Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

Section réservée aux jeux vidéos. Arcade, PC, PlayStation, Xbox et Nintendo...

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Dim 27 Jan 2013 19:57

C'est Sean et Eun.
Les co-pilote servent surtout de réserve à Seishin (le magies) . Donc oui ils ont leurs utilités.

J'ai vu que normalement tu devais avoir:
Kyosuke (brun habillé en rouge) et son Alt Eisen Reise (robot rouge avec une corne)
Task (le dragueur au cheveux bleu et foulard vert) et son Giganscudo Duro (le gros robot rose)
Gennacy (grand costaud) et son Jaohm (robot bleu et vert) Il ne restera ps dans l'équipe après la mission 17.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Lellouch » Dim 27 Jan 2013 22:15

OUi Kyosuke et Task je les avais retrouvé par contre celui avec la coupe en brosse j'avais pas son nom, merci.
Par contre au niveau de l'histoire c'est quoi les enjeux en quelques ligne? une guerre? des mondes parallèle? Car le Hiryuu c'était fait absorbé par un warp et là ils sont réapparu avant de rejoindre mon groupe. Et à quoi servait le prologue avec le perso en vert et les cheveux violet ?
Avatar de l’utilisateur
Lellouch
Coordinateur
 
Messages: 38
Inscription: Dim 27 Jan 2013 06:21
Mecha favoris: ORB 01 Akatsuki
PSN ID: Masi-Oka
Xbox LIVE ID: Galalea

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Lun 28 Jan 2013 11:07

Déjà il faut que je t'explique la chronologie de l'univers Original Generation (OG ou OG Saga) . Les OG reprennent les évènements d'anciens SRT . Notre jeu reprend les scénarios de:
SRT OG the Inspctor (pour les unités inédites, le scénario est déjà vu dans les opus Ps2/GBA).
Another Century's Episode Portable (uniquement pour les MP Gespensts Mk-II)
Real Robot Regiment (un jeu de stratégie tout pourrir de Banpresto)
Super Robot Taisen Apha
Super Robot Taisen Alpha 2
Super Robot Taisen D
Super Robot Taisen MX
Super Robot Taisen Ryuko-Oh Denki (un manga lié à SRT Alpha 2)
Super Robot Taisen EX (au 2/3)
Super Robot Taisen 4 ou F / F Final

Notre jeu se déroule après SRT 3 (Super Famicom et Ps) ou SRT OG1 (GBA et Ps2) et avant la seconde partie de SRT Masô Kishin (S Famicom, DS et PsP).

Là tu ais dans une partie un peu spéciale du jeu. Tu ais dans un monde appelé La Giars, un monde où l'alchimie existe, intérieur à la Terre. C'est le monde que tu découvre dans SRT EX et SRT Masô Kishin. Dans se monde il existe 3 pays. Le royaume de Lan Gran, la république de Shutedonia et Bagonia.

Avant de te décrire ce qui s'y passent, il faut que je t'explique se qui se passe dans la 1° partie de Masô Kishin:
Spoiler : :
L'histoire commence avec Masaki, orphelin japonais qui est invoqué dans La Giars, dans le royaume de Lan Gran précisément car il possède un fort pouvoir psychique et qu'il n'a pas d'attache sur Terre. D'entré il devra piloter un Masôki, un robot magique pour repousser une attaque terroriste avec des soldats de Lan Gran.
Je te passe les détails mais ils se lie d'amitié avec la population locale, et même la famille royale.
Quelques péripétie plus tard il se retrouvera pilote d'un des 4 Masôki Shin (Masôki divin) du vent Psybuster. Et avec ces compagnons ils devront déjouer les assauts d'une secte qui veut la résurrection d'un dieu maléfique du nom de Volkruss. Et de l'armée de Shutedonia qui veut conquérir Lan Gran. Tout va bien jusqu'à ce que Shû Sirakawa (autoproclamé servant de Volkruss), héritier au trône de Lan Gran, assassine le roi, et provoque la chute de la barrière magique entourant le royaume. Avec son robot Granzon il tuera aussi le plus grand guerrier du royaume, le père adoptif de Masaki. Puis s'enfuis vers la "surface" (la Terre donc). Masaki le poursuivra et s'en suit les évènements de SRT 2 ou SRT OG1, SRT 3 ou SRT OG 2 (GBA et Ps2), et SRT OGG (Ps2).


Là tu ais dans la partie de SRT EX, qui se passent après SRT 3 ou SRT OGG où Masaki et sa copine Ryune vont sur La Giars essayer d'arranger chacun de leur coté les choses.
Le prince Feillord de Lan Gran fait emballé le dispositif d'invocation et fait entre dans La Giars de puissants guerriers pour constituer une armée (nous).
En choisissant (sans le vouloir peut-être) Ryune, tu es avec le général Karks et tu dois repousser les troupes de Shutedonia et de Luorzol un servant de Volkruss. Je t'en dis pas plus car la situation va changer.

Le prologue te montre Ing en train de fuir une organisation, les Gaia Sabers (GS), qui seront tes ennemis (parmi tan d'autre) quand tu seras de retours sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Lellouch » Lun 28 Jan 2013 16:21

Super. Merci je pouvais pas rever de meilleurs résumé surtout que ça a l'air assez dense niveau scénario.
Donc celui au cheveux violet c'est Ing qui pour échapper aux Gaia
Spoiler : :
fait sauter son mecha pour s'échapper et faire croire à sa mort et dont la soute de survie est récupérée et mis en soin sur le Hiryuu

Oki sinon le fait que j'ai choisi la route de Ryune ne change pas la chronologie par rapport à celle de Masaki, elles sont parallèle?
D'ailleurs c'est quand qu'on choisi la route en question je me souviens avant de lancer une nouvelle partie il y avait plusieurs choix j'ai pris le premier et lors d'un dialogue après el prologue on a un choix multiple et j'ai pris au hasard.
Avatar de l’utilisateur
Lellouch
Coordinateur
 
Messages: 38
Inscription: Dim 27 Jan 2013 06:21
Mecha favoris: ORB 01 Akatsuki
PSN ID: Masi-Oka
Xbox LIVE ID: Galalea

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Lun 28 Jan 2013 18:08

Le choix de la route de Ryûne c'est fait juste après la 1° mission (le prologue ne compte pas) , là où tu as eu un choix à faire (assez mal expliqué, "à l'ancienne"). Tes prochains choix te seront mieux détaillés. Dans une première partie je te conseille les routes Terrestre (le premier choix chaque fois) elles sont plus facile mais moins intéressantes scénaristiquement parlant (enfin ça doit dépendre des goût de chacun). Garde les routes spatiales pour une prochaine partie, histoire d'en profiter pleinement.

Et quoi qu'il arrive, tu n'as pas à t'inquiéter, tout se fait en parallèle.

Et oui le mec au cheveux violet c'est Ing qui fuit les GS. Ces dernier utilisent des Boosted Children et des Machinery Children. Des enfants ayant subit diverse expériences pour les transformer en "super soldat". Ing est le clone d'Egretta (il porte un masque) le plus puissant d'entre eux (il me semble).
Les GS est une branche de l'armée de la Fédération semblable aux Titans de l'anime Zeta Gundam (je ne sais pas si tu connais). Pour faire simple une armée qui se moque des moyens utilisés tan qu'elle arrive à ses fins.
J'ai beau avoir fait le prologue 4 fois, je ne sais plus si Ing s'autodétruit ou se fait détruire mais survis. Mais oui il est récupérer et se fait soigner. Son premier robot ne sera pas terrible, mais ces 2 suivants seront des monstres, si tu aimes bien se persos tu sera conquise 8-)

Sinon pour en revenir à SRT EX, en fait dans le jeu original il y a 3 scénarios, celui de Masaki, Ryûne, et Shû Shirakawa, le mec qui à causé une pagaille monstre dans La Giars et sur Terre. Malheureusement dans notre jeu, son scénario a été "oublié"... C'est LE gros défaut du jeu, surtout que par la suite de l'histoire, Shû est très important (et est présent dans le jeu, tu l'a peut être croisé sans l'affronter je pense). C'est très dommage...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Kira-kyuukyoku » Lun 28 Jan 2013 19:03

Encore heureux que tu est là, je n'aurais pas pu donner autant d'informations. ^^

@ Lellouch: n'hésite pas à aller te présenter quand tu auras un peu de temps.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Lellouch » Lun 28 Jan 2013 21:45

Pas de soucis Kira j'y vais de ce pas :)

Sinon Bahamut j'ai une question par rapport aux 70 kills pour Ryûne et Yan Long est ce que le nombre de victimes à leur actif c'est bien le classement en fin de misson qu'on voit à droite de l'écran avec l'artwork de celui qui en a fait le plus avec le chiffre à coté? Si c'est ça j'en suis à 27 pour chacun des deux pour le moment.

En tout cas Yan Long est bien puissant avec ces attaques qui ont la classe. En plus je crois qu'il a la voix de Jerid dans Zeta Gundam (donc oui je connais 8-) ) et de Flit Asuno dans Gundam Age (et accessoirement de Kakashi de Naruto). Bref j'adore
Avatar de l’utilisateur
Lellouch
Coordinateur
 
Messages: 38
Inscription: Dim 27 Jan 2013 06:21
Mecha favoris: ORB 01 Akatsuki
PSN ID: Masi-Oka
Xbox LIVE ID: Galalea

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Bahamut-Omega » Mar 29 Jan 2013 08:10

Je vois que t'ai une connaisseuse 8-)

C'est 75 kills en tout est c'est avec Ryûne, Yan Long et Zash, avant la fin de la mission 17.
Et oui tu as un top 5 des meilleurs 'tueur" à l'écran d'intermission.
Mais à l'écran des statistique du persos, à droite des SP et en bas de l'expérience tu as le nombres de kills/victimes.
A 50 kills ils auront un bonus As/Ace unique à chaque pilote. Mais pour le moment concentre toi sur les 75 réparti sur ces 3 persos.

Sinon je n'avais pas fais gaffe pour le doubleur de Yan Long, pourtant j'y fais super attention à ça en général.
Dommage qu'il ait fait Flit...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Ninjardin » Mar 29 Jan 2013 15:52

Bahamut fait honneur à la communauté des fans SRT :paf:

Je n'ai rien d'autre à ajouter que ce qu'a déja mentionné Bahamut à part peut-être un lien pour simplifier la tâche de ceux qui voudraient comprendre le menu des intermissions du jeu. Ca a été traduit par un des membres de SRT-France ^^

http://mugen03.free.fr/2ndSRTOG/2ndSRTOG.zip



ps @ Bahamut

Bahamut-Omega a écrit:Le barbus avec le robot Garlion façon samourai pour tout te dire je n'ai jamais sus son nom :lol: . Il n'a pas une importance capitale faut dire.


C'est Murata, un mercenaire à la solde des Neo DC. Il apparait la première fois dans le manga Super Robot Wars Dengeki :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
Coordinateur
 
Messages: 70
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:33
Mecha favoris: GP02A Physallis
PSN ID: ninjardin1983

Re: [PS3] Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG

par Lellouch » Mar 29 Jan 2013 18:00

Bahamut-Omega a écrit:Je vois que t'ai une connaisseuse 8-)

C'est 75 kills en tout est c'est avec Ryûne, Yan Long et Zash, avant la fin de la mission 17.
Et oui tu as un top 5 des meilleurs 'tueur" à l'écran d'intermission.
Mais à l'écran des statistique du persos, à droite des SP et en bas de l'expérience tu as le nombres de kills/victimes.
A 50 kills ils auront un bonus As/Ace unique à chaque pilote. Mais pour le moment concentre toi sur les 75 réparti sur ces 3 persos.

Sinon je n'avais pas fais gaffe pour le doubleur de Yan Long, pourtant j'y fais super attention à ça en général.
Dommage qu'il ait fait Flit...


Donc si dans le top j'ai Ryune en 1ère avec 38 kills et Yan Long en second avec 34 à la mission 9 je suis dans les temps?
Sinon j'ai vu que j'ai des doublons de mécha avec un équipements différent (les Gespenst Mk-II ) ça sert à quoi? d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait mettre des pilotes dans des mecha d'autre persos ça sert à quelque chose? et ça vaut le coup de jumeler des mecha ensemble sur une case car j'ai fait ça justement avec les Gespenst de Katina et de Russel et je dois avouer que leur Third Canon ou je ne sais quoi (le gros tir à distance) est assez puissant, j'ai pu calmer les ardeurs d'un sale gosse aux cheveux blanc dans une mission desertique, tant mieux car il me courait sur le haricot.

Sinon pour Flit Asuno, je sais que AGE a pas mal déçu mais moi je sais pas, sans être l'anime Gundam qui supplante les autres il m'a pas dérangé outre mesure. Le chara design de level-5 ne me dérange pas outre mesure car je suis habituée à leur style coloré rond et enfantin (Professeur Layton et bientot Ni no kuni) ok ça fait pas crédible de voir des enfants de 12 ans avec une gueule de 8 se tuer dans des robots géants mais ça change radicalement de 00 et les personnage aux traits fins, après j'adore le personnage féminin car en plus d'avoir le même prénom elle est blonde comme moi donc je fais du transfert là hihi :lol: .

En fait c'est son format que j'ai trouvé juste dégueulasse, 50 épisodes pour faire 3 générations et surtout une découpe horrible 15 épisodes pour l'arc 1, 15 pour l'arc 2 et 20 pour l'arc 3 bonjour pour développer les personnages et leur charisme et faire qu'on les apprécie vraiment. Après rien de neuf au soleil avec des reprises scénaristiques de Mobile Suit Gundam Original, Gundam Seed et autres on est dans une certaine zone de confort tout ça.
D'ailleurs quand mon porte monnaie aurait fini de me faire la gueule je me prendrais le Gundam Age Cosmic Drive sur PSP qui contient des arc supplémentaire notamment ce qui se passent entre l'épisode 15 et 16 soit quand Flit est adolescent.
Tout ça pour dire que Flit je le supporte plus que Shinn Asuka qui a été insupportable tout le long de Gundam Seed Destiny
Avatar de l’utilisateur
Lellouch
Coordinateur
 
Messages: 38
Inscription: Dim 27 Jan 2013 06:21
Mecha favoris: ORB 01 Akatsuki
PSN ID: Masi-Oka
Xbox LIVE ID: Galalea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron