Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 13 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

 Episode 13 Anime

Titre de l'épisode

france : L'assassin du passé
etat-unis : The Assassin from the Past
japon : Kako kara no shikaku / 過去 から の 刺客

Première diffusion : le dimanche 6 juillet 2008

Resumé

L'épisode commence par un cauchemar de Shirley, dans lequel celle-ci rêve d'une journée à l'Académie, mais chaque personne qu'elle rencontre porte un masque, qui tombe, révélant ainsi la véritable nature de la personne, s'en suit une série de souvenirs douloureux, comme la mort de son père, le moment où elle tira sur Lelouch, les souvenir défilent de plus en plus vite lorsqu'elle se réveille et se souvient que Lelouch est Zero, l'assassin de son père.
Pendant ce temps, l'Ordre des Chevaliers Noirs continue sa conquête de la Chine et s'occupe des dernières poches de résistance.

Shirley se trouve alors dans un train et se rappelle de la véritable identité de certains de ses amis, elle commence alors à douter de tout le monde.
Lelouch, qui se trouve alors dans une gare, dit que les préparatifs sont finis, cela concerne un train, il rend alors des documents à deux agents ferroviaires qui ont subit le Geass.
Dans cette même gare arrive Shirley, elle y rencontre Suzaku avec des lunettes noires, elle panique et commence à s'enfuir quand celui-ci la retient et enlève ses lunettes, il lui demande ensuite pourquoi elle l'a appelé, celle-ci hésite à répondre, à ce moment arrive Lelouch, qui les interpelle, surpris de leur présence ici.

Pendant ce temps, Villetta, dans le centre de surveillance de l'Académie Ashford, profite de l'absence de Lelouch pour demander à Rollo pourquoi il les a trahi. On apprend que c'est le Culte du Geass qui a confié la mission de surveillance de Lelouch à Rollo, celui-ci l'interrompt et lui demande si elle essaye de le séparer de son frère.
A ce moment, l'alarme de l'Académie retentit, un individu suspect a été repéré, c'est Jeremiah. Il se débarrasse aisément des deux premiers gardes. Rollo décide d'utiliser l'interphone pour demander aux étudiants de ne pas aller dans la zone où se trouve Jeremiah, c'est-à-dire le Club House. Là-bas, Jeremiah est intercepté par Sayako. En combattant, elle découvre qu'il est un cyborg.
Pendant ce temps, dans la ville souterraine ou réside le Culte, Cornélia discute avec un général, elle dit alors que les Dieux n'existent pas, V.V apparaît alors et le confirme. Celui-ci s'avance tout en parlant mais Cornélia lui jette une dague en plein front, V.V s'écroule en arrière. Le général est choqué, Cornélia dit alors qu'on ne sait pas quel genre de Geass il possède, il faut être prudent, V.V confirme, ce qui choque Cornélia, puis il se relève. Puis V.V dit qu'il a fait un serment avec Charles, que si les Dieux poussent les humains à s'entretuer, alors ils les tueront.

Le combat entre Jeremiah et Sayoko continue, bien qu'elle s'en sorte très bien, elle n'arrive pas à toucher les parties organiques de Jeremiah, Rollo arrive en renfort et utilise son Geass de tel manière à ce que seul Jeremiah soit touché, Sayako s'approche alors de lui pour le tuer, mais le Geass Canceller s'active et libère Jeremiah de la paralysie, il esquive alors le coup de Sayako en sautant au-dessus d'elle, et atterrit derrière puis la tranche dans le dos. Rollo ne comprend pas ce qu'il se passe et tente de réutiliser son Geass, mais se fait mettre à terre par Jeremiah. On apprend que Jeremiah a été choisi pour être l'assassin du Culte. Arrive alors Villetta, il lui demande si elle est avec Lelouch, celle-ci lui révèle l'endroit où il se trouve, puis lui demande de la libérer. Il répond qu'il le fera.
Pendant ce temps, Shirley, Lelouch et Suzaku sont à la Gare, Shirley se demande quoi faire, Lelouch aussi.
Un peu après, Sayoko se fait soigner, Rollo demande à Villetta si elle a trahi son frère, Villetta lui demande de contacter Lelouch, elle ajoute qu'elle s'occupe d'ici, et que lui devrait rejoindre Lelouch.

Le groupe de Shirley arrive sur le toit d'un des bâtiments de la Station, Shirley veut tout dire à Suzaku, puis elle se demande s'ils sont de mèche, on voit alors deux masque tomber, comme dans son cauchemar, elle prend peur, se retourne vers eux et recule, puis se place sur le rebord du bâtiment, à la limite du vide. Ceux-ci courent vers elle, elle leur dit alors de ne pas s'approcher et quils sont des imposteurs. Elle recule et tombe, mais Lelouch la rattrape de justesse, il est lui-même tenu par Suzaku. Celle réalise alors que Lelouch la tient, et lui crie de la lâcher, il lui répond alors qu'il ne le fera pas, qu'il ne veut plus rien perdre. Celle-ci réalise alors et se tient à lui, Suzaku les remonte.
Une fois remontés, Shirley réalise que Lelouch est seul. Celui-ci reçoit un coup de téléphone de Rollo qui l'avertit que Jeremia arrive et que le Geass n'a aucun effet sur lui. Suzaku se doute que ce coup de fil est sérieux, Shirley aide alors Lelouch en emmenant Suzaku pour qu'il l'aide avec son problème.

Un peu plus tard, Jeremiah se débarrasse de deux gardes envoyés par Lelouch, il en déduit que Jeremiah peut annihiler les effets du Geass, il déclenche alors des fumigènes, ce qui provoque la panique dans la station.
Pendant ce temps Shirley et Suzaku discutent, elle lui demande ce qu'il s'est passé entre lui et Lelouch, il lui répond qu'il ne peut pas lui pardonner, elle rétorque alors que rien n'est impardonnable, c'est juste qu'il ne veut pas lui pardonner, ce qui choque Suzaku, puis ils sont interrompus par la panique dans la station.
Les pompiers arrivent et tout le monde est évacué, Shirley en profite pour s'échapper et rejoindre Lelouch, elle récupère un pistolet appartenant à un des gardes tués.

Jeremiah rattrape Lelouch devant le train présent en début d'épisode et sur lequel Lelouch discutait. Lelouch active alors un dispositif dissimulé dans le train, des ondes s'en échappent et paralysent Jeremiah, ce sont des Gefjun Disturber, capables de stopper tout ce qui fonctionne à la Sakuradite, comme le corps cybernétique de Jeremiah. Lelouch compte immobiliser la ville entière en envoyant des trains avec ce système par voie ferrées.
Pendant ce temps, Rollo rencontre Shirley, il remarque qu'elle tient un pistolet, celle-ci lui demande s'il aime Lelouch.
On revient sur Jeremiah qui, grâce à sa volonté, parvient à s'approcher difficilement de Lelouch et se met à saigner de partout. Il lui demande pourquoi il se met à dos Britannia, sa mère patrie, et son père, il lui répond que c'est car son père a laissé mourir sa mère, que Nanally en a souffert et que leur avenir a été brisé. Jeremiah répond qu'il sait, car il était présent, c'était sa première mission, protéger la Reine Marianne, qu'il admirait. Il tombe au sol, et continue en disant qu'il s'en veut de ne pas l'avoir protégée, Lelouch se rend compte qu'il n’est pas venu pour le tuer, Jeremiah dit qu'il n'a pas prêté allégeance à V.V mais à la Reine Marianne, puis il se met à pleurer, Lelouch arrête alors le dispositif et court vers Jeremiah et lui dit que son devoir n'est pas encore accompli, celui-ci répond qu'il a raison.

De retour à Shirley, après la réponse de Rollo, celle-ci dit qu'il est un allié de Lelouch, elle lui demande de les laisser les rejoindre, qu'elle veut aussi protéger Lelouch. Rollo semble énervé, Shirley continue en disant qu'elle veut lui faire retrouver le bonheur, à lui et à Nanally, son Geass se déclenche alors.
Lelouch dit alors par téléphone que Jeremiah est un allié, il monte par un escalator et aperçoit Shirley sur le sol et baignant dans une marre de sang. Il est choqué, se précipite près d'elle, celle-ci ouvre les yeux, il veut appeler une ambulance mais elle place sa main sur son téléphone et commence à lui parler. Elle lui dit qu'elle était terrifiée lorsqu'elle a retrouvé la mémoire, que tout le monde mentait, et qu'il battait seul dans un tel monde, et que c'est pour cela qu'elle voulait devenir sa lueur de vérité.
Elle lui avoue ensuite qu'elle l'aime, et que malgré tout ce qu'il lui a fait; elle l'aimera toujours. Elle commence alors à fermer les yeux, Lelouch utilise alors son Geass et lui ordonne de ne pas mourir, cela a pour effet de la maintenir encore un peu en vie. Elle continue en disant que peu importe combien de fois elle renaîtrait, elle l'aimerait toujours, que ça doit être le destin.

Le sang se répend de plus en plus. Lelouch, en pleurant, continue d'utiliser son Geass et lui ordonnant de ne pas mourir, bien que cela n'ait aucun effet. Shirley ferme alors doucement ses yeux en disant qu'elle sera toujours amoureuse de lui. Puis sa main sur le téléphone tombe au sol. Lelouch pousse alors un grand cri de peine et de désespoir... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes