Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 10 Blassreiter

Fiche d'animeBlassreiter › Episode 10

Titre de l'épisode

france : Le Coeur du Complot
etat-unis : Inside the Conspiracy
japon : Inbou no naka de / 陰謀の中で

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Victor, le haut dirigeant de la XAT, visualise un nouveau modèle de moto : le Paladin. Elea se trouve à ses côtés...
De son côté, Amanda repense aux paroles du médecin qui lui avait dit que les blessures de Blue s'étaient refermées d'elles-mêmes. Quant à Marek, ce dernier se trouve dans un coma profond, en état de mort cérébrale et ils ne savent plus rien faire à ce stade. Amanda ne comprend pas parce les blessures de Blue vont bien mais le médecin répond qu'ils ignorent encore trop de choses concernant les Amalgames. Amanda promet de ne pas abandonner !

Wolf, quant à lui, a toujours l'air mal en point. Il tente de prendre des pilules qu'il laisse tomber puis, il s'en va, sous le regard interrogateur d'Amanda. Cette dernière reçoit un coup de fil de Hermann qui lui dit que tout est prêt et qu'elle peut le rejoindre.
Près de lui se trouve une scientifique qui analyse les données de Blue pour tenter de sauver Marek mais si cela venait à ce savoir, Amanda et Hermann seront renvoyés sur le champ mais ça leur est bien égal. Il repense alors à la discussion de Victor qui s'adressait aux membres de la XAT disant que les membres de l'équipe 3 seront équipés des nouveaux modèles : le Paladin. C'est pourquoi leur totale coopération sera exigée. Seulement, Amanda demande à Victor s'il est vrai que Blue va être transféré hors de la juridiction de la XAT mais Victor répond que cela n'a rien à voir avec le sujet actuel.
Hermann s'énerve car ils avaient enfin l'occasion d'en savoir plus sur les Amalgames. Amanda voudrait au moins savoir la destination où se déroulera l'examen de Blue mais Victor répond que l'endroit est tenu secret et s'ils continuent à être aussi curieux, cela sera considéré comme de l'espionnage. Fin de la discussion.

Plus tard, les quatre membres s'entraînent au tir. Al se doutait bien que la situation allait tourner ainsi tôt ou tard. Brad demande à Hermann s'il pensait vraiment que les Amalgames provenaient d'une maladie ou autre. Il lui fait remarquer que les Amalgames ont une force de combat suffisante pour que des forces spéciales, comme eux, en aient pour leur argent. Autrement dit, ce n'est pas possible que ce soit apparu naturellement, quelqu'un les a créé ! Il ajoute qu'ils ont toujours cherché la technologie qui permettrait d'unir les soldats et les armes ; un humain capable de fusionner avec les machines serait la solution ultime.
Al se dit que si, ceux qui ont créé les Amalgames, venaient à être découverts, cela fera un énorme scandale et une fois que ça sera passé, toutes recherches sur leur origine seraient interdites. Brad dit que ce serait trop beau pour être vrai et puis, quand est-ce que le Paladin a été crée et par qui ? Il ne serait pas étonné d'apprendre qu'une trame politique se cache derrière tout ça mais Hermann s'emporte et fait remarquer qu'ils pourraient au moins être mis au courant s'il y avait quelque chose. Ce serait injuste pour tous ceux qui sont morts mais Al lui dit que leur boulot n'est pas de la vengeance mais d'abattre les Amalgame.
De toute façon, Al est du côté de Wolf car grâce aux nouvelles armes, ils pourront être encore plus efficace et sauver plus de vie. Hermann comprend alors qu'Al est du côté des hauts placés qui leur cachent certainement des choses mais cette discussion touche à sa fin car Amanda s'en va, énervée. Hermann la rattrape mais elle dit que désormais, elle travaille seule mais Hermann lui répond qu'elle n'est pas seule et qu'ils peuvent aller trouver une personne au laboratoire qui pourra les aider.

De retour au laboratoire, Hermann est surpris de voir que la scientifique qui les aide a facilement eu accès au serveur mais c'est grâce à Al et Brad qui lui en ont donné l'autorisation, en faisant croire que c'était pour une simulation de combat, ce qui rassure Hermann qui comprend qu'ils sont de leur côté.
La scientifique entame les recherches concernant Joseph tandis que Brad et Al sont toujours supposés faire leur simulation mais ils aperçoivent le nom d'un nouveau membre qui pilotera également un Paladin. Il se trouve que cette personne, Lene, soit très proche de Brad... C'est d'ailleurs elle qui lui a donné la balle qu'il garde en pendentif.
Joseph a une illusion voyant Marek qui lui reproche que, tout ce qu'il lui est arrivé est de sa faute ce qui le perturbe et sa tension augmente. Le médecin constate que quelqu'un est en train de transférer les données de Joseph vers l'extérieur. Ils tombent sur le dossier qui a été édité à partir de leurs données et le titre du dossier est "Blassreiter"... Et en bas du dossier se trouve la signature de leur commandant, Victor ! Ce dernier arrive, accompagné de deux soldats qui les arrêtent seulement, il y a une alerte mais Victor leur interdit de sortir. Il ajoute que désormais, Amanda et Hermann sont renvoyés de la XAT. Amanda lui demande ce qu'il compte faire et en quoi consiste Blassreiter mais Victor ignore.

Al et Brad se préparent à partir et se doutent que Hermann et Amanda se sont fait prendre. Wolf continue d'avoir des visions, il décide alors d'envoyer une autre équipe en renfort.
Amanda et Hermann sont enfermés. Ce dernier s'énerve car des Amalgames sont en liberté tandis que les deux équipes envoyées sur place ont du mal à les neutraliser.
Soudain, Brad est poursuivi par un Amalgame qui est rapidement neutralisé par les Paladins qui remplacent désormais Amanda et Hermann de l'équipe 3.

Joseph, quant à lui, repense à la fois où il tenait une fille, inconsciente, dans ses bras qui avait reçu de son sang sur son visage. Apparemment, la ville où il se trouvait fut rasée. Béatrice en rit et dit que, désormais, Joseph n'est plus humain et que la trace sur sa main prouve d'ailleurs qu'il est l'élu. C'est Xargin qui l'a souhaité afin que Joseph purifie le monde avec eux mais ce dernier refuse car il n'est pas un monstre comme eux. Béatrice lui fait remarquer que la fille qu'il tient dans les bras n'est plus humaine, elle aussi... Elle ajoute que le jour du Jugement Dernier approche et il doit accomplir son devoir en tant qu'élu mais Joseph crie que sa soeur n'aurait jamais souhaité une chose pareille !
Ailleurs, la poursuite du Demoniac continue mais il est rapidement neutralisé par les Paladins. Les pilotes descendent et Brad reconnaît aussitôt son amie, Lene Rosamunde, qui possède également une balle en pendentif.
Wolf, quant à lui, continue à avoir des visions. Le soir, Béatrice et lui sont ensemble au lit. Wolf craint de devenir un Amalgame et il s'inquiète sur l'avenir du monde alors Béatrice lui montre une vision. Dans cette vision, toutes les villes sont détruites et un troupeau d'Amalgames avance, et à l'avant, se trouve un grand Amalgame sur un cheval. Béatrice lui explique que c'est parce qu'il a été choisi par Dieu et quand le Jour du Jugement viendra et que Dieu exprimera sa colère à travers lui, l'Apocalypse arrivera. Wolf n'en revient pas et se met à rire. Et à se transformer, aussi... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarEmpty StarEmpty Star

Encore une fois, de nouveaux personnages interviennent. Toutefois, on risque de s’ennuyer durant certains passages de l’épisode... Mais quand bien même, on sent que le meilleur va suivre très vite !



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes