Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

[Mecha] Valvrave the Liberator

Venez discuter des derniers animes et mangas du genre Cyber et Mecha comme Code Geass, Gits, Evangelion, Gurren Lagann etc...

[Mecha] Valvrave the Liberator

par Kira-kyuukyoku » Lun 25 Mar 2013 17:13

Valvrave the Liberator
Image

Valvrave the Liberator (革命機ヴァルヴレイヴ Kakumeiki Varuvureivu) est réalisée par Kou MATSUO (Rozen Maiden, Kure-nai), on doit l'apparence des personnages à Katsura HOSHINO, l'auteur du manga D.Gray-man. Les différents robots ont été designé par trois personne, à commencer par Kunio OKAWARA, le père du mythique Gundam RX-78, Makoto ISHIWATA (Robotics;Notes, Psycho-Pass) et Naohiro WASHIO (Gundam 00, Bodacious Space Pirates).

En France, la série seras proposé en simulcast VOST par Wakanim à partir 11 Avril 2013, peu de temps après la diffusion de l'épisode à la télévision japonaise.

Informations générales
    Format: Série TV
    Année: 2013
    Titre original: Kakumeiki Valvrave
    Nombre d'épisodes: 12 x 25 mins (saison 1)
    Site officiel: http://www.valvrave.com/
    Tags: action - aventure - mecha - robot - sci-fi
    AKA:
      - 革命機ヴァルヴレイヴ
      - Valvrave the Liberator
    Relations:
      - Kakumeiki Valvrave (Manga - 2013)
      - Kakumeiki Valvrave Ryuusei no Valkyrie (Manga - 2013)
      - Valvrave the Liberator saison 2 (Série Tv - 10/2013)

Staff d'animation
    Studio : Sunrise
    Réalisateur : Kou MATSUO (松尾 衡 - Natsuyuki Rendezvous, Red Garden, Kurenai TV/OAV)
    Scénariste : Ichiro OKOUCHI (大河内 一楼 - saga Code Geass Lelouch, Guilty Crown, Berserk Ogon Jidai Hen)
    Original Character Design : Katsura HOSHINO (星野 桂 - manga D Gray-man)
    Character Design : Tatsuya SUZUKI (鈴木 竜也 - Gundam Avant-Title OAV)
    Mecha Design : Naohiro WASHIO (鷲尾 直広 - Bodacious Space Pirates, Mobile Suit Gundam 00, Fafner), Kunio OKAWARA (大河原 邦男 - saga Mobile Suit Gundam, Armored Trooper Votoms), Makoto ISHIWATA ((Polygon Bangcho) 石渡 マコト - Suisei no Gargantia, Robotics;Notes, Blassreiter)

Synopsis
Dans la série, les humains vivent, pour 70% d'entre eux, dans l'espace grâce au développement de cités spatiales.

Deux forces se distinguent : La fédération militaire Dorshia, fondée grâce à des alliances militaires, et l'ARUS, pour Atlantic Ring United States, fondée grâce à des accords commerciaux.

Entre ces deux super-puissances, il y a Jiouru, une petite nation prospère où vit le héros, Haruto. Alors que son pays est envahi par les troupes de Dorshia, ce lycéen va mettre la main sur Valvrave, une arme humanoïde interdite...


Image


Opening Theme
#1: "Preserved Roses" par Nana Mizuki x T.M.Revolution

Ending Theme
#1: "Boku Janai (僕じゃない;It's Not Me)" par angela (eps 2-6)
#2: "Soba ni Iru yo" (そばにいるよ) par ELISA (eps 7-)

Insert song
"Boku Janai (僕じゃない;It's Not Me)" par angela (ep 12)
"Can you save my heart?" par Momoko Kanade (ep 6)
"Good luck for you" par Haruka Tomatsu (ep 5)
"Mothere land" par Yuuka Nanri (ep 8)
"Preserved Roses" par Nana Mizuki x T.M.Revolution (ep 7)


Version française
Anime:
    Licencié: Oui
    Editeur: Wakanim

Trailer


Doublage
Asami Seto (Shōko Sashinami), Haruka Tomatsu (Saki Rukino), Ryohei Kimura (L-elf), Ryota Ohsaka (Haruto Tokishima), Ai Kayano (Aina Sakurai), Aoi Yūki (Akira), Daisuke Namikawa (Satomi Renbokoji), Hiroyuki Yoshino (Yūsuke Otamaya), Minako Kotobuki (Takahi Ninomiya), Misato Fukuen (Marie Nobi), Wataru Hatano (Takumi Kibakawa), Yui Horie (Rion Nanami), Yūichi Nakamura (Raizō Yamada), Yuuki Ono (Kyūma Inazuka)

A lire également
Sunrise dévoile l'anime Valvrave the Liberator
Sources: ANN, Wakanim
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Valvrave the Liberator ép 01 vostfr

par hectopussy » Sam 13 Avr 2013 18:19

Je viens de regarder le 1er épisode : efficace malgré un certain manque d'originalité. La base de l'histoire est un copié-collé de Gundam (0079, Zeta et Seed en tête); seul le système de contrôle du Valvrave constitue la véritable originalité du titre. Je m'attend toutefois à un retournement de contexte même s'il faudra certainement attendre la seconde "saison".
Les traits des personnages d'Hoshino sont de la même trempe que ceux de D-Gray Man, ce que j'apprécie d'autant plus que ce manga, dans sa version papier, est un de mes shônen préféré :br:
Côté mécha, du classique et du bizarre (moins que ce que j'ai vu de Code Geass toutefois). Pas de quoi me pousser à l'achat cependant.
Quant à la réalisation, c'est très propre. Rien de fantastique mais très efficace et visuellement accrocheur. Si ça reste de ce niveau sur la longueur, elle pourra soutenir la comparaison avec 00 sans rougir.

Heureusement que Wakanim la propose en simulcast, car ça m'incitera davantage à la regarder régulièrement ainsi qu'en téléchargement. Avec Attack on Titan, la plateforme vient de se forger une rentrée animée qui me plaît bien, et même beaucoup :banane:
Image ABONNEZ-VOUS A NOLIFE, dé:kaaltchaar !!!
Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Coordinateur
 
Messages: 332
Inscription: Mer 2 Juin 2010 14:18

Re: Valvrave the Liberator ép 01 vostfr

par Kira-kyuukyoku » Dim 14 Avr 2013 15:00

hectopussy a écrit:Avec Attack on Titan, la plateforme vient de se forger une rentrée animée qui me plaît bien, et même beaucoup :banane:

+1

J'ai pensais pareil que toi pour le début de l'histoire, elle ressemble beaucoup a celle de Gundam SEED. Cela n'empêche que j'ai tout de même fortement apprécié cet épisode.

Spoiler : :
A un moment je me suis demander ce que pouvez bien signifié le phrase "Abandonnez-vous votre condition d'humain ?". Puis finalement j'ai compris avec la séquence après le générique, même si on ne sait pas exactement ce que sa a modifié chez lui.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Valvrave the Liberator

par Ozma lee » Dim 14 Avr 2013 21:10

Cet anime au niveau mecha design semble s'inspirer de tout ce qu'a pu sortir Sunrise, ou je devrais dire, de plus connu et apprécier, niveau personnages ont est ici dans du classique de chez classique, mais ca reste regardable, sauf que je trouve que ces personnages font trop jeunes ( charac design parlant ) mais ca aussi je passe.
L'histoire est de loin celle que j'attends le plus au tournant, y'a matière pour quelque chose de sympa, mais je me méfie tout de même.
ce premier épisode fait référence a pas mal de scènes vu dans G Seed, voir Zeta et moi aussi ca me déplaît pas tant que ca.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Valvrave the Liberator

par Kira-kyuukyoku » Dim 21 Avr 2013 19:32

Épisode 02: Au-delà de 666: On reste dans le banal avec cet épisode.

Spoiler : :
Le coup de sa copine Shoko qui est toujours en vie... :o Comment qu'elle a fait pour ce retrouver dans la voiture avec le scientifique ?!
Par contre j'ai bien aimé le genre de mode hyper du Valvrave, sa avait un petit air de Trans-Am de Gundam 00.
J’attends quand même plus d’explication sur la "métamorphose d'Haruto" et sur ce qu'est véritablement le Valvrave. Puis je suis quand même curieux de voir ce que va devenir L-elf maintenant que Dorsia le prend pour un traite.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Valvrave the Liberator

par Ozma lee » Mer 24 Avr 2013 05:04

Oui ca reste hyper classique, bon ça ce regarde tout de même, la fin de l"épisode 2 laisse entrevoir un héro tenailler par sa nouvelle situation et ses sentiments. niveau action ca va ca pète pas trop mal, mais bon rien de vraiment novateur, ce sera un anime mécha classique, alternant entre le style Gundam, et autres fafner.

c'est pas pour me déplaire, mais c'est surtout le charac design qui me dérange, ca colle pas trop avec l'histoire a mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Valvrave the Liberator

par Kira-kyuukyoku » Dim 12 Mai 2013 17:31

Bon j'en suis à l'épisode 05, encore un épisode pas terrible, déjà que le 04 je n'avais pas aimé mais alors là...

Spoiler : :
Le seul truc intéressent dans cet épisode c'est la scène de fin avec la découverte du hangar rempli de méchas, j’espère que les choses "sérieuses" vont démarrer on arrive déjà à la moitié la semaine prochaine. :(
Je me suis demander tout de même pourquoi Saki a mordu Takahi lors de leurs dispute ? Juste comme ça ou elle serait déjà pilote d'un des mechas qui ce trouve dans le hangar.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Valvrave the Liberator

par Ozma lee » Dim 12 Mai 2013 19:25

Oui c'est vraiment pas terrible comme épisode le 5, et même la fin me laisse septique, d’ailleurs j'en profite pour retirer la comparaison avec les Gundam zeta ou autre Seed, car Valvrave en est très loin, et aussi Fafner du coup.

La ont est plus dans du infinit stratos ou kurogane no linebarrels pour le genre, avec un traitement de l'histoire qui ce veux sérieux mais pas trop. Bref ce sera pas un mecha marquant pour moi, du moins si ca continu comme ca. Mais j’espère toujours une accélération de l'ensemble sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's

Re: [Mecha] Valvrave the Liberator

par Kira-kyuukyoku » Dim 30 Juin 2013 14:59

Je viens de terminé de visionner l'épisode 12 qui conclut donc cette première saison de Valvrave, la seconde étant prévue pour le mois d'octobre prochain.

Dans l'ensemble c'était pas top mais bon, j'ai quand même bien apprécier certains épisodes, surtout vers la fin.

Spoiler : :
Akira, la pilote de Valvrave 6 dont la spécialité est le hacking comme hasard. 8-)
La seconde saison devrait être apparemment un peu plus sombre.
Qu'est donc Cain finalement ? Un humain génétiquement modifié ? Qui sont réellement les Magius ?
Et qui est cette enfant au début de l'épisode ?


Trailer pour la seconde saison de Valvrave.
Le règlement du forum.
Image
Image
Trophées PSN :
Spoiler : = :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kira-kyuukyoku
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2279
Inscription: Sam 15 Déc 2007 18:27
Localisation: Lille (59)
Univers Ogame: 5, 10
Mecha favoris: OZ-13MS Gundam Epyon
PSN ID: Kira-kyuukyoku

Re: [Mecha] Valvrave the Liberator

par Ozma lee » Ven 12 Juil 2013 04:29

Oui c'est pas top, mais ça ce regarde tout de même, ce qui sauve un peu le truc; c'est que coté action y'a ce qu'il faut, pratiquement pas un seul épisode sans un petit accrochage avec dorssia, par contre c'est vachement power up tout ca, a chaque nouvelle situation tendue ont a droit a un nouveau valvrave.

par contre sur le fin je rejoins kira; l'histoire prend une autre tournure, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
VIP
 
Messages: 684
Inscription: Ven 2 Oct 2009 19:21
Localisation: Sur VF-25 messiah et shoot du vajras
Mecha favoris: VF-0S Roy Focker's


Retourner vers Cyber Mecha

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

 

Publicité

Otaku-Attitude Top-Sites List
cron