Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Japan Expo 2012 - 13e Impact

Partagez les différentes conventions ou évènements liés à la culture japonaise.

Japan Expo 2012 - 13e Impact

par Kira-kyuukyoku » Jeu 14 Juin 2012 16:15

Après un 12e Impact explosif, le plus grand festival de la culture et des loisirs japonais revient en grande forme ! Découvrez la richesse de cet événement devenu incontournable !

Image


Depuis sa première édition, Japan Expo s’est fixé deux maîtres mots : connaissance et divertissement. Du Manga à la J-Music, des défilés de Cosplay aux arts martiaux, le festival aborde autant la culture japonaise traditionnelle que la pop culture contemporaine.

Japan Expo n’est pas un simple festival mais une véritable fête ! Parmi les nombreux exposants se trouvent tous les éditeurs du marché du Manga, de l’Anime et du jeu vidéo, de très nombreuses boutiques, des Jeunes Créateurs inspirés par le Japon, ainsi que plus de 150 fanzines et stands amateurs !

Le festival est également un lieu de rencontre exceptionnel entre passionnés qui aiment à se retrouver autour de mille et une activités : défilés de mode, showcases, projections en avant-première, Cosplay, concours de Karaoke, tournois de jeux vidéo, initiations aux arts martiaux, conférences, etc.

Parmi ces rencontres privilégiées, Japan Expo accueille des dizaines d’invités de marque, autant de personnalités de qualité faisant et défaisant les tendances : Mangaka, designers, réalisateurs, musiciens, scénaristes, producteurs, etc. Tout droit venus du Japon ou d’ailleurs, ces invités d’exception forment l’unité créative du festival, à la rencontre de leurs fans.

Parmi les nouveautés apparues lors des derniers festivals, citons l’initiation au base-ball (sport national au Japon) grâce à l’exceptionnel Batting Center, le développement de la zone traditionnelle, l’apparition du Kyûdô, le tir à l’arc traditionnel ou le grand retour du catch.

Site officiel: http://www.japan-expo.com/
Page Facebook: http://www.facebook.com/japanexpo
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Japan Expo 2012 - 13e Impact

par Kira-kyuukyoku » Jeu 14 Juin 2012 16:58

Entrons à présent dans le vif du sujet, cette année l'évènement se déroule du 5 au 8 Juillet. :D

Cette année pas mal de bonnes chose sont prévus !

Parmi les invités nous pouvons noter la présence de Haruhiko MIKIMOTO (美樹本 晴彦), le mangaka mais surtout le chara-designer de Gunbuster et Macross qui pour rappel faite ses 30ans mais seras aussi présent Kohei TANAKA (田中 公平) le compositeur d'un bon nombre d'animes comme Sakura Taisen, Mobile Fighter G Gundam, Gunbuster, Dai-Guard et j'en passe.

Image


Ce dernier seras notamment accompagner par la chanteuse et comédienne de doublage Junko IWAO (岩男 潤子), la voix de Hikari Horaki dans Evangelion et Akane Higurashi dans My-Hime.

ImageImage


Il y aura une conférence du studio Sunrise qui seras représenté par Masayuki OZAKI pour vous présenter les nouvelles productions du studio, à savoir Code Geass Akito the Exiled, TIGER & BUNNY
et Mobile Suit Gundam UC.

Mais également des projections de Bandai Visual CO., Ltd:
- Mobile Suit Gundam UC (Résumé des épisodes 1, 2 et 3, et épisode 4 complet - vostf)
- Horizon on the Middle of Nowhere (Épisodes 1 à 3 - vosta)
- Eureka Seven AO (Épisodes 1 & 2 - vosta)
- SOS! Toyko Metro Explorers: The Next (Film 40 min - vosta)

Sans oublier la présence de l'AEUG, l'association pour l'essor de l'univers Gundam.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Le réalisateur de Gundam Unicorn à Japan Expo 2012

par Kira-kyuukyoku » Jeu 21 Juin 2012 17:10

Kazuhiro FURUHASHI, le réalisateur de Mobile Suit Gundam Unicorn sera présent à la Japan Expo 2012 !

Kazuhiro FURUHASHI (古橋 一浩) a notamment réalisé des animes comme Real Drive, Équipières de choc (You're Under Arrest), Hunter x Hunter, Getbackers, Le Chevalier d'Eon, Rurouni Kenshin (TV), Rurouni Kenshin: Shin Kyoto-Hen ...

Il sera en dédicaces le vendredi 6 juillet à 11h30 et à 16h30. Les OAVs Kenshin - Shin Kyôto Hen seront diffusé ce même vendredi de 17h00 à 18h00.

Le réalisateur sera accompagné du producteur Ai Abe (阿部 愛 ), qui a également travaillé sur Kenshin et Toward the Terra (Terra E...).
Source: Animeland
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Evangelion World Stamp Rally 2012 à Japan Expo 2012

par Kira-kyuukyoku » Ven 22 Juin 2012 18:48

Le site officiel du troisième film de la série Rebuild of Evangelion, Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, a annoncé le lancement d'un événement mondial le "Evangelion World Stamp Rally 2012", celui-ci va se dérouler dans quatre pays différents de juillet à novembre. Les villes concerné sont Paris (France), San Francisco (USA), Beijing (Chine), et Tokyo (Japon).

Vous pouvez obtenir des tampons illustré sur Shinji Ikari, Rei Ayanami, Asuka Langley Shikinami, et Mari Makinami à chaque ville.

Les personnes qui réussiront à recueillir tous les tampons recevront un ensemble d'autocollant avec les key visuals des événements et des illustrations spéciales. Il faudra bien entendu votre passeport pour prouver que vous avez réellement visiter les quatre pays par vous-même.

Image
Tampon Asuka pour Japan Expo 2012


Les événements en questions sont:
France
Paris-Nord Villepinte Exhibition Center
"JAPAN EXPO 2012"
http://www.japan-expo.com/
at Culture Japan (TOHAN) booth
7/5~7/8

USA
San Francisco Japantown
"J-POP SUMMIT FESTIVAL 2012"
http://www.j-pop.com/
at "THE EVANGELION POP UP MUSEUM" in NEW PEOPLE
8/25~8/26

China
北京蟹島集団(北京朝陽区蟹島路1号)
"ICAC International Comic and Animation Convention"
http://www.xiedao.com/html/index.asp
at Japan Pavillion's EVA original arts exhibition
11/3~11/11

Japan
Shiodome Nihon TV
"Shiohaku"
http://www.ntv.co.jp/shiodome/event/2011shiohaku/
at Evangelion Store the 3rd Shiodome branch
7/25~8/26

Source: Crunchyroll
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Japan Expo 2012 - 13e Impact

par hectopussy » Mar 3 Juil 2012 11:01

Bon, Japan-Expo est après-demain (demain pour l'instal'), je me permet de poster un peu de pub personnelle ^^!

Tout d'abord, depuis 2004, je vends de temps en temps un fanzine Macross sous la forme d'un dictionnaire bilingue zentradien <> français. Cette année du 30ème anniversaire, ce sera la "Ultimate Edition", qui reproduit la plaque protoculturelle visible dans le film "Aï.Oboété imasu ka" :

Image

Il sera disponible sur le stand Noble Dolls (AL32 - hall 5).

Il est donc en 2 parties, vendues 5€ ensemble :
La "Song Plate" (à gauche) contient le dictionnaire zentradien, à savoir :
1° "culture et écriture du zentradien" : écrite à partir de la fiche du "Macross Chronicle", on y retrouve notamment les 3 formes d'alphabet connues (zentradien technique, zentradien manuscrit, protoculturel archaïque)
2° Dictionnaire Zentradien > Français
3° Dictionnaire Français > Zentradien
4° Traduction des dialogues en zentradiens (DYRL, MF ép.12, MF II SNT)
5° Etude de la plaque proctoculturelle : il faut savoir que la couverture de cette moitié du fanzine n'est pas un simple scan de ce qu'on voit dans les art-book (où le texte est caché par des fissures à certains endroits). J'ai en fait conçu ma propre police de caractères protoculturels à l'aide de laquelle j'ai ensuite reproduit le texte de la plaque. Et cela vaut aussi pour le dos de la plaque. J'ai notamment (enfin) compris l'un des symboles qui me posait question depuis des années, sens confirmé par Kawamori via Thomas Romain :D

La "Music Plate" (à droite), contient elle la chronologie, de l'ère protoculturelle jusqu'à 2062 (macross30), complétée de la chronologie parallèle. Cette mise-à-jour tient compte du travail sur le site MFFC pour l'essentiel :wink:

Si jamais vous ne passez pas le stand Noble Dolls, vous pourrez sinon me croiser sur le stand Anigetter (BS02 au fond du hall 5) dans un costume cherchant à reproduire le seul personnage du film qui cumule les caractéristiques terrien+micronien+zentrane+meltrane : Maximilian Genius après sa rencontre avec Myria 639.

Image

Quelques éléments plus ou moins finis :

Les bottes + brassard de poignets

Image Image

Le casque

Image

Un détail du "body", avec les éléments torse+dos+épaulettes

Image Image

Vous comprendrez aisément que je croise les doigts pour obtenir une dédicace de Mikimoto, et surtout si possible une photo à ses côtés avec mon costume :br:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Japan Expo 2012 - 13e Impact

par Ninjardin » Mar 3 Juil 2012 21:32

Moi j'y serai que du Jeudi. Malheureusement, Mikimoto ne sera présent qu'à partir de Samedi pour mon grand désarroi car je dois rentrer du Vendredi :cry:

Précisons aussi que le programme de ce Jeudi 5 mentionne un quizz Mecha/SF entre 14h00 et 14H30 ^^
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: Japan Expo 2012 - 13e Impact

par Kira-kyuukyoku » Mer 4 Juil 2012 18:24

Pour ceux qui y seront n'hésitez pas a aller signé la pétition de l'AEUG pour Mobile Suit Gundam – The Origin et Les Héros de la Galaxie (Ginga Eiyû Densetsu).
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: Japan Expo 2012 - 13e Impact

par Ninjardin » Ven 6 Juil 2012 11:35

J'ai bien été voir l'AEUG, petit stand mais ô combien sympathique, on a fait des quelques matchs à Gundam Extreme Versus ^^. Je n'ai par contre pas pu participer au quizz mecha, impossible à repérer, il d'ailleurs probable qu'il y'ait eu des annulations :(

Et sinon, j'ai assisté à la conférence de Flow (le groupe qui a fait Days de Eureka Seven ainsi que des openings de Naruto ou encore Code Geass), ils sont excellents, en dépit de la barrière des langues, on voyait bien qu'ils aimaient la déconne, n'hésitant pas à employer les "ore" à la place du conforme "watashi" :paf:
Bien rigolé également devant certaines questions de gens du public : la majorité des questions attribuées à Naruto ou bien encore lorsque l'un demande : Que ressentez-vous quand vous êtes sur scène ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: Japan Expo 2012 - 13e Impact

par hectopussy » Ven 13 Juil 2012 11:31

J'ai compilé sur MFFC quelques comte-rendus de la venue de Haruhiko Mikimoto à Japan-Expo : http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/...-mikimoto#18731

Image

Sinon, je suis passé sur le stand AEUG qui était juste derrière Anigetter. Je remercie les gars pour leur accueil qui était très chaleureux. Malheureusement, j'ai à chaque fois oublié de signer la pétition pour LOGH. Leurs coffrets étaient en tout cas superbe. Un vrai petit rêve ^^!

Pour la mémoire, une photo de mon cosplay devant le stand d'Anigetter :

Image

Et mon petit fanzine (dont je remercie les 4 valeureux acheteurs :oops: ) :

Image
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Interview de Mikimoto Haruhiko lors de la Japan Expo 2012

par Kira-kyuukyoku » Sam 25 Aoû 2012 20:22

Voici l'interview de Mikimoto Haruhiko réalisé par l'équipe de Mata-web lors de la Japan Expo 2012.

Mata-web a écrit:Tetho : Merci de nous accorder cette interview. Comment avez-vous pris conscience de la différence entre Macross et le reste de la production de l'époque ?

Mikimoto : - Ce n'est pas pour vous contredire, mais pour moi, et à l'époque je pensais déjà la même chose, Macross n'est pas nouveau en soi, il est aussi nouveau, ou en tous cas confirme la nouveauté de Kidô Senshi Gundam et d'Uchû Senkan Yamato. On ne s'est pas dits à l'époque qu'on allait révolutionner quelque chose, on suivait cette mouvance, parce que pour nous, Gundam et Yamato étaient vraiment la référence. (Réfléchit) Cela dit, pour aller dans votre sens, ce que je peux dire c'est qu'il y a deux éléments nouveaux dans Macross, et qui ont eu une influence sur ce qui allait suivre. Le premier, ce sont les Valkyries, avec leurs transformations en 3 formes différentes. Le deuxième, même si dans le cadre de Macross nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de cette idée, nous avons plus été des précurseurs, c'est le fait de penser les personnages comme indépendants, et même en faire des produits commerciaux, comme Minmay, par exemple, à travers ses chansons. Ça leur confère une vie en dehors de l'anime pour lequel ils ont été créés, et leur permet de mieux toucher le grand public.

Mackie : Vous avez travaillé ensuite sur d'autres anime importants, comme Top wo Nerae!. Comment cela s'est-il passé avec Hideaki Anno?

Mikimoto : Oui en fait c'était une commande et surtout avec des demandes extrêmement précises de la part du réalisateur.

Mackie : Justement, comme c'était très encadré, avez-vous aimé faire ce travail particulier?

Mikimoto : En tous cas c'est un travail que j'ai été très content de faire, qui m'a laissé de bons souvenirs, même si effectivement c'était difficile, mais aucun travail n'est facile.

Tetho : Réaliser ce nouveau manga Macross the First, trente ans après la série TV, qu'est-ce que ça représente pour vous?

Mikimoto : C'est quelque chose qui est assez nostalgique parce que Macross était vraiment mon premier travail important dans ma carrière. Pour l'occasion je dois me replonger dans mes dessins de l'époque, et je ne sais pas ce que les fans en pensent, mais j'ai un regard assez critique sur ce que j'ai pu faire à l'époque, parfois je me dis que j'aurais dû faire tel dessin différemment... Donc ce que j'essaie de faire avec Macross the First, c'est tout en restant fidèle à l'original, car il n'est pas question de changer l'histoire ou le concept, c'est d'essayer quand même de le faire évoluer par le dessin grâce à la maturité que j'ai acquise depuis.

Mackie : Vous avez un dessin très reconnaissable, vous utilisez des techniques mixtes, beaucoup de crayonnés... L'illustration, c'est quelque chose qui a toujours été important pour vous?

Mikimoto : Oui. En fait, ma vocation était de faire de l'illustration, le manga me tentait très peu. Moi, ce que j'aime, c'est dessiner, finir un dessin jusqu'à en être satisfait. Mais ce n'est pas possible avec l'animation. Et lorsque j'ai fais de l'animation, je veux dire, pas juste du chara-design mais de l'animation à proprement parler, je me suis rendu compte que je n'était pas du tout fait pour cela parce qu'il faut dessiner des centaines de fois le même personnage, et ce n'est pas ce que j'aime faire. Du coup, je n'ai pas souhaité continuer. Le manga me correspond mieux parce que ça se rapproche du résultat que je recherche, mais il faut toujours faire très attention à la lisibilité, à des tas d'éléments qui entravent la liberté du pur illustrateur, et je les fais par nécessité, par contrainte. Heureusement que j'ai des assistants, cela me permet de me concentrer sur la partie que j'aime dans mon travail : la création des personnages, en laissant aux autres ce que j'aime le moins.


Tetho : Vous aviez été annoncé au chara-design d'une série, Appleseed Genesis, qui n'a pu voir le jour, pouvez-vous nous parler de ce que vous aviez en projet, et peut-être de ce que vous avez réalisé à l'époque?

Mikimoto : Oui, en fait je serai assez bref, moi-même je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est un travail de commande qui maintenant remonte à un moment, puis on m'a annoncé que c'était annulé, pour des raisons qui me sont inconnues. Et dans cette situation je n'ai pas pu en savoir plus, car je n'étais pas directement impliqué.

Mackie : Merci beaucoup. (fin de l'interview)
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku


Retourner vers Evènements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron