Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Guin Saga

Forum où l'on peut discuter de tous les animes et mangas qui nous plaisent, quel que soit le genre !

Guin Saga

par $PsychotiK » Mar 7 Sep 2010 18:50

TITRE ORIGINAL : Guin Saga
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIOS : [TENRO PRODUCTION] [MICOTT & BASARA] [GROUP TAC]
GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [KURIMOTO KAORU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis


Le royaume du Paroh a subit l'assaut de l'armée Mongaule. Le roi et la reine furent massacré. Mais la princesse Linda et le prince Remus ont réussi à s'échapper du palais, sauvés par leur frére ainé, et à fuir loin du château. Perdu dans la forêt de Rood, ils sont sauvés de leurs assaillants par un homme à tête de léopard, il se nomme : Guin. Il n'a plus de souvenirs, une seule chose lui revient pourtant en mémoire : le mot "Aurra".Guin accompagnera les "Perles jumelles de Paroh" et les protégera de leurs différents ennemis , tout en essayant de retrouver sa mémoire et de comprendre pourquoi il porte ce masque ...Quel pouvoir possède t-il ? Les jumeaux de Paroh sont-ils aussi innocents qu'ils le semblent?


wikipédia
Guin Saga est le titre générique d'une série de nouvelles japonaise d'heroic fantasy de l'écrivain japonais Kaoru Kurimoto. Commencée en 1979, elle se trouve toujours en cours de publication. Initialement prévue pour 100 volumes elle a atteint, en avril 2009, le nombre de 126 ouvrages.


AMV ( j'au du mal à trouver l'opening et l'ending , apparemment surprimés )


Avis Personnel


Guin Saga , avez-vous entendu parler de ce titre?Pour ma part je suis tombé dessus par hasard , sur un site de fansub , l'un des rares a l'avoir traduit par ailleurs...Le titre semble mal connu , et d'ailleurs n'inspire guère.Et pourtant , c'est tout simplement la plus grande claque je me suis pris dans ma vie.
Les graphismes de Guin Saga sont absolument fantastiques , sans doute les plus beaux que j'ai pu voir avec ceux de Seirei No Moribito..Couleurs , profondeurs , tout est absolument parfait de ce point de vue.Le chara-design est lui , un peu plus conventionnel ,mais le soin apporté aux personnages et à leurs tenues les rendent absolument magnifiques notamment la Princesse Linda et la Princesse Mongaule Amnélys .Bref de l'héroic fantasy absolument hors normes , et digne de la trilogie le Seigneurs des anneaux.
Niveau scénario , aucune faille , une totale réussite.A chaque épisode on en apprend un peu plus sur l'intrigue , de nouveaux personnages apparaissent et la porté dramatique/machiavélique de cet animé fais son apparition.
Guin Saga est le titre générique d'une série de nouvelles japonaise d'heroic fantasy de l'écrivain japonais Kaoru Kurimoto. Commencée en 1979, elle se trouve toujours en cours de publication. Initialement prévue pour 100 volumes elle a atteint, en avril 2009, le nombre de 126 ouvrages.Les 26 épisodes de cet animé semblent en fait correspondre aux 20 premiers volumes de ce roman , ce qui laisse réveur d'une suite encore plus intense , surtout lorsque l'on voit la scène finale qui annonce un nombre de retournement de situation colossale.Seul 5 des 126 volumes sont été traduit en France.

Guin Saga est aussi un animé avec une bande son d'une incroyable qualité , la musique de l'ending est simplement époustouflante et l'une des plus belles jamais conçues.Les bandes son lors des combats sont parfaitement intégrées, bref ici aussi une merveille.

L'évolution des personnages est aussi trés intéressante.Guin , l'homme à la tête de léopard a l'aura , le charisme et la force d'un dieu et fait preuve d'une sagesse hors du commun.Les jumeaux eux aussi évolue et le presque invisble Rémus , prend , au fur et à mesure des épisodes une dimension beaucoup plus important , voir presque devenir plus important que sa soeur.....Mais il semble habité par un coté obscur , acquis à cause de ces nombreuses faiblesses...Naris , l'un des princes de Paroh semble aussi avoir une importance capitale quand à la suite du manga.....

Bref , oui j'ai écris beaucoup concernant ce manga , tout simplement parce que je n'ai jamais vu ne merveille comme celle-la , et pourtant des mangas j'en ai vu pas mal.Il m'a tellement donné envie de voir la suite , que je suis à la recherche des romans traduits en français alors que je n'ai pas lu un livre de mon plein gré depuis au moins 8 ans ....26 épisodes consommés en moins de 48 heures.Cpendant Guin Saga à un point faible , l'auteur étant décédé , la suite en animé ne verra peut être jamais le jour , et c'est vraiment le seul regret que je peux avoir....


Note finale : 20/20
$PsychotiK
Coordinateur
 
Messages: 37
Inscription: Dim 5 Sep 2010 12:07

Re: Guin Saga

par Kira-kyuukyoku » Mer 8 Sep 2010 20:50

Un anime fort intéressent d'après ce que tu en dis, je me laisserais bien tenter après lecture de ton post. En tout cas 126 romans pour cette série c'est vraiment énorme.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Guin Saga

par $PsychotiK » Jeu 9 Sep 2010 00:47

Je te le conseille vraiment , même après l"avoir revu 3 fois je suis toujours autant épaté , au point de vouloir me mettre au japonais juste pour pouvoir lire les romans et connaitre la fin
$PsychotiK
Coordinateur
 
Messages: 37
Inscription: Dim 5 Sep 2010 12:07


Retourner vers Animes & Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron