Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

Section réservée aux jeux vidéos. Arcade, PC, PlayStation, Xbox et Nintendo...

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Ven 23 Nov 2012 13:28

Famitsu a estimé qu'il fallait entre 60 et 100 heures pour finir le jeu. Mais on ne sait pas si c'est à 100% ou pour un seul loop.

On apprend aussi que la compétences "SP regen" ne pourras être apprise, seul certains pilotes la possèderont. Ca évitera certains abus et augmetera la difficulté du jeu. C'est pas un mal mais faut espérer qu'il n'y ai pas des boss à la Darkbrain qui pouvait régénerer 1/3 de sa vie à chaque tours (200000 PV environ).

Et concernant cette foutus route de Shû oublié dans le jeu, Terada ne souhaite pas la proposer en DLC Payant ( :smile: ) et compte soit faire un Drama CD ( :shock: ) soit l'incorporer dans un futur jeu en flashback ( :| ... :smile: ). Mais bon on est pas à l'abris d'un coup de théatre...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Ninjardin » Lun 26 Nov 2012 20:26

Si c'est comme SRT Alpha3 ou SRT Z où il n'y avait pas non plus SP Regen, y'avait tellement de points de seishin que cette capacité en devenait inutile. Bientôt le jour (Dai 2) "Ji " ! :banane:

Mon jeu est réservé, je partirai le prendre sans faute dès le premier jour de sa reception en magasin et ce même si je me déboite la rotule.
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Ninjardin » Ven 30 Nov 2012 13:46

Gamesave m'a averti qu'ils viennent de recevoir le jeu ce matin :banane:
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Ven 30 Nov 2012 13:54

Idem pour moi ^_^
Je l'aurrai probablement lundi; Lille c'est loin de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Ninjardin » Ven 30 Nov 2012 20:49

Je viens de commencer le jeu cet après-midi. (fourni avec un guide officiel, joie !)
Pour l'instant, ça se joue comme n'importe quel SRT, pas de grand changement notable, le Twin System des OG sur PS2 est toujours présent. Un mode didactiel et un résumé des précedents opus viennent accompagner le mode de jeu principal.
On commence direct avec Ibis en marquant le coup avec le retour de son costume des Alpha et de son Altalion (malheureusement elle garde encore son bocal de cornichons des OG PS2 ^^u

On apprend aussi lors des premiers dialogues entre Ibis et Tsugumi la mort de Filio, donc comme dans la timeline des Alpha.
Pour le moment, d'un point de vue personnel, le passage à la PS3 n'apporte pas tellement d'évolution. Même si les cartes ou les décors peuvent paraître mieux modélisés, les cut-in (animations des pilotes) ne sont guère différentes de OG,1,2, Gaiden, il y'a même carremment de grosses repompes (Ryune).

M'enfin ça n'empêche en rien d'apprécier le titre qui, malgré tout, me semblera être agréablement plaisant à jouer dans les prochaines heures :P
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Ven 30 Nov 2012 21:04

T'as une Ps3 PAL (Française) ? Histoire de savoir si il n'est pas zoné... tu vois pas que ce soit le 2nd jeu de la Ps3 à être zoné :lol: ... enfin non c'est pas drôle.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Ninjardin » Ven 30 Nov 2012 21:23

Bahamut-Omega a écrit:T'as une Ps3 PAL (Française) ? Histoire de savoir si il n'est pas zoné... tu vois pas que ce soit le 2nd jeu de la Ps3 à être zoné :lol: ... enfin non c'est pas drôle.


Pas de crainte à avoir, le jeu n'est pas zoné (pas comme Persona 4, je plains les pauvres possesseurs de PS3 PAL qui l'ont acheté sans savoir qu'il était zoné :mdr: )

Par contre jouer Dai 2 Ji SRT OG sur système PS3 fr, c'est l'embrouille entre Rond et Croix (notamment lorsqu'on veut sauvegarder in game).
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Ven 30 Nov 2012 21:37

Comme pour ACE R et beaucoup d'autres jeux Jap sur Ps3.

Sinon merci de la confirmation, ça rassure :smile:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Ninjardin » Sam 1 Déc 2012 21:21

J'avais oublié que Ryune pouvait être un vrai boulet au début lorsqu'il s'agit du premier loop et tant qu'elle n'a pas appris le seishin offrant 100% de précision, elle n'est franchement pas top...

Je suis obligé de refaire la mission 7 car avec l'équipe que j'avais utilisé initialement, il m'était impossible d'obtenir le bonus d'AP...

Spoiler : :
Pour obtenir l'AP, il faut abattre le boss de la carte qui s'enfuit à 8500 de PV. Il est necessaire d'utiliser le Twin System et surtout employer de bon mechas bien upgradées au préalable malgré le peu d'argent qu'on a en début de jeu. Lors de la première partie j'avais tenté de l'avoir avec l'attaque finale de l'Alteisen (Aerial Claymore) en duo avec le Gespenst de Katina suivi comme supports de Rassel et Yan Lon. Eh bien c'était impossible de l'avoir, j'ai même du essayer plusieurs quick save afin d'avoir droit à des Critical, rien à y faire...
Il faut donc de gros cogneurs, je garde donc Kyôsuke mais cette fois-ci je mettrai Tasuku avec son Giganscudo qui fait bien mal (et surtout qui possède le seishin 100% de précision)
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Dim 2 Déc 2012 13:15

Pour ma première partie je ne vais pas tenter de récupérer les SR, juste les plus facile pour le bonus de PP (si il y a encore) . Je vais joué tranquillement sans prise de tête. De toute façon je compte faire plein de partie sur ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron