Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 4 Blassreiter

Fiche d'animeBlassreiter › Episode 4

Titre de l'épisode

france : Encerclement
etat-unis : Under Siege
japon : Houi ami / 包囲網

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Rapide résumé de l'épisode précédent : Matthew s'enfuit chez Jill qui a remarqué qu'il était possédé puis, Hermann s'en prend à Joseph car, à cause de lui, son ami Gerd s'était fait traiter de monstre. Après, Joseph confie à Elea que Gerd pourrait être sauvé mais cette dernière en doute.
En ville, la police et la XAT ont mis des barrières afin de cerner Blue et il serait même très probable qu'il ait repris forme humaine. De son côté, Amanda fouille les moindres recoins mais elle ne peut s'empêcher de penser que Blue est un Amalgame si différent des autres...

Elea informe Joseph que, désormais, tout le monde le cherche alors il ferait mieux de foncer dans le tas sous son autre forme mais Joseph préfère ne pas attirer l'attention. Elea lui fait remarquer que ce n'est pas toujours mieux d'éviter les conflits mais Joseph reste impassible.
Une voiture arrive en ville mais un policier l'arrête. Béatrice dit alors qu'elle fait partie du Clermont Médical qui a été chargé par le gouvernement d'enquêter sur les Demoniac, elle montre sa carte alors ils la laissent passer. Dans la voiture, Béatrice se dit que la progression est lente et qu'ils sont loin d'approcher de ce qu'il (on ne sait encore de qui elle parle) espérait.
Amanda profite d'une minute de relâchement pour prévenir Marek qu'elle ne saura pas rentrer ce soir alors elle lui conseille de tout verrouiller puis, elle lui demande s'il a été à l'école et si tout va bien. Marek hésite et répond oui aux deux questions puis, chacun raccroche. Hermann demande si tout va bien avec Marek. Amanda répond que ce n'est une querelle d'enfants mais il est solide.

Dans sa chambre, Marek a ressorti une photo de lui avec sa soeur mais il se met à pleurer parce qu'il se trouve faible et il se demande pourquoi tout le monde s'en prend à lui et à son ami Johann. Il est persuadé que c'est parce que Dieu les déteste... Soudain, Johann l'appelle sur son portable. Il souhaiterait que Marek lui prête le jeu Nitroplus car il voudrait l'essayer alors Marek sèche ses larmes et dit qu'il vient le rejoindre pour lui prêter le jeu. Une fois que Johann raccroche, on remarque qu'il a des coups à la figure et les trois délinquants l'attendaient derrière la cabine téléphonique...
Plus loin, des gens souhaiteraient rentrer chez eux tandis que Mei Feng prévient Wolf qu'une voiture voudrait passer mais le conducteur devra hélas passer des tests pour s'assurer que ce n'est pas un Amalgame. Wolf se dit que s'ils avaient une méthode pour distinguer les Amalgames des humains, ils n'auraient pas besoin d'avoir recours à tout ceci. Mei Feng ajoute que l'état de Jill, depuis l'incident avec Matthew, se dégrade. En effet, cette dernière présente les mêmes symptômes que Matthew mais personne ne comprend la raison de ce brusque changement.
Amanda a soudain une idée, elle demande à Mei Feng de faire un test sanguin à Jill car cette dernière avait reçu du sang sur le visage tout comme Matthew qui en avait reçu de Gerd.

De son côté, Béatrice pénètre dans une morgue et se dit que Joseph finira, quoi qu'il arrive, à se montrer. En ville, les fouilles continuent tandis que Joseph continue de sculpter sa statuette.
Mei Feng prévient Amanda que les tests sanguins n'ont rien donné mais ils doivent tout de même faire attention aux projections de sang. Amanda s'arrête devant un jeune homme, qui n'est autre que Joseph. Elle est épatée de la moto du jeune homme puis, elle lui demande son permis mais on l'appelle : un Amalgame a été découvert ce qui attire l'attention de Joseph. Amanda part de suite.
Le Demoniac s'en prend aux policiers tandis que Joseph se connecte à une cabine téléphonique pour localiser l'ennemi. La XAT arrive sur place mais Mei Feng vient de repérer un second Amalgame qui s'en prend aussi aux policiers tandis qu'un troisième vient d'être localisé.

De son côté, Marek rejoint Johann pour lui prêter le jeu qu'il avait demandé mais il s'aperçoit que son ami s'était fait coincer par les trois délinquants et qu'il l'avait attiré ici pour jouer au jeu de la canette. Ce jeu consiste, pour eux, à frapper une personne dès que la canette tombe, Marek n'en revient pas que Johann lui ait menti...
La bataille contre les Amalgames continue bien qu'il soit difficile d'en neutraliser trois à la fois. Johann continue de frapper Marek, impuissant, puis un des trois garçons lui demande d'arrêter et il s'en vont. Marek se relève et tend tout de même le jeu à Johann mais ce dernier, sous la pression des trois autres garçons, prend le jeu puis le jette par terre et va rejoindre son nouveau groupe sous le regarde sidéré de Marek.
Joseph se rend où un Demoniac s'est permis de tuer de nombreux policiers alors que Marek se met à hurler, de désespoir, Joseph se lance sur son ennemi. Amanda et les autres parviennent à éliminer un Demoniac mais ils doivent tout de suite se rendre ailleurs car deux Amalgames se battent entre eux.

Joseph et le Demoniac continuent de se battre mais Joseph élimine l'ennemi. La XAT arrive sur place et voyant les cadavres des policiers, croient que Blue a causé tout ce massacre alors ils s'en prennent à lui mais Joseph évite toutes les balles. Al lui tire dessus mais Joseph ne l'évite pas et voyant qu'il saigne, il prend son épée, brûlante, et il se la met à l'endroit de sa blessure afin qu'elle cicatrise vite mais pour aussi retirer la balle puis, il s'en va.
Hermann le poursuit mais Amanda remarque une chose : sous un tas de débris se trouve un policier, blessé... Hermann continue de poursuivre Blue qui disparaît des caméras car il n'y en a plus dans ce périmètre. Béatrice, elle, a assisté à toute la scène...
Les médecins nettoient la boucherie, soi-disant causée par Blue, qui est l'Amalgame le plus terrible, vu par Wolf. Amanda comprend alors que Blue, qui était devant le cadavre pendant qu'il se battait, a fait exprès de rapidement cicatriser sa blessure sinon, s'il avait évité la balle, le policier aurait été tué et si Blue n'avait pas cicatrisé sa blessure, le sang aurait giclé sur le policier qui serait devenu un Amalgame. Mais peut-être s'agit-il d'une simple coïncidence...

Chez Amanda, la maison est vide et il y a un message sur le répondeur. Il s'agit du directeur de l'école de Marek qui dit que ce dernier n'est toujours pas venu à l'école alors il aimerait s'entretenir avec lui et Amanda.
Marek est toujours en rue et il aperçoit Joseph qui reprend forme humaine et qui s'écroule. Marek le reconnaît. Un Demoniac a pris la fuite en moto mais Gerd est sur son chemin et l'élimine aussitôt. Jill s'agite car elle sait que Gerd est toujours là. Ce dernier a des hallucinations voyant plein d'Amalgames autour de lui, dont Blue, se met à hurler. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Episode poignant où beaucoup de personnages souffrent... C’est notamment le cas de Marek, un personnage qui promet d'avoir son importance dans la suite de la série.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes