Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

L'actualité en France et au Japon sur les animes et mangas. Les sorties, licences, télévision, cinéma...

Re: Du Gundam pour 2011 ?!

par hectopussy » Lun 13 Juin 2011 11:53

Bon, ben mes craintes se confirment. A défaut d'un Go-Nagai-like, c'est surtout le style de Shotaro Ishinomori qui semble visé. Et Evangelion est aussi dans le collimateur...

La bande-annonce (VO) :



Premier constat positif: l'animation est super bien foutue ! L'expérience de OO et Beginning Builder est visible et de ce côté, j'aurais eu moins de 12 ans, je tombais fan :P
Maintenant, ben la cible ado voire pré-ado n'est pas cachée et heureusement qu'Unicorn s'étalera en parallèle de cette diffusion pour combler les "vieux" fans de la saga... Peut-être que les jeunes téléspectateurs qui seront captiver par cette nouvelle génération se pencheront sur le reste de la saga en grandissant, accroissant naturellement les rangs des gundamophiles.
On notera l'utilisation d'un boitier ressemblant à un téléphone portable utilisé pour "démarrer" le Gundam. Evangelion est référencé dans les "Unknown Enemy" (l'Union Européenne.. euh.. les "UE") qui lancent une première attaque sans prévenir, événement qui sera appelé "Crépuscule des Anges"

La gamme de kits HG et Mega size est déjà sur les rails de l'usine :

Image

Image

Image

Image

Petite crainte idiote quand on arrive à la dernière image du trailer : veut-on sous-entendre qu'on est tout de même dans l'UC (une histoire qui ferait le lien entre G-Saviour et Turn-A ?) ? ou est-ce suffisamment flou pour faire un simple clin d'oeil-hommage à l'aspect le plus récurrent d'un Gundam ?

SOURCE = CYBERGUNDAM : & .

Plus d'info sur Gundam-France.

EDIT : Ayet ! je viens de tilter à quoi me faisait penser le design du "premier" héros : chôjin Locke ou Luck L'intrépide.
Image Image
Avec le pseudo "professeur moustache" cousin de celui de Tezuka qu'on aperçoit dans le trailer et les filles au design très sixties, cette série semble clairement chercher un retour aux sources de l'animation japonaise, à défaut des sources de la saga elle-même...

J'en profite pour ajouter l'adresse du site officiel de la série : Mobile Suit Gundam AGe.
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par Ozma lee » Lun 13 Juin 2011 11:53

L'animation est pas mal du tout, ca je le reconnais, mais le héro me laisse de marbre, trop pokemon pour moi.
Pour l'univers UC ca aussi ca ma parut pertinent, mais bon j'attend de voir, je regarderai quelques épisodes tout de même histoire de voir ou ca va. Mais si ca reprend la suite de l'universal century, la je dis catastrophe!
D'ailleurs en regardant son Gundam, ca vous fait penser a rien niveau mecha design ?

Tout ce que j’espère c'est de ne pas me retrouver devant un Gundam bleach ou dans le même genre de construction du scénario. Parce que voir un Gundam qui possède un système évoluant au fur est a mesure, n'est qu'un camouflé copiant les animes fleuves, comme Naruto, fairy tail, ou Digimon et tout ces trucs dont raffole les plus jeunes.
En voyant le hero mettre un boitier pour activer son Gundam ca ma fait peur, manquerait plus que le Gundam démarre ou combatte avec des cartes a la yo gi oh.

Bon comme dit plus haut il nous reste Gundam Unicorn, mais aprés << grand vide j'ai bien peur >> :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par Bahamut-Omega » Lun 13 Juin 2011 15:33

J'aurrais préféré que ce soit des Astray SEED en développement, mais bon, Wait & see come on dit...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par Anibal 93 » Lun 13 Juin 2011 16:32

Ca fait drôle de voir un gundam de ce gabarit la, a mon gout c'est pas génial du tout! la trombines des personnages beurk!!
En lisant vos commentaires je vois que ca risque d'avoir une relation avec l'UC, quelle tragédie se serait, franchement si c'est bien vrai, ca me choque carrément. Faire un univers rien que pour lui aurait suffi, la saga en compte déjà tellement, alors un de plus. Je pense qu'ils font ca pour rendre curieux les plus jeunes, et les inciter a aller voir les autres gundam, et surtout les plus vieux de la saga.
Et ainsi vendre des dvd déjà rentabilisés depuis belle lurette, quelle bonne affaire! Pathétique tout ca. manque de créativité flagrant une fois de plus dans cette licence.
Anibal 93
Coordinateur
 
Messages: 29
Inscription: Lun 24 Jan 2011 11:54

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par hectopussy » Lun 13 Juin 2011 17:38

Au temps pour moi, cela n'a rien à voir avec des hommages plus ou moins conscients à Ishinomori ou aux 70's. Il s'agit bel et bien d'un Digimon-like : le système Gage-Ing, ou quand Beginning Gunpla Builders devient réalité...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voir sur guNjap : & .

Anibal 93 a écrit:En lisant vos commentaires je vois que ca risque d'avoir une relation avec l'UC, quelle tragédie se serait, franchement si c'est bien vrai, ca me choque carrément.

Rassurons-nous, ce n'est qu'une hypothèse aussi flou que pour Turn-A, même si j'ai souligné quelques éléments troublant sur MFFC.

Pour voir la conférence de presse en vidéo : Vidéo MP4 (source = Gunjap)
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par noeltrowa » Lun 13 Juin 2011 19:09

Sa sera une série de combien d'épisode 50 ou moins? ou des OAV comme pour Gundam Unicorn?^^ Bien sur si quelqu'un a la réponse^^.
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Coordinateur
 
Messages: 292
Inscription: Sam 5 Fév 2011 21:37
Localisation: Dans mon Gundam

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par Anibal 93 » Lun 13 Juin 2011 19:21

Vu que c'est pour les plus jeunes; ca peu aussi ressembler à un anime fleuve genre One piece, avec 400 épisodes si ca marche bien la bas, surtout que les petits aiment bien suivre longtemps leurs héros. c'est pas encore dit je crois.
Anibal 93
Coordinateur
 
Messages: 29
Inscription: Lun 24 Jan 2011 11:54

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par Kira-kyuukyoku » Lun 13 Juin 2011 20:29

Bandai Channel a ajouter sur son site une bannière, un autre projet seras dévoiler 25 Juin. Affaire a suivre.
Image
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par Anibal 93 » Mar 14 Juin 2011 07:39

Sur adala news ont nous explique qu'il n'y a pas que chez nous que ca tique méchamment, mais les japonais aussi accueillent plutôt froidement ce nouveau Gundam. Et force certains membres du staff a réagir.
adala news
Enfin bref histoire a suivre, en tout cas, voila un Gundam qui fait parler de lui, ça c'est sur !
Anibal 93
Coordinateur
 
Messages: 29
Inscription: Lun 24 Jan 2011 11:54

Re: Gundam AGE : Du Gundam pour 2011 ?!

par noeltrowa » Mar 14 Juin 2011 14:14

Ba comme dit sur la new, Gundam OO avait aussi fait parler de lui, bon peut-être pas pour les même raison, mais il ce peut que cette série la soit quand même apprécier, après on le saura vraiment que quand elle sortira et que les critique arriveront XD.


Kira-kyuukyoku a écrit:Bandai Channel a ajouter sur son site une bannière, un autre projet seras dévoiler 25 Juin. Affaire a suivre.
Image


J'ai vu sur le site Gamekult qu'il parle que (level-5) et (Namco Bandai) préparer un RPG sur Gundam AGE, c'est peut-être sa l’annonce du 25 juin.
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Coordinateur
 
Messages: 292
Inscription: Sam 5 Fév 2011 21:37
Localisation: Dans mon Gundam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité sur les animes et mangas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron