Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 18 Blassreiter

Fiche d'animeBlassreiter › Episode 18

Titre de l'épisode

france : La Quatrième Apocalypse
etat-unis : The Fourth Apocalypse
japon : Dai yon no mokushi / 第四の黙示

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Rapide résumé de l'épisode précédent : Hermann promet à Amanda qu'il restera un membre de la XAT jusqu'au bout et qu'à deux, ils vaincront Wolf. De son côté, Victor informe Sasha qu'il va envoyer Joseph, l'occasion rêvée de tester le mode Blassreiter mais Sasha dit qu'il y a encore trop d'inconnus dans ce système.
Ailleurs, une jeune fille se rafraîchit le visage puis, s'en va à bord d'un scooter... A la Zwölf, Joseph semble avoir du mal à s'habituer à être un Blassreiter. Il repense alors à Gerd qu'il était contraint de tuer puis, à une jeune fille, la même vue plus tôt puis, il se transforme.

Hermann et Amanda arrivent chez Wolf et engagent aussitôt le combat contre les nombreux Demoniacs. Dans l'espace, les Chevaliers de l'Apocalypse se battent contre Béatrice.
Soudain, tout le monde est captivé par l'arrivée de Joseph. Ce dernier étant toujours dans un état de folie, les Demoniacs de Wolf n'osent même pas l'attaquer. Joseph saute de sa nouvelle moto et se met à tuer tous les Demoniacs en seulement quelques secondes. Victor admire le Blassreiter en action !
En ville, la jeune fille aperçoit une statuette de Sainte-Marie de Joseph. Ce dernier continue de tuer les Demoniacs, leurs attaques étant inefficaces contre lui. Wolf décide d'intervenir avant que ça ne se termine mal. Il entame le combat contre Joseph puis, il s'en va avec ses Demoniacs restants et s'arrange à ce que Joseph le suive. Seulement, Hermann le stoppe afin de se venger de Gerd et de Marek mais Joseph prend rapidement le dessus tandis que les Chevaliers de l'Apocalypse poursuivent leur combat contre Béatrice et les autres Demoniacs.

Soudain, Joseph se jette sur l'unité d'Amanda, cette dernière ayant remarqué que Joseph est différent. Ce dernier a une vision et croit qu'Amanda lui reproche d'avoir rendu son frère Marek invalide. Il s'énerve et s'apprête à transpercer le cockpit d'Amanda mais Hermann intervient de justesse. Ce dernier se fait ensuite attaquer par les Chevaliers de l'Apocalypse mais Amanda s'interpose. Hermann préfère alors s'éloigner sinon, Amanda sera en danger.
Joseph est complètement hors de lui et il se met à attaquer tout le monde, que ce soit les Demoniacs ou sa soeur. Shido propose à Amanda de continuer à poursuivre Wolf tandis qu'ils s'occuperont de Joseph, ce dernier étant incontrôlable. Amanda part rejoindre Hermann. Joseph s'en prend aux Demoniacs et aux Chevaliers de l'Apocalypse, sous le regard attristé de sa soeur.
Victor, énervé, ordonne à ce qu'ils rappellent les Chevaliers de l'Apocalypse avant que la situation ne devienne incontrôlable. Shido empêche Sasha d'aller chercher son frère mais cette dernière veut à tout prix le sauver. Shido tire sur les jambes de l'unité de Sasha puis, Mei Feng vient les chercher pour retourner à la Zwölf.

Plus loin, lors d'une réunion d'une communauté internationale, un dirigeant propose d'envoyer de l'aide en Allemagne, là où l'épidémie ne cesse d'accroître. D'autres dirigeants en profite pour critiquer l'ambassadeur de l'Allemagne qui n'a pas su prendre la situation en main, surtout que la base aérienne du pays est désormais entre les mains des Amalgames et la seule organisation qui était capable de s'en charger, la XAT, a été annihilée... C'est pourquoi, les forces de l'ordre d'autres pays interviendront et l'ambassadeur de l'Allemagne n'aura plus aucun pouvoir pendant ce temps-là !
Plus tard, Victor discute avec d'autres dirigeants du pays, ces derniers lui reprochant d'avoir laissé leur base aérienne entre les mains de l'ennemi et que, maintenant que les organisations internationales ont pris le contrôle de la mission, la Zwölf devra alors être sous leurs ordres. Victor dit que la Zwölf est encore autre chose et qu'elle continuera à s'occuper des Amalgames de son côté. Alors, une des autres personnes demande à Victor de sauver l'humanité de cette effroyable épidémie.
Dans les vestiaires, Shido regarde une photo de lui avec sa femme et sa fille. Il rejoint alors Sasha puis, lui offre un café et s'en va, sans dire un mot. Soudain, Sasha s'excuse pour son comportement de tout à l'heure mais Shido répond que c'est déjà de l'histoire ancienne.

Plus tard, la jeune fille solitaire voit au loin le camion de Wolf, suivi de plusieurs Amalgames, tandis que Joseph continue de causer des dégâts, partout où il va.
A la Zwölf, Victor décide de réutiliser les systèmes des anti-nanomachines afin de stopper les nanomachines du Blassreiter. Dans l'ancien QG de la XAT, Béatrice dit à Wolf qu'elle avait fait une erreur de calcul puis, elle lui dit que désormais, il devra agir seul. Mais ça ne le dérange pas, puisque Al est de son côté...
Amanda continue de chercher Hermann puis, au moment où elle croit avoir trouvé l'endroit où se trouve son ami, elle tombe sur la jeune fille.

Plus loin, Béatrice, blessée, rentre dans une église où se trouve Xargin. Ce dernier soigne en quelques secondes la blessure à l'épaule de Béatrice, rien qu'en posant sa main dessus.
De retour aux côtés d'Amanda et de la jeune fille. Cette dernière connaît d'ailleurs le nom d'Amanda puis, elle montre sa main où est gravé le signe comme quoi elle est un Amalgame puis, elle se présente. Elle s'appelle Snow. Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Episode intéressant si on retire toutes les longues discussions . Toutefois, l'épisode suivant s'avère prometteur car celui-ci se termine sur l'arrivée d'un nouveau personnage important !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes