Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Robots taille réelle : en Chine aussi !

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma...

Robots taille réelle : en Chine aussi !

par hectopussy » Jeu 10 Juin 2010 08:56

Vu sur Ngee Khiong, la Chine expose maintenant elle-aussi un robot géant type Transformer, après le Gundam RX-78, le Tetsujin 28, l'Optimus Prime (Taiwan) et le futur buste Eva-01.

Image

Il s'agit d'un modèle original inspiré du héros Guan Yu de la saga "La Légende des 3 Royaumes", conçu par un artiste étudiant du nom de Bi Heng de la Faculté d'Art Sculptural de l'Académie centrale chinoise des Arts raffinés.

Image

La stature mesure 9m70, pèse 4 tonnes, et est exhibée sur l'esplanade de la faculté. Sa construction a couté 300 000 Yuan (un peu plus de 43 000$ au cours actuel).

Image

Le véhicule dans lequel le robot est "supposé" se transformer en un vieux camion de la Seconde Guerre mondiale. Et comme les chinois ne font pas les choses à moitié, il y a un même un petit clip CG démontrant la "réalité" de sa transformation, à voir sur le blog de Ngee ou sur ce lien.

Image

J'ajoute que les sources de Ngee sont Gigazine et PC Games, en rappelant au passage que c'est ce dernier "diffuseur-producteur" qui avait commis Astro Plan...

PS : Et chez nous alors o.O ? A quand un "garde royal" ou un "France Robot" au parc des Tuileries ou sur la Place de la Concorde ^^ ??! :lol:
Ou sinon une "soucoupe aux choux", un vaisseau de Jaffar ou de la Fédération ou le "Robot Nao"
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Robots taille réelle : en Chine aussi !

par Ozma lee » Jeu 10 Juin 2010 09:11

Lol le Super Dupont RX - 9.3 a double tartine de camembert! trop mortel l'engin :lol:
Non franchement les chinois avec Astro plan, déjà ils se sont rendu ridicule, Avec cette copie même pas ressemblante de macross gundam ( du moins pour la qualitée du mecha design ) , mais en plus leur statue même si elle est bien fichu pourquoi un vieux camion ? pas crédible l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Robots taille réelle : en Chine aussi !

par Kira-kyuukyoku » Jeu 10 Juin 2010 11:44

Ah je l'avais jamais vus le Optimus Prime.

Sinon sa va elle est bien réaliser je trouve celle-ci, bien que je connaisse pas d'où elle sort. ^^
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Robots taille réelle : en Chine aussi !

par hectopussy » Lun 11 Oct 2010 11:20

Et maintenant la Corée (du Sud :wink: )

Image

Suivant la mode et pour répondre aux statues taille réelle de Gundam et Tetsujin 28 notamment, la Corée a décidé de remettre à l'honneur leur Giant Robot TAEKWON V, une "doublure" de Mazinger "créé" au début des années 80.

Image

L'ambition est d'en faire une statue "plus grande qu'au Japon" (95 m prévus) et d'ouvrir autour un parc d'attraction dédié :

Image

Image
Image

J'avais vu l'info sur Gunjap, mais le forum Go Nagai Go en parlait depuis le début du mois.
J'y ai appris en outre que le robot fait depuis 2008 l'objet d'un projet d'adaptation en Live assez avancé :
Lire le sujet sur Go Nagai Go...

Je le redemande : à quand la navette taille réelle de la Soupe au Choux chez nous :mrgreen: ???
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Robots taille réelle : en Chine aussi !

par Kira-kyuukyoku » Ven 15 Oct 2010 20:01

Un projet qui va certainement faire beaucoup parler de lui dans les mois à venir. A suivre :)

Le site du projet:
http://www.robotland.or.kr/eng/index.php
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Robots taille réelle : en Chine aussi !

par hectopussy » Jeu 9 Déc 2010 13:51

Mais où s'arrêteront-il :gne: ?? Ils font rire jaune en tout cas.
Non content de pas être content du prix Nobel au point d'organiser leur propre "prix Confucius de la paix" pour faire croire qu'eux-seuls savent ce que ça veut dire, les autorités chinoises laissent en revanche passer sans sourciller un cil ce "petit" projet d'édification d'une statue environ 1/1 du Gundam originel :

Image

Elle se dressera au parc d'attraction Sishuan, et visiblement sans autorisation officielle de la part de Bandaï.

Sources :
GUNJAP
Sankaku Complex
Gundamblog.net
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Robots taille réelle : en Chine aussi !

par MIC » Ven 10 Déc 2010 02:06

Je ne savais pas qu'ils couraient après les Jap's dans ce domaine là aussi !
MIC
Natural
 
Messages: 24
Inscription: Sam 26 Déc 2009 02:01

Re: Robots taille réelle : en Chine aussi !

par hectopussy » Mer 22 Déc 2010 18:32

La statue du "Gundam chinois" a finalement disparu du parc mardi, selon certains témoins.
Il faut dire que depuis plusieurs jours, une polémique avaient percée jusqu'au Japon. La chaîne FNN avait ainsi pu faire un petit reportage très concret que l'on peut visionner sur cette page :
http://www.fnn-news.com/news/headlines/articles/CONN00189976.html

On y apprend notamment qu'il y a encore peu de temps, la page d'accueil du Parc vantait même cette statue en utilisant une illustration de "Gundam 00". Mais à en croire les propos du directeur du parc, il s'agissait pourtant d'un "design original", sans fournir plus d'explications sur la "reprise" des logos WB (White Base) et EFSF (Force spatiale de la Fédération terrestre)bien visibles sur les épaules du robot, sans compter la tête et autres "micro-détails" immanquables au premier amateur du genre.

Alors, la semaine dernière, la statue a commencé d'être recouverte de plastique noir, officiellement "pour subir des modifications en vue des fêtes de fin d'années". Finalement, les autorités du parc nieraient l'existence de cette statue depuis lundi, et celle-ci aurait été promptement déboulonnée le lendemain.

Plus d'infos, en anglais :
- Agence France Presse
- AnimeNewsNetwork
:lol: Comme quoi, même les problèmes de copyright peuvent mettre à mal la "démocratie" chinoise, dès lors qu'il y a du yuan en jeu... :roll:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Robots taille réelle : en Chine aussi !

par hectopussy » Lun 31 Jan 2011 21:49

:mdr: :mdr: :mdr:
Ahahahahahahaha :mrgreen: ::DD: Les chinois ont décidément les moyens de nous surprendre ::DD:

La statue "Gundam-like" découverte l'automne dernier dans un parc d'attraction et retirée peu avant Noël suite à une polémique toute naturelle sur l'originalité de son design (cf. post précédent) vient de faire sa réapparition.

Et quel retour!

Image

:lol: Insoutenable :mdr:
Au moins, on ne peut plus dire qu'on n'y reconnaît pas le travail type de l'industrie locale du jouet "inspired by"...
(quoi que... je me demande : est-ce que musclor peut porter plainte pour le vol de son plastron ^^!?!)

SOURCES
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Robots taille réelle : en Chine aussi !

par Ozma lee » Lun 31 Jan 2011 22:45

Heureusement que je ne buvais pas mon café a ce moment la, parce-que j’imagine la tronche de mon écran !

j'avais pas fait le raprochement avec musclor lol bien vu, mon dieu que c'est moche tout de méme ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Suivante

Retourner vers Actualité sur les animes et mangas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron