Flag le film sur Ciné FX

Publié par Kira-kyuukyoku | le 24/07/2012 à 15:34:49
Avatar
Le lundi 30 juillet à 14h00, la chaîne Ciné FX diffusera la version film de la série Flag (フラッグ) de Ryôsuke TAKAHASHI (高橋良輔) réalisé par Kazuo TERADA (寺田 和男), licencié en France par WE Anim. Le film est un remontage des 13 épisodes de la série pour assurer une meilleure cohésion de l’histoire, donne à voir un écran saturé par le viseur et les informations techniques de la caméra.

Flag


Synopsis
Depuis de nombreuses années, une guerre civile frappe l'Uddiyana, un petit pays du Moyen-Orient. Alors que les forces armées internationales sont incapables de rétablir la paix, une photo représentant des civils soulevant un drapeau apaise les tensions. A travers le tissu, en contre-jour on distingue les silhouettes de deux femmes en prière.

Après le vol de ce symbole de paix, une force spéciale de l'O.N.U, la SDC (Special Development Command) est chargée de le retrouver. Elle est accompagnée de la photographe à l’origine du cliché, Saeko Shirasu, qui doit rendre compte de leur mission. De son côté, son collègue le journaliste Keiichi Akagi tente de suivre les événement depuis Subasci, la capitale. Une course contre la montre s'engage pour rapporter ce dernier espoir dans une contrée ravagée par les clivages ethniques et religieux…

Le film sera rediffusé le jeudi 02 août à 11h15, le samedi 04 août à 15h30 et le dimanche 12 août à 11h55.

Source: Animeland

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à en laisser un !

Ajouter un commentaire




Bookmark and Share Retour à la liste des news