Nouveau forum : www.mechalegend.fr

IFX-V301 Gawain - Code Geass : Lelouch of the Rebellion

IFX-V301 Gawain
Nom : IFX-V301 Gawain
Apparition : Episode 19
Taille : 6,57 mètres
Poids : 14,57 tonnes

Pilote(s) : Lelouch Lamperouge, C.C.
Mecha-designer(s) : Junichi AKUTSU, Kenji TERAOKA, Eiji NAKATA, Akira YASUDA

Informations & Technical

Appartenance: Ordre des Chevaliers Noirs

Armements:
- 10 Smash Finger
- 2 Canons Hadron

Description

Le Gawain est un Knightmare prototype appartenant initialement à Schneizel, et qui se fera volé par Zero afin que celui-ci s'échappe. Rakshata sera chargée de finir le Canon Hadron, encore incomplet lors du vol du Gawain.
C'est un Knightmare gigantesque et très lourd, pouvant accueillir deux pilotes, mais un seul suffit pour le manoeuvrer. Le design du Gawain ressemble à celui du Lancelot, de part la disposition des couleurs et la forme du visage. Ces deux Knightmares étaient à l'origine prévu pour se compléter lors des combats.

Le Gawain est le premier Knightmare équipé du système de flottaison, formant des "ailes de papillon" lors de son activation. Il est équipé de Smash Finger, similaire au Smash Hawk mais en plus petit. Chacun de ses doigts en est un, ce qui permet d'attaquer un grand nombre de cibles différentes. De plus les câbles reliant les doigts aux mains du Gawain sont des câbles rasoirs, et peuvent tailler un Knightmare aisément.
Son arme la plus redoutable reste le Canon Hadron, il en possède 2, un sur chaque épaule. Ce canon possède une grande puissance de destruction, et fait fondre puis détruit tout ce qu'il touche. De plus les canons sont orientables, le Gawain peut tirer dans des directions différentes avec chacun de ses canons.
Zero et C.C rendront le Gawain très impressionnant, surtout lors des combats aériens, où le Knightmare peut montrer son potentiel et annihiler une armée d'avions en un seul passage.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas