Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Suisei no Gargantia

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Suisei no Gargantia

par Kira-kyuukyoku » Lun 25 Mar 2013 18:20

Suisei no Gargantia
Image

Gargantia on the Verdurous Planet (翠星のガルガンティア Suisei no Garugantia) est une série produite par le studio d'animation Production I.G et réalisé par Kazuya Murata. Le premier épisode débutera le 07 Avril 2013.

Informations générales
    Format: Série TV
    Année: 2013
    Titre original: Suisei no Gargantia
    Nombre d'épisodes: ? x 25 mins
    Site officiel: http://gargantia.jp/
    Tags: action - aventure - game-based - mecha - robot - sci-fi - espace
    AKA:
      - 翠星のガルガンティア
      - Gargantia on the Verdurous Planet

Staff technique
    Studio d'animation: Production I.G (Broken Blade)
    Production: Bandai Visual, Gargantia on the Verdurous Planet Production Committee, Nitroplus, Production I.G, Yomiuri Telecasting Corporation
    Concept original: Gen UROBUCHI (Nitroplus), Kazuya MURATA
    Idée originale:
    Création originale:
    Réalisateur: Kazuya MURATA (村田 和也 - Fullmetal Alchemist: The Sacred Star of Milos)
    Chara-design original: Hanaharu NARUKO (鳴子 ハナハル - Shōjo Material, Kamichu!)
    Chara-designer: Masako TASHIRO (田代 雅子 - Fractale)
    Mecha-designer : Tomoaki OKADA (岡田 有章 - Banner of the Stars)
    Mechanical design: Makoto ISHIWATA (石渡 マコト, Polygon Bangcho - Blassreiter, Robotics;Notes)
    Musique: Taro IWASHIRO (岩代 太郎 - Red Cliff, Fullmetal Alchemist: The Sacred Star of Milos, live-action SHINOBI - Heart Under Blade and The Prince of Tennis)
    Series Composition: Gen UROBUCHI (Nitroplus)
    Scénario: Gen UROBUCHI (虚淵 玄 - (Puella Magi Madoka Magica, Fate/Zero))

Synopsis
L'histoire commence dans un futur lointain dans les confins de la galaxie. L'Alliance Galactique humaine n'a cessé de se battre pour sa survie contre une race d'êtres grotesques appelées "Hidiaasu." Au cours d'une bataille intense, le jeune lieutenant Redo et son arme mobiles humanoïde Chamber sont engloutis dans une distorsion du temps et de l'espace.

En se réveillent de son hibernation induite artificiellement, Redo se rend compte qu'il est arrivé sur Terre, la planète a perdu à la frontière. Sur cette planète qui a été complètement inondé par la mer, les gens vivent dans des flottes de navires géants, récupérent les reliques des profondeurs des mers pour survivre.

Rétablis Redo arrive sur l'une des flottes appelés Gargantia. En l'absence de connaissance de l'histoire de la planète ou de la culture, il est forcé de vivre aux côtés de Amy, une jeune fille de 15 ans qui sert de messager à bord de la flotte Gargantia. Pour Redo, qui a vécu une vie où il ne sait rien, mais combats, ces jours de paix continuent à lui faire une surprise.

Version française
Licencié: non

Trailer


Opening Theme
"Kono Sekai wa Bokura o Matte Ita" (この世界は僕らを待っていた) par Minori Chihara

Ending Theme
"Sora to Kimi no Message" (空とキミのメッセージ) par ChouCho

Doublage
Hisako Kanemoto (Amy), Kaito Ishikawa (Red), Ai Kayano (Saaya), Ayumi Fujimura (Striker), Hideaki Tezuka (Ferrock), Kana Asumi (Melty), Katsuyuki Konishi (Pinion), Sayaka Ohara (Rigid), Shizuka Itou (Bellows), Tomokazu Sugita (Chamber), Yuka Terasaki (Bevel), Yuuki Hayashi (Joe), Yuuki Ono (Cugel)

A lire également
Gargantia on the Verdurous Planet par Production I.G
Source: ANN
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Suisei no Gargantia

par Ozma lee » Lun 15 Avr 2013 20:27

Surement selon mes goûts l'anime mécha le plus prometteur de la saison, j'adore cette univers très colorer, le style des personnages passe mieux que dans Valrave, le charac design est assez ressemblant mais étrangement j’adhère bien plus a ceux la, pour l'histoire je m'avance peut être, mais je sens que ce sera du très bon, je dis ca surtout en ayant vu la fin de l'épisode deux.

Le coté choc culturel risque d’être sympa a suivre, du moins si ils font l'effort d'aller dans ce sens.

Le seul truc qui me chagrine un peu dans tout ca, c'est le coté classique du gars qui échoue par hasard dans un monde inconnu, et doit s'intégrer aux autres, honnêtement j'espérer mieux mais bon .

Niveau mécha design ca va c'est pas mal, mais la bonne surprise et surtout de savoir que le mécha peux parler et analyser des situations complexes, ça c'est un très bon point, a condition d’être correctement exploité. je trouve aussi assez sympa d'avoir un mécha qui surpasse les autres très nettement, et j'attends de voir ce qui va ce passer suite a ca.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Suisei no Gargantia

par Kira-kyuukyoku » Mar 16 Avr 2013 18:44

Pour le moment j'ai visionner les deux premiers épisodes en VO uniquement et effectivement comme tu le dit graphiquement c'est très jolie après pour l'histoire j’attends de voir avec des sous-titres ce que sa donne. :P
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Suisei no Gargantia

par Ozma lee » Mer 24 Avr 2013 04:15

Episode 3 vu, et pour l'instant rien a dire je suis ca avec plaisir, j'ai bien aimer l'affrontement finale entre la chef pirate et chamber, et la façon dont ont récompense son pilote, qui n'est pas habituer a ce mode alimentaire.
perso j'ai bien aimer le design du mecha de la chef pirate, il est assez original je dois dire.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Suisei no Gargantia

par Bahamut-Omega » Mer 10 Juil 2013 12:30

Quelqu'un aurait les chiffres d'audiences qu'a fait l'anime au Japon ?

Pour moi ce fût une excellente surprise. Au début ça commence de la façon la plus banale avec un soldat d'une armée intergalactique qui se "perd" lors d'une battaille faceà des aliens pour atterir sur une planette qui semble être le berceau de l'humanité. Pendant 6 épisodes il doit apprendre à vivre dans se nouvel endroit avec les autochtone. A partir du 7ième l'intrigue se dévelloppe et là j'avais du mal a attendre une semaine entre chaque épisode.
La série est courte, 13 épisodes, assez longue à se mettre en place donc. Il y a très peu de combat aussi. Mais sa reste une excellent série de mecha, la meilleure de ces dernières années probablement.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)

Re: [Mecha] Suisei no Gargantia

par Ozma lee » Ven 12 Juil 2013 04:34

Bahamut-Omega a écrit:Quelqu'un aurait les chiffres d'audiences qu'a fait l'anime au Japon ?

Pour moi ce fût une excellente surprise. Au début ça commence de la façon la plus banale avec un soldat d'une armée intergalactique qui se "perd" lors d'une battaille faceà des aliens pour atterir sur une planette qui semble être le berceau de l'humanité. Pendant 6 épisodes il doit apprendre à vivre dans se nouvel endroit avec les autochtone. A partir du 7ième l'intrigue se dévelloppe et là j'avais du mal a attendre une semaine entre chaque épisode.
La série est courte, 13 épisodes, assez longue à se mettre en place donc. Il y a très peu de combat aussi. Mais sa reste une excellent série de mecha, la meilleure de ces dernières années probablement.


Pour moi aussi c'est une excellente série mecha, pas loin d’être la meilleur depuis deux ans, a deux trois exceptions comme les derniers Votoms phantom arc ou Gundam UC, voire le dernier fafner.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Suisei no Gargantia

par Bahamut-Omega » Ven 12 Juil 2013 07:14

Je parlais des séries surtout. OAV et Film encore ça va avec Gundam Unicorn, Broken Blade ou Rebild of Eva.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Coordinateur
 
Messages: 378
Inscription: Mar 23 Fév 2010 19:21
Mecha favoris: Neo-Granzon
PSN ID: Bahamut-NTD
Xbox LIVE ID: NTDBahamut (Silver)


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron