Euphemia Li Britannia - Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Euphemia Li Britannia
Nom : Euphemia Li Britannia
Nom (JAP): Euphemia li Britannia (ユーフェミア・リ・ブリタニア)
Âge : 16 ans
Origine : Britannia
Rôle : Troisième Princesse de l'Empire

Plus d'informations

Signe du Zodiaque: Balance
Groupe sanguin: B

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Euphemia, ou Euphie, est la petite sœur de Cornelia Li Britannia, et est donc la troisième princesse de l'empire de Britannia. Euphemia, bien que faisant partie de l'aristocratie Britanienne, n'en a pas la mentalité, elle est noble en titre et en esprit, elle n'hésite pas à aider les Elevens, contrairement aux aristocrates.
Elle est aussi très courageuse, interférant au milieu des conflits ou batailles, et mettant ainsi sa vie en danger, afin que celles-ci cessent ou pour protéger les autres. Elle est d'un naturelle bon et aimable. Il lui arrive aussi de prendre les choses trop à coeur.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Euphie tombera amoureuse de Suzaku, amour bien évidemment réciproque. Voulant par la suite aider les Elevens, elle créera un territoire rien que pour eux, ou Elevens et Britanniens sont égaux. Lelouch, sous le nom de Zero, y sera convié.
Alors que Lelouch avait reconnu sa défaite et qu'il soutiendrait le projet de Euphie, son Geass se déclencha involontairement, et par un malheureux hasard, Lelouch donnera l'ordre sans le vouloir à Euphemia de tuer tous les japonais.
La jeune fille tentera de résister au Geass, ne voulant pas exécuter cet ordre, mais en vain, elle ordonnera l'exécution de tous les Elevens. Afin d'arrêter ce massacre, Lelouch tuera personnellement Euphie, versant une larme, car celle-ci fut son premier amour...
Elle sera récupérée par Suzaku afin d'être soignée, elle se rappellera que Suzaku est un Eleven, mais son amour lui permettra de contrer l'effet du Geass.
Malgré son état et ne se rappellant pas de ses actes, elle demandera si les Elevens étaient heureux de ce projet. Suzaku, pour la rassurer, répondra que oui. Elle mourra dans les instants qui suivent.

Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages