Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Macross do you remember love? ( le film )

Parce qu'il n'y a pas que la saga Gundam, voici la saga Macross et sa déclinaison américaine Robotech.

[Mecha] Macross do you remember love? ( le film )

par Ozma lee » Ven 5 Mar 2010 01:01

Macross do you remember love?

Image

Titre Original: Chôjikû yôsai Macross: Ai Oboete imasu ka
titres alternatifs: Macross do you remember love? / macross; te souviens tu l'amour ? / Macross D.Y.R.L?
Origine: Japon
Année de production: 1983, 1984
Date de sortie française: N/C (1984 au Japon)
Genre: mecha - romance - musique - action - sci fi - drame
Format: Film (114 min)
Réalisation: Shoji Kawamori, Noburo Ishiguro
langues : VF - Vost fr et vosta
Site japon: http://macross.jp/pc/index.html
Site francophone: http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/forum.htm

Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? est une re-interprétation de la série d'origine sur laquelle se base toutes les séries suivante. Elle reprend beaucoup d'élément de la série originale, mais les deux histoires ne sont pas entièrement compatible entre elle.

Bien que la série soit reconnue par l'auteur comme un film commémoratif réalisé (en 2031) dans la Saga Macross, toutes les séries suivantes l'utilise comme point de départ au point de créer des variations importantes entre les deux histoires.

Comme la relation entre les Zentradis et les Meltran qui combatte tous les deux (en équipage séparé) l'armée de supervision dans la série. Mais qui sont deux armées ennemis entre elle dans le film.

Synopsis

La forteresse SDF-1 revient vers la Terre, poursuivie par des guerriers géants. Au cours d'une attaque, un jeune pilote, Hikaru Ichijô, sauve la célèbre chanteuse Lynn Minmay. Ils se lient d'amitié Hikaru l'emmène au cours d'un vol d'entraînement mais ils se font capturer avec Misa et Roy accompagne du cousin le Lynn. la chance veus que les deux sexes chez les géants, les zentradi pour les males et meltrandi pour les femelles , soient en guerre ce qui leur permet en parti de s'échappé sauf pour Minmay et son cousin.
de la part toute une aventure , faite d'action et de romance , qui forceront nos héros a faire face une foie de plus face a la menace zentradi et meltrandi. et mieux comprendre l'origine de l'humanité, et peu etre évité l'extermination.
source MFFC macross

Mon avis

Surement mon macross préfère avec la série original mais j'ai un gros faible pour macross zéro donc je me considère comme un infidèle de la pire espèce. l'animation date mais finalement pas tant que ca si ont y regarde de plus près. Un très bon film d'animation servi par une très bonne histoire.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Macross do you remember love? ( le film )

par koros » Ven 5 Mar 2010 21:33

la musique est particuliérement magnifique dans ce film a en pleurer
Image
koros
Coordinateur
 
Messages: 43
Inscription: Lun 26 Oct 2009 21:52
Localisation: 59

Re: [Mecha] Macross do you remember love? ( le film )

par Zentradi » Mar 10 Aoû 2010 18:34

Si ont me demande par quel macross commencé pour voir toute la saga, bin tout simplement je lui répond, c'est celui la et pas un autre. Bon ok il a vieillit niveau animation surtout, mais pour le reste quand je vois certaines bouses actuelles, je me dis qu'il n'as même pas a rougir, car personnages restent assez crédibles, et histoire qui l'est tout autant, pourait encore donner des lecons en ce moment. Et la musique encore correcte mais la aussi vieillissante un peu.
Ont sent qu'a l'époque ils ont mis les tunes pour faire les choses bien, pas comme maintenant ou c'est presque l'inverse, c'est la fin d'une époque faux croire.
Zentradi
Natural
 
Messages: 12
Inscription: Mar 27 Juil 2010 17:26

Re: [Mecha] Macross do you remember love? ( le film )

par Kira-kyuukyoku » Dim 29 Aoû 2010 12:49

En cherchent des informations sur une possible nouvelle histoire Macross intitulé Macross The Ride qui devrait être publier dans le magazine japonais Dengeki Hobby, je suis tomber sur cette article sur Jevanni's blog qui parle de la première série ainsi que le film Macross Do You Remember Love.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Saga Macross / Robotech

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron