TITRE ORIGINAL : Dyuaru! Parare Runrun Monogatari
Il y'a 20 ans, un artefact d'une ancienne civilisation est découvert par un ouvrier. Dans le présent, Kazuki, un étudiant décrit par ses camarades comme un otaku, dont le quotidien peu banal lui montre des choses que ses camarades ne voient pas. Il est témoin de combats de mécha provenant d'une autre dimension.
Un jour il rencontre une fille du nom de Mitsuki Sanada très interessée par les visions du jeune homme. Kazuki mettra peu de temps avant de connaitre le père de la jeune fille, un spécialiste en mondes parallèles.
A la suite d'une expérience avec le professeur, Kazuki se voit catapulté dans son fameux univers parallèle et par la force des choses finit aux commandes d'un des robots qu'il pouvait entrevoir dans son précedent monde.
Avis :
"Dual ! Parallel Trouble Adventures" est une sorte de mélange de comédie, d'histoire d'amour triangulaire dans un contexte de dimension parallele. On reconnait un peu le style Tenchi Muyo que ce soit le chara design ou l'univers peu sérieux.
On y voit de gros clins d'oeil à Evangelion tels que la ville faisant furieusement songer à Neo-Tokyo ou bien encore le mechadesign. Une comédie légere sympa sans plus.
ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
STUDIOS : [PIONEER LDC [GENEON]] [AIC]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]
AUTEUR : [KAJISHIMA MASAKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Opening