Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Aquarion Evol

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Aquarion Evol

par Kira-kyuukyoku » Sam 7 Jan 2012 17:47

Image

Aquarion Evol (アクエリオンEVOL), est une série d'animation japonaise diffuser au Japon à partir du 08 Janvier 2012. Une adaptation en manga dessiné par Aogiri débutera dans le magazine mensuel Comic Gene (Media Factory) à partir du 14 janvier 2012.

Informations générales
    - Format: Série TV
    - Année: 2012
    - Titre original: Aquarion Evol
    - Nombre d'épisodes: 26 x 25 mins
    - Site officiel: http://aquarionevol.com/
    - Tags: action - sci-fi - mecha - fantastique - romance
    - AKA:
    - アクエリオンEVOL
    - Relations:
    - Aquarion Evol (Série TV, 2012)
    - Aquarion Evol (Manga, 2012)

Staff technique
    - Studio d'animation: 8-Bit (Infinite Stratos), Satelight (Basquash!)
    - Superviseur: Shoji Kawamori (河森 正治,Macross Frontier)
    - Réalisation: Yusuke Yamamoto (山本 裕介, Sakura Taisen: Le Nouveau Paris)
    - Composition de la série : Mari Okada (岡田 麿里, Toradora!, Kodomo no Jikan)
    - Scénario :
    - Création original : Shoji Kawamori (河森 正治, Macross Frontier), Satelight (Basquash!)
    - Character-design original : Chinatsu Kurahana (倉花 千夏, Uta no Prince-sama - Maji Love 1000%), Kana Ishida (石田 加奈, Wolf's Rain)
    - Character-design : Hirotaka Marufuji (丸藤 広貴, Armored Core: Fort Tower Song (OAV)), Kana Ishida (石田 加奈, Wolf's Rain)
    - Mecha-design: Stanislas Brunet (Basquash!, Air Gear: Kuro no Hane to Nemuri no Mori -Break on the Sky- (OAV)), Takeshi Takakura (高倉 武史, Planetes, .hack//Quantum)
    - Musique: Ayako Otsuka (大塚 彩子, Zegapain), Yoko Kanno (菅野 よう子, Macross Plus)

    - Direction de l'animation :
    - Design artistique :
    - Direction du son :
    - Direction de la photographie : Atsushi Iwasaki
    - Animation 3D :
    - Design des accessoires :
    - Infographie :
    - Effets sonores :

Version Française
Anime:
- Licencié: non

Manga:
- Licencié: non


Synopsis
L'histoire prend place 12 000 ans après la première série Sousei no Aquarion.

12000 ans après l'intervention d'Apollo aux commandes du puissant Aquarion contre les Anges de l'ombre, une nouvelle menace apparaît sous le nom d'Adductors, ces machines enlèvent les gens en détruisant les villes dans le monde entier.

Les deux unités Aquaria tentent de les retenir, mais tout se complique au moment ou un nouveau model d'Adductor attaque. Un jeune homme qui travail dans un cinéma nommer Amata Sora, va se retrouver mêler a la bataille, ainsi que la joli Mikono Suzushiro. C'est alors que le nouveau Aquarion entre en jeu, l'Aquarion Evol.

Opening Theme
#1: "Kimi no Shinwa ~ Aquarion Dai Ni Shou" (君の神話〜アクエリオン第二章) par AKINO with bless4
#2: "Paradoxical Zoo" (パラドキシカルZOO) par AKINO with bless4

Ending Theme
#1: Gekkou Symphonia par AKINO & Aiki from bless4
#2: "Yunoha no Mori" (ユノハノモリ) par Yui Ogura

Bande annonce


Doublage
Ai Kayano (Mikono), Yuuki Kaji (Amata), Ayumi Fujimura (M I X), Daisuke Namikawa (Shrade), Hiroki Yasumoto (Izumo), Jun Fukushima (Jin), Junichi Suwabe (Donar), Kana Hanazawa (Zessica), Kenichi Suzumura (Cayenne), Kensuke Satou (Malloy), Kouki Uchiyama (Kagura), Kousuke Toriumi (Andy), Megumi Nakajima (Sazanka), Sanae Kobayashi (Suomi), Yūichi Nakamura (Mikage)

A lire aussi
Topic sur l'actu de la série: Aquarion Evol a reçu le feu vert

Source: ANN
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Aquarion Evol

par Ozma lee » Sam 7 Jan 2012 19:36

quelqu'un sait qui va faire le fansub sur cette licence ?
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Aquarion Evol

par Kira-kyuukyoku » Lun 9 Jan 2012 13:43

Je viens de voir que la team Ratei no fansub ce lance sur la série. A voir, je ne connais pas du tout cette team, et en général je préfère attendre pour avoir des sub de "qualité". ^^

Dommage que la team Chikyuji-Animes [C-A] ferme, j'aurais bien aimer qu'il fasse celle-ci aussi.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Aquarion Evol

par hectopussy » Mar 10 Jan 2012 15:02

A noter que pour sa diffusion télé, le premier épisode dure 42 minutes (1h avec les pubs) car il s'agit d'une compilation des 2 premiers épisodes.

En outre, ANN a détaillé le premier volume Blu-ray d'Aquaevol (source japonaise), et c'est très alléchant :
- Version TV et version longue des épisodes 1 & 2
- vidéo de l'événement du 3 décembre (quelques détails sur le forum Catsuka)
- carnet de notes
- édition first-press rangée dans un boîtier pour 3 volumes, l'espace vide étant comblé par un CD audio et un jeu de carte; puis un premier code exclusif pour accéder à un site privé, et de commander un livre A3 personnalisé de 36 pages d'illustrations à choisir parmi un total de 180 :P
Tentant :oops:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Aquarion Evol

par Kira-kyuukyoku » Mar 10 Jan 2012 15:25

Effectivement ce premier blu-ray a son lot de bonus qui la rend très alléchant. ^^

Sinon j'ai visionner les deux premiers en VO, par ma part j'ai vraiment apprécier et les musiques collent bien a la série je trouve.

J'en ai profiter pour référencer quelques personnages sur le site, si quelqu'un souhaite rédiger les présentations des personnages et/ou méchas ou même des résumer je dis pas non. :mrgreen:
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Aquarion Evol

par noeltrowa » Mar 10 Jan 2012 19:08

Une nouvelle série mecha pointe sont nez, a voir mais je pense quelle sera appréciable^^.
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Coordinateur
 
Messages: 292
Inscription: Sam 5 Fév 2011 21:37
Localisation: Dans mon Gundam

Re: [Mecha] Aquarion Evol

par Ozma lee » Ven 13 Jan 2012 19:52

Ca y est vu la première diffusion vostfr, et j'en ressors avec une très bonne impression.
Globalement ont retrouve l'univers du premier Aquarion, sauf que la 12000 ans après ont a l'impression que la légende c'est perdue, ou du moins c'est vu déformer.
Mais comme le premier et deuxième combat date de 12000ans selon la chronologie Aquarion, ca reste plausible. Le petit truc en plus étant le coup des Aquaria de type M ( pour les hommes ) et type F (pour les femmes), ce qui promet des trucs peut être assez savoureux.
La musique respecte aussi plutôt bien l'univers du premier, et fait même peut être trop copier coller. Mais ca reste du bon avec des passages de l'OST qui me plaise beaucoup.

Niveau personnages, la par contre j'ai un peu de mal avec ce nouveau Apollo, le nommer Amata je crois, car il parait un peu niais, Tout le contraire d'Apollo l'enfant sauvage et teigneux.
Pour les autres personnages j'attend de voir la suite, par contre la petite Mikono je la trouve mimi comme tout.
Pour finir l'animation reste fluide et plutôt agréable, mais parfois un peu inconstante, mais bon ca passe facilement. Les combats sont dynamique, et l'aquarion Evol déchire par son Mecha design, et en plus ( il a de nouvelles armes ) trop cool. :paf:

Ma plus grosse réserve vient des Adductors ( les ennemis ); la je sais pas trop quoi en penser. ils semble plus intéressant que les anges de l'ombre, mais je les trouve trop humains dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Aquarion Evol

par hectopussy » Sam 14 Jan 2012 13:25

Justement, sur le forum Catsuka, Thomas Romain expose un résumé de ses étapes de travail sur la conception des Abductor.

Image

Peut-être que s'il a le temps, Stanislas Bruchet pourra exposer de son côté son travail sur le mecha de Kagura 8-)

Sinon, Thomas a aussi posté 2 vidéo en live de la chanson du générique "君の神話~アクエリオン第二章" par AKINO with bless4 :



Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: [Mecha] Aquarion Evol

par Ozma lee » Lun 16 Jan 2012 12:15

bon j'ai revu l'épisode spéciale d'aquarion evol, et y'a un truc dans ce début d'histoire qui va pas, ce sont les fameux adductors. Puis en regardant de plus prêt, un truc ma sauté aux yeux. Donc la je spoile, parce que si j'ai raison, ca pourrait donner un truc de malade tout bonnement.

Spoiler : :
j'en viens a croire en regardant les comportements de Amata ( le soit disant héros) et Kagura l'ennemi ( je suis plus sure de son nom),et bien que ses deux types ne font qu'un et même personnage, les deux sont la réincarnation d'Apollo, donc un peu comme dans sousei no aquarion ou ont avait déjà eu le coup avec Sirius ( le grand blond a l'épée) qui était une moitié de la personnalité de Thoma sama.
Et finalement les adductors ne sont pas les vrais méchants de l'histoire, mais je crois que maladroitement ils protègent le plus de monde possible, et cela en prévision de l'arrivée véritable des anges de l'ombres dans quelques épisodes, ou d'un truc du genre


Ce n'est qu'une supposition biensur, mais quant ont ce souviens assez bien du caractère d'Apollo et de ses habitudes, bin la ont remarque chez ses deux la des grosses ressemblances. c'est ce qui me fait dire ça.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Aquarion Evol

par hectopussy » Mer 18 Jan 2012 11:05

RnF vient de mettre le 03 en vostfr.
Honte sur moi, je n'ai toujours pas regardé le premier épisode :oops:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Suivante

Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron