Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 4 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

 Episode 4 Anime

Titre de l'épisode

france : Contre-attaque sur l'échaffaud
etat-unis : The Scaffold of Counterattack
japon : Gyakushuu no shokeidai (逆襲の処刑台)

Première diffusion : le dimanche 27 avril 2008

Resumé

L'histoire commence par un flashback de l'enfance de Rollo, on l'y voit assassiner différentes personnes en se servant de son Geass, et cela malgré son jeune âge, on y apprend que pour lui cela était banal, et ne l'affectait pas. On le voit ensuite dans une machine lui faisant des tests, il se demande ce qu'est une famille et s'il y arrivera dans son rôle de petit frère. Après cela, on retourne dans le présent avec Rollo pointant de son pistolet Lelouch.
Tandis que Rollo explique son ordre qui est d'éliminer Lelouch si celui-ci retrouve ses souvenirs, Lelouch compte des secondes, Rollo lui demande ce qu'il fait, Lelouch explique que depuis son arrivée, il n'a cessé de compter le temps, puis il montre un écran d'ordinateur indiquant l'heure et enchaine en disant que l'heure qu'il a compté et celle de l'ordinateur ne sont pas la même, puis il sort une télécommande et lance sur des écran la vidéo d'une caméra ayant filmé ce qu'il venait de se passé dans la pièce. On y voit exactement ce qu'a fait Rollo durant le temps où Lelouch était paralysé.

Puis Lelouch explique les effets du Geass de Rollo, il ne peut pas arrêter le temps, mais causé une paralysie temporaire de la conscience. Rollo dit alors que cela ne le sauvera pas, puis Lelouch répond qu'il a raison, mais qu'il est toujours en vie, et cela car Rollo a pris en compte un paramètre important qui est qu'en tuant Lelouch il ne remplirait pas ses deux objectifs principaux, le premier étant d'attraper C.C en se servant de Lelouch comme appât, puis il lui propose de l'aider à capturer C.C car sa vie n'a pas de valeur comparée à la sienne (celle de Lelouch), le second objectif est la propre vie de Rollo.
Lelouch lui demande alors ce qu'est l'avenir, puis le lui explique, et précise que son avenir ne changerait pas avec la capture de C.C. Lelouch se retourne alors et lui dit de lui laisser un jour de plus, qu'il lui livrerait C.C, et que son avenir serait différent, il ajoute qu'il ne lui mentirait pas.
Pendant ce temps au Consulat Chinois, C.C et Karen discutent de l'utilisation du Geass sur l'ambassadeur chinois tout en préparant leurs armes à feu. Arrive alors le garde du corps de l'ambassadeur et leur dit que ce dernier ne peut plus rien approuver, et se demande si l'Ordre des Chevaliers Noirs va mourir ici. Karen, choquée, pointe alors son fusil sur le garde du corps et se demande ce qu'il se passe, puis C.C dit alors qu'ils comptent leur attribuer la mort de l'ambassadeur, et que les actes de Zero ont servit de déclencheur à certaines personnes.

Plus tard, Lelouch reprend ses activités habituelles tout en se demandant comment agir vis-à-vis de Rollo sans mettre en danger Nanally et sa couverture. Dans la soirée on voit Rollo se rendant dans la salle du département de surveillance, alors qu'il s’apprête à entrer, il entend une discussion des responsables dont Villetta. Ceux-ci discutent sur les agissements de Rollo en disant que cela ne peut plus durer. Rollo s'en va en pensant que la mission est prioritaire et que les compagnons sont inutiles.
Pendant ce temps les prisonniers se demandent si c'est le même Zero et s'il viendra les sauver. Guilford espère qu'il viendra pour ainsi savoir ou se trouve Cornelia. Peu après, au Consulat, on assiste à la mort de l'ambassadeur chinois par son propre garde du corps.
Le lendemain, Lelouch, devant un ordinateur portable, tente différents stratagèmes et simulations, mais quoi qu'il fasse, Rollo se retrouve être un obstacle. Plus tard, au lieu d'exécution des prisonniers, des Elevens sont venus et espèrent que Zero les sauvera. Millay, Rival et Shirley regardent la scène à la télé, Guilford attend dans son Gloucester et les membres du département de surveillance sont à leur poste. Villetta regarde alors le visage de Ougi à l'écran, se remémore certains souvenirs, puis se dit que tout prend fin ici.

En hauteur, dans un coin reculé de la scène se tient un Gloucester armé d'un canon, le pilote se trouve être le fils d'Andréas Darlton, puis Lelouch, déguisé en soldat, demande à ce pilote de descendre pour qu'il lui communique un ordre de mission.
On voit ensuite que Rollo endort quelqu'un dans un petit hangar. Pendant ce temps Karen met sa combinaison pour monter dans le Guren, on apprend que le garde du corps chinois et l'Ordre des Chevaliers Noirs ont fait un accord. On voit ensuite Rollo à bord du prototype Vincent, il a en fait pris la place du pilote et utilise un modificateur de voix pour se faire passer pour celui-ci lors des communications.
Puis vient l'heure de l'exécution, les Elevens espèrent toujours que Zero viendra, puis Guilford prend la parole et dit que Zero ne viendra pas et qu'il a lâchement fuit le duel, les Sutherland se préparent alors à exécuter les prisonniers... Puis on entend la voix de Zero disant que Guilford à tort. On voit ensuite le visage de Karen, les larmes aux yeux, disant qu'il est venu, puis C.C se demande ce qu'il va pouvoir faire seul car l'Ordre des Chevaliers Noirs ne peut toujours pas intervenir.

