Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] AKB0048

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] AKB0048

par Kira-kyuukyoku » Ven 11 Mai 2012 23:58

AKB0048
Image

AKB0048 est un anime basé sur le groupe d'idol AKB48. L'anime est produit par le studio Satelight, avec Shōji Kawamori en chef de projet et auteur. Dénombrent 13 épisodes, la série a était diffusé du 29 avril 2012 au 22 juillet 2012. Une saison 2 intitulé AKB0048 next stage est notamment annoncé pour le 05 janvier 2013 au Japon.

Informations générales
    Format: Série TV
    Année: 2012
    Titre original: AKB0048
    Nombre d'épisodes: 13 x 25 mins
    Site officiel: http://akb0048.jp/
    Tags: action - guerre - musique - sci-fi - mecha
    AKA:
      - AKB 0048
    Relation:
      - AKB0048 Saison 2 (Next Stage) (Série TV, 2013)

Synopsis
Blaster a écrit:L'histoire prend place dans un futur lointain où, après une guerre interplanétaire, l'humanité a fui la Terre et commencé à coloniser l'espace.
Dans cette nouvelle société, le divertissement est devenu interdit, mais un groupe d'idoles connu sous le nom d'AKB0048 s'oppose à cette oppression en proposant des concerts pour leurs fans et prend ainsi les armes pour se défendre face à l'Alliance Super Galactique qui les considère comme des terroristes... Quatre ans après leur représentation sur Lancastar, Nagisa, Yuuka et Orine passeront les auditions malgré les dangers, dans le but de rejoindre leur groupe d'idoles favori.


Illustrations
ImageImage


Staff technique
Studio d'animation: Satelight
Réalisateur en chef: Shôji KAWAMORI (河森 正治, Aquarion Evol)
Réalisation: Yoshimasa HIRAIKE (平池 芳正, Solty Rei)
Supervision: Yasushi AKIMOTO (秋元 康, Oh! My Konbu)
Chara-design: Risa EBATA (江端 里沙, Macross Frontier)
Mecha-Design: Shôji KAWAMORI (河森 正治, Aquarion Evol), Stanislas BRUNET (Basquash!)
Auteur: Shôji KAWAMORI (河森 正治, Aquarion Evol)
Script: Mari OKADA (岡田 麿里, Toradora)
Musique: Hiroshi TAKAKI (高木 洋, Kyousogiga), Slavomir Stanislaw KOWALEWSKI
Art design: Yann LE GALL (Air Gear: Kuro no Hane to Nemuri no Mori -Break on the Sky-), Thomas ROMAIN (Air Gear: Kuro no Hane to Nemuri no Mori -Break on the Sky-)
Prop-design: Yann LE GALL (Air Gear: Kuro no Hane to Nemuri no Mori -Break on the Sky-), Thomas ROMAIN (Air Gear: Kuro no Hane to Nemuri no Mori -Break on the Sky-)

Trailer


Opening Theme
"Kibou ni Tsuite" par No Name

Ending Theme
"Yume wa Nando Demo Umarekawaru" par No Name

Version Française
Anime:
- Licencié: non

Doublage
Amina Satō (Yuuka Ichijō), Haruka Ishida (Kanata Shinonome), Karen Iwata (Nagisa Motomiya), Kumi Yagami (Sonata Shinonome), Mao Mita (Makoto Yokomizo), Mayu Watanabe (Chieri Sono), Sawako Hata (Suzuko Kanzaki), Sayaka Nakaya (Orine Aida), Sumire Satō (Mimori Kishida), Akemi Kanda (Yūko), Ayako Kawasumi (Sayaka), Kana Ueda (Tomochin), Mai Nakahara (Sae), Mamiko Noto (Kojiharu), Miyuki Sawashiro (Acchan), Ryoko Shiraishi (Takamina), Yui Horie (Yukirin), Yukari Tamura (Mayuyu)

Sources: ANN, Anime-kun, SeedTeam
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] AKB0048

par Ozma lee » Sam 12 Mai 2012 13:15

Dans un premier temps a chaud, j'ai penser a une sorte de K-on version mecha, dans un premier temps je dis bien, mais au fil de l'épisode je me suis rendu compte que cet anime est très différent, techniquement c'est très bon, l'animation n'ayant pas de réel point faible.

Pour l'histoire je me prononce pas encore, car n'ayant vu qu'un épisode, par contre pour la musique, la je dois reconnaître que j'aime pas du tout dans l'immédiat.

je vais attendre deux trois épisodes histoire d'en savoir plus a ce niveau la.

Niveau mecha je sais pas, vu qu'ont les voient deux secondes en tout, difficile de ce faire une idée ^^.
Le point faible comme ca a première vu semble être les personnages moyennement intéressant, mais je garde une réserve aussi la dessus.
Enfin bref, histoire a suivre, car l'univers lui, semble plus accrocheur et surprenant.

Ont voit aussi que Sathelight prépare a un futur Macross, car certains ici auront vite fait de reconnaître deux trois clins d'oeil a Macross F, ca saute aux yeux de suite.
Spoiler : :
le coups du nyan nyan, le concert avec la scène et les hologrammes, et la bestiole verte qui ressemble a AI Kun


J'ajoute la dessus d'ailleurs que c'est un peu abusé, avec Aquarion evol aussi, ca commence a faire peut être un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron