Sortie: Yamato Tome 3 aux éditions Claire de Lune

Publié par Kira-kyuukyoku | le 07/03/2013 à 08:00:00
Avatar
Le troisième tome du manga Space Battle Ship Yamato (Uchû Senkan Yamato / 宇宙戦艦ヤマト) sort aujourd’hui aux éditions Clair de Lune, l'histoire est écrite par Keisuke FUJIKAWA accompagné par les dessins de Akira HIO.

Yamato est un récit qui a fait époque, présentant une mécanique audacieuse et des personnages marquants à partir desquels se développent des histoires de guerre et d'amour. Ce monument de la science-fiction a engendré un véritable phénomène de société, et a exercé une influence sans précédent sur nous, lecteurs du 21e siècle, influence qui ne cesse de se confirmer.

Yamato Manga Tome 03
Synopsis
Yamato, le cuirassé, très endommagé après la bataille menée contre le seigneur Desler de l'empire de Gamilas, a atteint la planète Isacandar et sauvé la Terre des radiations. Cet honorable sacrifice et cet exploit ont évité l’extinction de la vie et à permis à la Terre de se reconstruire rapidement, célébrant depuis la paix et la prospérité. Mais en Mai 2201, un danger plus grand encore menace la voie lactée : une gigantesque comète blanche se dirige vers la planète bleue. Arrive alors un message en provenance d'une planète située aux confins de l'espace, de la part d'une jeune fille mystérieuse prénommée Teresa... Le Yamato doit reprendre la route...

Source: Claire de Lune

Commentaires

Page : [1]
# Hectow, le 07/03/2013 à 13:07:49.

Moi j'ai abandonné avec le 2è tome. Je pouvais me faire aux dessins même si j'aurais plus apprécié celui de Matsumoto. En revanche, la naïveté et le rythme de l'intrigue ont eu ma peau. Aucun équilibre, des personnages monoblocs qui évoluent moins intelligemment qu'un RPG, des combats parfois incompréhensibles; bref, je le laisse aux plus courageux. En revanche, j'espère toujours une sortie des films, tout en sachant que je ne devrais pas m'attendre à mieux dans l'intrigue.

Page : [1]

Ajouter un commentaire




Bookmark and Share Retour à la liste des news