Zero est sur un Burai équipé d’un bras de Sutherland. Il se rend ensuite vers l'arène tandis que beaucoup de personnes regardent le reportage à la télévision dont la petite princesse de la rébellion, accompagnée de Rakshata, du journaliste Diethard et de la servante de Nanally, ceux-ci disant qu'il va devoir entamer les préparatifs pour le plan établi il y a un an, mais qu'avant Zero devra s'occuper de la partie la plus délicate.
Pendant ce temps, Villetta se demande où est Lelouch, un des membres lui répond qu'il est avec Rollo dans un cinéma. Par ailleurs, Zero entre dans l'arène, il se place alors aux commandes de son Burai et précise les règles du duel, chacun d'eux a droit à une arme et personne ne doit intervenir, Guilford accepte et précise que la lance sera son arme, Zero, lui, demande à emprunter un bouclier anti-émeute, cela surprend certains pilotes, mais Guilford accepte.
Au loin, dans le consulat, le garde du corps chinois se dit que Zero est décevant, et que s'il échoue, vu que le cessez-le-feu n'est pas éternel, ils se serviront de l'Ordre des Chevaliers Noirs comme outil de négociation.

Tandis que Lelouch demande à Guilford s'il est du style à se transformer en démon ou à prôner la justice jusqu'au bout, celui-ci lui répond qu'il est du coté de la justice de Cornelia et lui fonce dessus avec sa lance, puis ajoute que Lelouch est du style à devenir un véritable démon, puis on aperçoit alors dans une sale de contrôle un technicien ayant subit le Geass qui contrôle un ordinateur pour déclencher l'effondrement du bloc sur lequel se trouve les prisonniers, Zero et une partie des troupes Britaniennes, dont Guilford.
C'est le même stratagème utilisé lors de la Black Rebellion, cela surprend tout le monde, peu après le technicien se suicide. Tandis que tout le monde bascule sur le territoire du consulat Chinois, Zero demande à Karen de diriger l'offensive et donc de sauver les otages. Zero se sert alors du bouclier comme d'une planche de surf pour glisser sur la pente et aussi se protéger des tirs venant d'en dessous lors de ses sauts, c'est le cas d'un Gloucester, avec comme pilote Bart, puis juste après son tir, la base de commandement glisse sur la pente et l'écrase impitoyablement.
Lelouch lance alors un appel général à l'Ordre des Chevaliers Noirs et leur demande d'aider les prisonniers et de battre Britannia. Villetta semble rassurée par le sauvetage d'Ougi, puis elle enchaine en disant que leur priorité est C.C et qu'ils doivent laisser Guilford s'en occuper.

Sur le champ de bataille, un Gloucester élimine un Burai avec sa lance, puis celui-ci se fait éliminer juste après par le Guren à l'aide de son bras à ondes radioactives. Un autre Gloucester se met à faire feu, il est immédiatement arrêter par un autre Gloucester qu'il lui dit qu'ils sont sur le territoire de l'Union Chinoise et qu'il y a des caméras partout.
Le Vincent se met alors à bouger pour poursuivre Zero. Il perd son bras gauche suite à un coup de Smash Hawk du Vincent, et continue de fuir, Rollo est déçu par les agissements de Lelouch et pense à son avenir, tandis que Lelouch ne pense qu'à rester en vie, c'est alors que le Gloucester situé en hauteur tire un coup de canon sur Rollo, qu'il lui est impossible d'esquiver, puis Zero se place devant le projectile et protège Rollo en perdant le bras droit de son Burai.
Rollo demande alors à Lelouch pourquoi il l'a sauvé, celui-ci répond que c'est parce qu'ils sont frères et que même si ses souvenir son faux, le temps passé ensemble ne l'est pas. Cela perturbe énormément Rollo qui regarde son pendentif. Lelouch ajoute qu'il lui a promis un nouvel avenir avec lui, puis Guilford lance sa lance sur le Burai, à terre, de Zero, mais Rollo l'arrête à mains nues.

Guilford découvre alors que ce n'est pas le vrai pilote du Vincent, Rollo est encore plus perturbé par son acte et ne sait plus quoi faire, il reçoit alors un appel de Lelouch qui lui dit que Villetta appelle, et il la lui passe via l'Open IM, permettant aux deux de parler à la même personne et de l'écouter. Villetta demande alors à Rollo où il est, puis Lelouch répond avec plaisanterie qu'elle pourrait le laisser aller aux toilettes tranquillement. Ils discutent alors comme si de rien n'était sur les événements à l'ambassade, pendant ce temps Rollo reste perturbé par la tournure des événements.
Lelouch dit alors qu'il n'exposera plus Rollo au danger et qu'un monde de crime n'est pas fait pour lui, ce qui surprend Rollo. Le garde du corps chinois demande à Britannia de reculer, sinon ce sera la guerre, cela énerve Guilford.
Plus tard, c'est les retrouvailles entre les prisonniers et les membres de l'Ordre. Karen en verse des larmes. Puis l'un des prisonniers demande ce qu'ils doivent faire avec le Vincent, Karen répond que c'est censé être un adversaire, même si elle ne sait pas qui le pilote, puis C.C rétorque qu'il a sauvé Lelouch.

Rollo, à l'intérieur du Vincent, est perturbé par le fait que C.C soit devant lui mais qu'il ne puisse rien faire. Lelouch dit alors à Rollo que sa place est ici, avec lui. On découvre ensuite que Lelouch avait posé un Geass sur le pilote du Gloucester en hauteur et lui avait donné des instructions de telle sorte qu'il puisse agir en sauvant Rollo et ainsi le piéger. Lelouch se dit alors qu'il va utiliser Rollo au maximum puis s'en débarrasser comme un vieux torchon.
Durant la nuit, Suzaku se tient debout, un cartable à la main, devant l'Académie dAshford... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes