Lelouch Lamperouge - Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Lelouch Lamperouge
Nom : Lelouch Lamperouge
Nom (JAP): Lelouch Lamperouge (ルルーシュ・ランペルージ)
Âge : 17 ans
Origine : Britannia
Rôle : Etudiant et Chef des Chevaliers Noirs

Plus d'informations

Alias:
- Lelouch Vi Britannia
- Zero

Date de naissance : 05/12/1999 a.t.b
Signe du Zodiaque : Sagittaire
Groupe sanguin: A
Taille : 178 cm
Année scolaire: 2e année de lycée

Mecha(s) : IFX-V301 Gawain
Chara-designer(s) : CLAMP, Takahiro KIMURA

Voix FR : Thierry Bourdon
Voix JAP : Jun FUKUYAMA

Description

Lelouch est un étudiant doté d'une grande intelligence, mais il n'utilise celle-ci que pour battre les nobles aux échecs.
Lors d'une attaque terroriste, Lelouch va se retrouver entrainé dans celle-ci, ce qui l'amènera à rencontrer C.C., avec qui il fera un contrat, lui donnant ainsi le Geass, pouvoir permettant de donner un ordre absolu à toute personne que Lelouch aurait regardé dans les yeux. Sa vie monotone va alors changer, il va débuter la guerre contre l'Empire de Britannia, sous le nom de Zero, afin de créer un monde où sa petite sœur, Nanaly, pourrait vivre en paix.

Le vrai nom de Lelouch est Li Britannia, il est en réalité le fils de l'Empereur de Britannia. Lorsqu'il était petit, sa mère fut tuée lors d'une opération et sa petite sœur fut traumatisée, elle perdit l'usage de ses jambes et de ses yeux. Depuis ce jour, Lelouch en a toujours voulu à son père, ce qui l'amena à changer d'identité et à haïr l'Empire de Britannia.
Peu de personnes connaissent sa réelle identité, Suzaku et Millais, avec Nanaly bien entendu, sont les seuls à savoir, tandis que dans l'Empire de Britannia, tous le croient mort.

Lelouch compare une bataille à une partie d'échec, c'est un grand stratège, ses plans permettront de remporter des batailles et de dérouter l'ennemi.
Il est aussi manipulateur et n'hésite pas à mentir et à se servir de tout le monde, si cela peut lui permettre d'atteindre ses objectifs. On peut aussi noter qu'il n'est pas dénudé d'émotions, car il se rendra compte à plusieurs reprises que ses actions ont des conséquences, parfois dramatiques, ce qui le poussera à faire des choix douloureux.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Lors de sa guerre contre l'Empire, Lelouch créera l'Ordre des Chevaliers Noirs afin d'acquérir assez de puissance, mais il se retrouvera confronté à Suzaku, ce qui le perturbera.
Plus tard, Lelouch manipulera sans le vouloir Euphemia, ce qui le forcera à la tuer et l'emmènera donc lui et Suzaku à tenter de se tuer l'un et l'autre.

Article rédigé par Virsago.

Article Précédent | »


Bookmark and Share Retour à la liste des personnages