Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[mecha] Casshern SINS

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[mecha] Casshern SINS

par Ozma lee » Lun 11 Jan 2010 23:50

Casshern SINS

Image

Remake de Shinzô Ningen Casshern (新造人間キャシャーン), un classique du studio Tatsunoko Production (竜の子プロダクション) des années 70. D'autres adaptations de l'œuvre avaient déjà été réalisées et éditées en France : une série d'OAV dans les années 90 (Casshan Robot Hunter, chez TF1 Video) ainsi qu'un film live très esthétique en 2004 (Casshern, sorti au cinéma).

* Format: Série TV
* Année: 2008
* Titre original: Casshern SINS
* Nombre d'épisodes: 24
* Site officiel: http://casshern-sins.jp/
* Tags: mecha - cyber - action - poétique - post-apocalyptique - sci-fi - drame

Image

Staff technique
* Studio d'animation: Madhouse
* Réalisation: Yamauchi Shigeyasu
* Chara-design: Umakoshi Yoshihiko
* Auteur: Tatsunoko Production, Yoshida Tatsuo
* Musique: Wada Kaoru
* Diffuseur: Chiba TV, MBS (Mainichi Broadcasting), TV Asahi, TV Kanagawa, TV Saitama
* Animation clé: Kagami Takahiro
* Composition de la série: Kobayashi Yasuko
* Directeur d'épisode: Yamauchi Shigeyas

Informations
* Directeur de l'animation: Umakoshi Yoshihiko
* Scénario: Kobayashi Yasuko
* Storyboard: Yamauchi Shigeyasu

Doublage
Tohru Furuya (Casshern), Akiko Yajima (Luna), Cho (Ohji), Kenji Utsumi (Braikingboss), Nami Miyahara (Lyuze), Yuko Minaguchi (Ringo)


Synopsis:
A la fin du monde, Casshern est accusé par les derniers robots pourrissants, d'avoir tué Luna, qui n'est autre que la reine des robots. Pour bon nombre de robots, manger casshern devient une priorité pour espérer gagner l'immortalité. Lors de son voyage sans but casshern petit a petit va redécouvrir ce qu'il as oublié, et rencontrer les personnages étranges et bénéfiques pour lui, ainsi que les derniers hommes dans ce monde en plein chaos. De plus il va découvrir également d'où lui viennent ses pouvoir qui le rende invulnérable. Et naturellement il devra affronter un ennemi tout aussi puissant que lui.


Avis
Un magnifique mechas & cyber, mélangé avec une ambiance sombre et mélancolique, assez souvent ont se retrouve dans une sorte de poésie assez étonnante mais bien réelle, un animé culte pour moi , malgré une animation pas toujours du meilleur gouts. en tout cas musicalement et scénaritiquement c'est du lourd, comme j'aimerai en voir plus souvent.
Dernière édition par Ozma lee le Ven 19 Fév 2010 20:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [mecha] Casshern SINS

par Kira-kyuukyoku » Sam 31 Juil 2010 00:09

Ah j'avais commencer cette animé, j'ai tout de suite accrocher le chara-design est vraiment jolie, sa ressemble au vieux D.A que l'on pouver voir. Par contre j'ai jamais terminer de la visionner car la team chez qui je prenais a abandonner le projet...

On peut aussi noter que deux français (Eddie Mehong et Alexandre Ulmann) on participer a une scène sur l'épisode 20.

J'ai lu cela sur le site Catsuka: 2 frenchies sur une scène de Casshern Sins (Eddie Mehong + Alexandre Ulmann)

Up
L'éditeur We Productions vient d'annonce l'acquisition des droits pour la série Casshern Sins (キャシャーンSins) produite par Madhouse (マッドハウス) et diffusée au Japon en octobre 2008. La série de 24 épisodes sera proposé dans le catalogue We Anim. Sortie prévue pour 2011 en Dvd et apparemment en Blu-Ray ausssi.
Sources : Animeland, MATA-web
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [mecha] Casshern SINS

par Zentradi » Mar 10 Aoû 2010 18:27

Petit bijou tout de même que cet anime quand je me rappel du cadavre live qu'ils avaient osés pondre il y a quelques années. Au moins la même si tout n'est pas parfait tu peu en profiter pleinement.
Perso j'ai adoré du début a la fin, n'empêche trop fort ce casshern ! plus fort que Rambo. :lol:
Zentradi
Natural
 
Messages: 12
Inscription: Mar 27 Juil 2010 17:26

Re: [mecha] Casshern SINS

par Kira-kyuukyoku » Mer 20 Juil 2011 13:23

Quelqu'un sait si l'intégrale en Blu-Ray est toujours prévus pour Août ? On a plus de nouvelle depuis un moment et le site de WE Prod n'est pas accessible...
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [mecha] Casshern SINS

par Kira-kyuukyoku » Mer 15 Fév 2012 12:59

Enfin des nouvelles sur la sortie de cet anime. La série devrait sortir en édition limité en Blu-Ray à 800 exemplaire pour le tirage pour le mois de juillet 2012 par We prod, quand à l'édition DVD ce seras pour plus tard.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [mecha] Casshern SINS

par hectopussy » Mer 15 Fév 2012 14:09

Oh oh... En espérant que "limité" ne veut pas dire "ultra-chère", j'en serai. Peut-être même y'aura-t-il une "prévente" à Japan-Expo :banane:
Je n'ai toujours pas vu cette série mais les compte-rendus que j'en ai eu sont trop glorieux pour que je passe à côté :oops:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Casshern SINS chez WE Prod sortie pour décembre 2012

par Kira-kyuukyoku » Dim 10 Juin 2012 13:21

L'anime Casshern Sins devrais sortir pour le mois de décembre et sera distribué par le label de Declic Collection, la collection Ruby pour le blu-ray et la collection Gold pour le dvd...
Source: MATA-web
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Casshern SINS prochainement sur Nolife

par Kira-kyuukyoku » Dim 2 Déc 2012 20:17

L'anime Casshern SINS seras diffusé pour le première fois à la télévision sur la chaîne Nolife, tous les lundis à 19h30 dés le mois de Janvier 2013. La série devrait également être programmée en VoD sur la plate-forme Fun Anim.
Source: Animeland
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron