Type-02 Guren Mk-II - Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Type-02 Guren Mk-II
Nom : Type-02 Guren Mk-II
Apparition : Episode 10
Taille : 4,51 mètres
Poids : 7,51 tonnes

Pilote(s) : Karen Stadtfeld
Mecha-designer(s) : Junichi AKUTSU, Kenji TERAOKA, Eiji NAKATA, Akira YASUDA

Informations & Technical

Appartenance: Ordre des Chevaliers Noirs

Armements:
- Smash Hawk
- Fukushahado
- Custom Hand Gun
- Sai

Description

Karen est la pilote du puissant Guren, ses aptitudes combinées aux capacités de ce Knightmare lui permettent de rivaliser avec le Lancelot en termes d'agilité et de rapidité. Cela fait du Guren l'atout majeur de l'Ordre des Chevaliers Noirs.
Le Guren est un Knightmare expérimental et purement japonais, créé par Rakshata pour le groupe de Kyoto, qui le remettra par la suite à l'Ordre des Chevaliers Noirs.

Le Guren n'est équipé que d'un Smash Hawk, limitant donc ses déplacements "aérien", cela est compensé par sa grande rapidité et son agilité. Le design du Smash Hawk est différent des Smash Hawk classiques, cela est surtout dû à une question d'esthétisme.
Il est aussi équipé d'un Custom Hand Gun, lui permettant donc de tirer tout en gardant sa main gauche libre afin d'utiliser son Sai (arme jaune à 2 pointes avec une petite lame).
Mais ce qui fait la force du Guren, c'est son bras droit Fukushahado, pouvant envoyer des décharges d'énergie électrique. Il peut même être utilisé de manière défensive en bloquant et détruisant les projectiles adverses. Le seul inconvénient de ce bras est qu'il doit atteindre sa cible pour la détruire, d'où la partie escamotable du bras qui augmente l'allonge de celui-ci.

Sa cabine de pilotage diffère sur la position du pilote, installé comme s'il conduisait une moto. Enfin, malgré sa grande puissance d'attaque, le Guren est considéré comme une unité défensive.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des mechas