Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Eureka Seven

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

Eureka Seven

par Kira-kyuukyoku » Lun 29 Déc 2008 20:11

Eureka 7

Image

Année de diffusion: 2005
Titre original: Eureka 7
Licencié: oui
Titre français: Eureka Seven
Editeurs: Beez
Nombre d'épisodes: 50
Site officiel: http://www.eureka-prj.net/
Studio: Bones, MBS, Project Eureka
Diffuseur: MBS, TBS
Auteur: Bones
Directeur: Tomoki Kyoda
Character-designers: Ken'ichi Yoshida, Shoji Kawamori (mecha)
Musique: Naoki Sato


Synopsis:
"Ne demande jamais rien. Fait tout à ta manière. C'est la seule façon de réussir ce que l'on fait !" Tel sont les mots d'un héros décédé nommé Adrock Thurston.
Dans un monde ou les armes de pointe sont de fameux Mechas nommés LFO, Renton Thurston, 14ans, fils d'Adrock, vie avec son grand-père et rêve de surfer (faire du reffing 'surf aérien') sur les vagues de "Trappa" qui régissent ce monde. N'ayant jamais rien eu d'intéressant dans sa vie, il a le sentiment qu'un jour les choses pourrait bien changer.

Fervant fan de Holland le génie et de son vaisseau le Gekkostate, qui écrit son journal préféré, le Ray=Out, il se met en tête de réussir comme Holland, le "Cut-back-Drop-turn" à 14ans. Il voûe une attention toute particulière a la phrase de ce génie : "Peu importe où tu es né, ce que tu désires toujours est devant toi"; car son objectif n'est autre que "coller" un "Cut-back-Drop-turn" à un LFO et d'un jour devenir Grand !
Alors qu'un héritage laissé par son père nommé "Compac Drive" ne cesse d'afficher le mot "E U R E K A", un LFO connu sous le nom de Nirvash Type Zero, vaint suite a un conflit, chez Renton et son grand père mécanicien, laissant sortir de l'appareil une jeune fille nommée Eureka, membre d'équipage du Gekkostate, recherché par Holland, qui apparaît avoir eu comme professeur un Héros nommé Adrock...

Le début de l'histoire apparaît comme assez original, mais ce n'est que le début des aventures de Renton, où son cercle d'amis et d'ennemis grandira considérablement. Les rebondissements seront au rendez-vous, surtout lorsque l'on sait que Renton est capable de produire le phénomène du Seven Swell...

Source: Mecha Zero


Doubleurs:
Kaori Nazuka (Eureka), Yuko Sanpei (Renton), Keiji Fujiwara (Holland), Michiko Neya (Talho), Akio Nakamura (Matthieu), Fumie Mizusawa (Gidget), Kazuyuki Shimura (Jobs), Mamoru Miyano (Moondoggie)


Note:
En plus de la série il y a un épisode récapitulatif des 26 premiers épisodes de la série intitulé: Eureka SeveN Ray Navigation=out . Un film est actuellement en préparation intitulé Koukyou Shihen Eureka Seven peu d'infos à l'heure actuel, le film ce passerais dans l'enfance d'Eureka et Renton.

La série est aussi éditer chez Kana en manga de 6 volume.

Images:
Renton
Image

Eureka:
Image

LFO Nirvash
Image

Gekko-go
Image


Avis:
J'ai eu du mal au début de la série je n'aimais pas le chara-design. Mais au bout de quelques épisodes j'ai commencer a accrocher a l'histoire, et a vraiment apprécier les personnages Eureka et Renton celui-ci étant tomber sous le charme d'Eureka. ^^


Un film est aussi prévus et s'intitulera Kōkyō Shihen Eureka Seven: Pocket ga Niji de Ippai (交響詩篇エウレカセブン ポケットが虹でいっぱい). Celui ci devrait sortir entre fin avril et début mai 2009.


Fiche lier
Eureka Seven (Manga)
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Eureka Seven

par Ozma lee » Ven 2 Oct 2009 20:03

50 épisodes de pure bonheur un vrais petit bijoux made in bones :!:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Eureka Seven

par Kira-kyuukyoku » Sam 28 Aoû 2010 13:45

Bonne nouvelle à partir du 2 septembre à 17H le site d'Ankama va diffuser la série en streaming légal gratuit certainement comme pour Gurren Lagann en VF et VOST. Un épisode seras ajouter chaque jeudi. Source: Animeland

Le teaser est déjà disponible.
http://www.ankama.com/fr/254-video-eureka-seven
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Eureka Seven

par $PsychotiK » Mar 7 Sep 2010 17:52

4ans pour faire ce truc? bah franchement les mecs du studio devaient être de sacrés glandeurs.

J'ai rarement vu des openings aussi merdique niveau musique , à part le 1er c'est vraiment de la daube , ce qui est vraiment dommage car les extraits choisis étaient plutôt bons....bref , vraiment pas encourageant.

Concernant l'histoire , Eureka 7 aurait pu être un animé exceptionnel s'il n'avait pas été aussi gamin...encore un mioche de 13/14 ans qui va sauvé le monde ...sauf que la ça colle vraiment pas avec le ton général de l'animé.Un personnage principal plus mâture avec quelques adaptations du scénario aurait sans doute donné une atmosphére un peu plus tragique aux moments importants , là ou le héros doit prendre conscience d eson pouvoir et donner tout ce qu'il a pour sauver ses amis .Dans Eureka 7 on est en permanence confronté aux sauts d'humeur de Renton et d'Eureka ce qui m'a vraiment cassé les pieds ....

En fait l'animé se base sur ces 2 personnages , alors qu'ils en ont franchement pas la carrure.le Fait d'occulter une partie du passé de l'équipage , notamment les perso de Tallo et Holland , je trouve ça vraiment dommage ...surtout qu'on aurait pu en apprendre un peu plus sur leur relation avec le père de Renton et le pourquoi/comment de la découverte...Il en est de même pour Anémone.

La bonne surprise concernant Eureka 7 est sans doute le mécha-design...et le style de combat extrèmement fluide ( puis l'idée des planches de " Surf " est assez funky )...Le Nirvach et le The end sont magnifiques...
Gros regret en ce qui concerne la perte du The end quasi immédiate dès qu'il passe du coté des gentils.
Déception encore plus grande pour ce qui est du Nirvach Final form...trés réussi niveau design , extrêmement puissant et sans aucun ennemi digne de ce nom ce qui le rend superbement inutile...Bref un bon combat contr eun super coralians aurait été sympa.


La fin d'Eureka 7...vraiment parfaite quand on a 15 ans , youpi le méchant il est mort , les gentils sont heureux et les héros réunis ...

Nan mais il se sont foutu de la gueule de qui les scénaristes ? Dewey qui se flingue comme ça , sans catastrophe aucune ( Eureka qui doit juste remplacer le coralian....) pas de destruction du vaisseau par une méga explosion , pas de réaction haineuse de l'armée sous ses ordres....
Eureka qui se fait sauvé sans trop de difficulté , fin pas plus que en se faisant une histoire Tekken tag avec 1000 heures de jeu au compteur .

Nirvach qui semble être en fait un observateur a un rôle plutôt intéréssant qu'il aurait été sympa d'expliquer , qui l'a envoyé et quand ?




Vous l'aurez compris pour moi c'est une énorme déception , l'animé aurait pu être fantastique s'il n'avait pas été baclé de la sorte....Mes personnages préférés ont été Tallo , Jurgens et Holland qui avec leur caractères auraient fait de meilleurs personnages principaux.
$PsychotiK
Coordinateur
 
Messages: 37
Inscription: Dim 5 Sep 2010 12:07

Re: Eureka Seven

par Ozma lee » Mar 7 Sep 2010 18:23

Bin pour les mechas c'est un mecha design fait par Soji kawamori, donc: Macross, Escaflowne, Gundam, Eureka seven, Aquarion, donc du lourd a la base, et j'oubliais peu être basquash, la j'ai un doute!
et plein d'autre dans le genre. ils ont pas confié le mecha design au premier venu c'est certain.

Ce qui est marrant c'est que le film donne un coté plus mature aux personnages , j'ai clairement bien aimé le film, mais sur certains points je reconnais que $PsychotiK a raison notamment sur le comportement de Renton et Eureka. et les mioches bon sang ce qu'il m'ont gavés ceux la. par contre Anémone et son esclave maculin dont j'ai oubliai le nom eux sont excellents, ( surtout la bestiole qui pèse cents tonnes ::DD:

Mais si t'as pas vu le film je te le conseil tout de même, car il est assez différent, et pourtant fait avec énormément de plans de la série.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Eureka Seven

par $PsychotiK » Mar 7 Sep 2010 18:29

Aahahah clair qu'elle est marrante la bébéte :smile:
Pour le Mécha-design je comprends mieux , ils étaient vraiment superbe ( surtout celui d'Anémone quand elle s'énerve )

bah écoute , pour le film je regarderais ça et je dirais ce que j'en pense :wink:
$PsychotiK
Coordinateur
 
Messages: 37
Inscription: Dim 5 Sep 2010 12:07


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron