Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

L'Autre Monde : Moi qui suis là maintenant…

Forum où l'on peut discuter de tous les animes et mangas qui nous plaisent, quel que soit le genre !

L'Autre Monde : Moi qui suis là maintenant…

par Kira-kyuukyoku » Jeu 15 Déc 2011 15:21

Image
Produite en 1999 par le studio AIC et réalisé par Akitaro Daichi (大地 丙太郎, Fruits Basket), L'Autre Monde : Moi qui suis là maintenant… est licencié en France par l'éditeur Déclic Images. L'anime d'un total de 13 épisodes est actuellement en cours de diffusion sur Manga News TV (MNTV) en version française, déjà trois épisodes sont visibles et un de plus le seras chaque semaine.

Informations générales
    - Format: Série TV
    - Année: 1999
    - Titre original: Ima, Soko ni Iru Boku
    - Nombre d'épisodes: 13
    - Site officiel: http://www.anime-int.com/works...
    - Tags: action - aventure - drame - guerre - militaire - monde parallèle - sci-fi - surnaturel
    - AKA:
      - 今、そこにいる僕
      - Ima, Sokoni Iru Boku
      - Now and Then, Here and There

Staff technique
    - Studio d'animation: AIC
    - Production: AIC, PIONEER LDC, Studio A. P. P. P.
    - Réalisation: Daichi Akitarô
    - Chara-design: Nishino Rie, Ôzumi Atsushi
    - Idée originale: Daichi Akitarô
    - Musique: Iwasaki Taku
    - Diffuseur: WOWOW
    - Assistance à la réalisation: Miyazaki Nagisa, Sokuza Makoto
    - Chef animateur: Nishino Rie
    - Directeur artistique: Nomura Masanobu
    - Directeur d'épisode: Hiramatsu Tadashi (épisode 6)
    - Directeur de l'animation: Nagahama Hiroshi (épisodes 9, 10)
    - Directeur de la photographie: Saitô Akio
    - Directeur du son: Tanaka Kazuya
    - Producteur (staff): Inoue Hiroaki (producteur général), Kumabe Shouchi, Morijiri Kazuaki
    - Producteur exécutif: Fukura Kei, Matsuzaki Yoshiyuki
    - Scénario: Kurata Hideyuki
    - Storyboard: Hiramatsu Tadashi (épisodes 1, 6, 13), Nishino Rie, Sayama Kiyoko (épisodes 4, 9, 10, 11)

Version française

Synopsis
Shû (シュウ) est un jeune écolier passionné de kendô très insouciant fait la rencontre d’une jeune fille très réservée, Lala-Rû (ララ・ルゥ). Pris d’un coup de foudre subit, il tente de la dérider par tous les moyens quand surgissent tout à coup des robots futuristes qui emportent la fille à travers une sorte de porte énergétique. Shû, armé de son sabre de bois les poursuit, mais finit par être séparé de Lala-rû. Celle-ci aura néanmoins eu le temps de lui confier son collier. Shû se rend compte entre temps qu’il n’est plus du tout dans sa ville natale, ni même dans son monde (l’anime ne précise pas s’il s’agit d’un monde parallèle ou d’un futur très lointain). La Terre est composée de déserts arides où vivent des créatures cauchemardesques et l’eau est devenue un luxe.

Il se retrouve dans la forteresse de Hellywood, dirigé par le dictateur fou Hamdo (ハムド) secondé par la froide Abélia (アベリア). Torturé et affamé, il fera la connaissance d’une jeune Américaine, Sara (サラ) aussi originaire de son monde. Shû sera enrôlé de force dans l’armée, composée presque uniquement d’enfants, dont beaucoup sont plus jeune encore que lui. Il se liera d’amitié, quoique très teintée de rivalité, avec Nabuca (ナブカ), un garçon de son âge, et un jeune enfant, (ブゥ). Malheureusement, ne partageant pas les idéologies de ses tortionnaires, ni même de ses compagnons d’infortune, il cherchera à s’évader à tout prix de la forteresse avec Lala-rû. Celle-ci semble pourtant intéresser au plus haut point Hamdo, qui veut à tout prix obtenir le secret de son collier, capable de fournir de l’eau en grandes quantités…

Plongé dans un univers où prédominent la haine et la violence, et où tous ses compagnons se font tuer les uns après les autres, Shû cherchera toujours à imposer sa philosophie insouciante et optimiste de la vie.

Doublage
Akemi Okamura (Shuzo "Shu" Matsutani), Kaori Nazuka (Lala-Ru), Akio Suyama (Tabool), Azusa Nakao (Sara), Hiroko Konishi (Boo), Kouji Ishii (Hamdo), Reiko Yasuhara (Abelia), Rica Matsumoto (Sis), Yuka Imai (Nabuca)

Vidéos


Note
Voila une série que je ne connais pas du tout, mais apparemment d’après les différentes critiques que je viens de lire, elle vaut largement le coup d'être vus, réserver toutefois à un public avertis donc âme sensible s’abstenir.
Sources: Manga-News, Anime-kun, ANN, Wikipedia (fr)
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: L'Autre Monde : Moi qui suis là maintenant…

par Fly-zero » Ven 16 Déc 2011 22:10

je l'avais vu a sa sortie fansub et en rip dvd vostfr je sais pas se que donne les voies françaises sur se titre.

en fansub il est même sous se titre
L'Autre Monde : Moi qui suis maintenant là ( je trouve plus fort dans se sens ,) la phrase change pas mais il est maintenant là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-zero
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 20:12
Localisation: Au coeur de l'action
Univers Ogame: 64


Retourner vers Animes & Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron