Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 20 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

 Episode 20 Anime

Titre de l'épisode

france : L'empereur démis
etat-unis : Emperor Disqualification
japon : Kōtei Shikkaku / 皇帝 失格

Première diffusion : le dimanche 24 août 2008

Resumé

Lelouch est devant la tombe de Rollo et comprend que si l'Empereur ne s'est pas montré, c'est parce qu'il avait un autre objectif en tête : les Ruines de l'île Kamine.
Pendant ce temps, Anya, à bord du Mordred, subit un choc mental, puis en ouvrant les yeux, un Geass est apparu, celle-ci se doute de ce que Charles est en train de faire. C.C, toujours sur le vaisseau, réalise que Lelouch a des problème, elle est rejoint par Anya, qui lui parle familièrement, et dit que ça fait longtemps qu'elles ne se sont pas vues. Elle comprend aussi que C.C n'est plus elle même et pénètre sont esprit, elle retrouve la vraie C.C, et révèle sa personnalité : Marianne, la mère de Lelouch.

C.C, aucunement surprise de voir Marianne, lui demande ce qu'elle fait ici. Celle-ci lui répond qu'elle veut savoir si elle est encore des leurs et lui demande pourquoi elle a scellé son code elle-même, alors que Charles aurait pu réaliser son souhait. C.C répond qu'elle n'en sait rien et est surprise elle-même. Marianne dit alors qu'elle doit trouver la réponse en affrontant la réalité. On apprend ensuite que c'est C.C qui a donné le Geass à Marianne, mais celle-ci n'a pas respecté sa part du contrat. C.C reprend donc le contrôle de son corps.
Pendant ce temps, Cornelia demande à Villetta ce qu'elle compte faire, celle-ci ne sait pas, Cornelia lui dit qu'il ne suffit pas d'avoir d'un titre, puis s'en va.
Dans une autre salle, Diethard propose à Rakshata, Todo, Chiga et Ougi d'annoncer la mort de Zero, Rakshata demande pour le Geass, et Diethard dit qu'ils ne diront rien, car sinon ils seraient pris pour des fous. Todo demande alors ce qu'il faut faire si le vrai Zero se montre, Diethard dit alors qu'il ne saura jamais prouvé qu'il est le vrai ou non, car Zero est un symbole.

Lelouch téléphone à Rivalz et apprend que tout le monde va bien, il demande si la salle du conseil des étudiants est toujours là, Rivalz répond que oui, puis il demande à Rivalz de dire à Millay qu'il ne pourra pas lancer des feux d'artifice avec tout le monde, et raccroche. Lelouch est prêt à tout pour se débarrasser de Charles, même s'il doit y laisser la vie.
L'Empereur a lancé la synchronisation du système, les différentes ruines dans le monde s'active. Celui-ci est appellé par la Knight of Twelve, Monica, qui l'informe qu'il a un appel de Schneizel, Charles lui dit alors que Schneizel doit s'occuper de ces futilités, ce qui surprend Monica, puis il raccroche.
Plus tard, Millay fait une annonce et dit que Schneizel et l'Ordre des Chevaliers Noirs ont signé l'armistice, et que Zero est mort, ce qui provoque une vague de réactions au sein de l'Ordre.

Karen tente encore de convaincre Ougi et les autres que c'est grâce à Zero s'ils en sont là, mais ceux-ci n'ont plus confiance en lui. Pendant ce temps Lelouch organise son plan et agit. Il utilise le Geass pour rassembler des hommes de l'armée de Britannia.
Pendant ce temps, Suzaku rejoint Lloyd, Cecile et Gino qui jouent au billard, et demande à Lloyd pour le Lancelot Albion, un nouveau Knightmare créé spécialement pour lui, Lloyd dit qu'il est prêt mais qu'il ne veut pas lui donner dans son état actuel, Suzaku le lui ordonne en tant que Knight of Seven, Cecile tente de lui expliquer la raison, puis Gino demande à Suzaku d'arrêter.

Arrive alors Schneizel, accompagné de Kanon et Cornelia. Cornelia demande où est Guilford. Kanon répond qu'il a utilisé le Freyja et qu'ils ne savent pas où il se trouve. Schneizel dit qu'elle peut être fier de lui. Suzaku les interrompt et précise que c'est lui qui a utilisé le Freyja et qu'il en a besoin pour devenir Knight of One, et enchaîne en demandant s'ils font cela pour préserver l'honneur de Guilford. Cornelia demande pourquoi, Schneizel demande à Suzaku d'arrêter, celui-ci répond qu'il a été naïf et qu'il se dupait en croyant préférer les moyens aux résultats, et demande ensuite à Schneizel s'il fera de lui le Knight of One.
Cornelia dit alors que ce qu'il vient de dire ressemble à un acte de rébellion, Lloyd précise que seul l'Empereur peut nommer le Knight of One, puis à la surprise de tous, Schneizel accepte. Schneizel dit qu'il va devenir Empereur, comme cela il n'y aura plus de problème, Gino s'énerve et s'approche de Schneizel, Suzaku s'interpose, Gino lui demande ce qu'ils sont en train de faire. Suzaku demande à Schneizel s'il était sérieux, Schneizel dit alors que l'Empereur considère comme futile la guerre contre l'Ordre des Chevaliers Noirs, ce qui choque tout le monde. Il dit alors que l'Empereur ne s'intéresse plus à ce monde, ni au présent.
Suzaku dit qu'avec son statut, il peut demander une audience auprès de l'Empereur, puis demande à Schneizel de lui ordonner de tuer Charles, Gino s'énerve et Suzaku dit que ce que l'on a besoin, c'est de résultats.

Plus tard, Suzaku se rend sur l'île où se trouve l'Empereur, Gino est retenu prisonnier et discute avec Schneizel. Suzaku arrive devant l'Empereur après s'être débarrassé des gens autour, il le remercie pour l'avoir promu, puis lui reproche deux péchés : d'avoir abandonné son rôle d'Empereur et de s'être servi du Geass. Il se précipite sur lui avec son épée pour le trancher, mais le coup est paré par l'épée du Knight of One.
Charles entre dans la grotte pendant que le Knight of One s'occupe de Suzaku, on peut observer la lumière rouge du Geass émanant de son oeil fermé. Le Knight of One met à terre Suzaku, et lorsqu'il s'apprête à l'achever, une explosion retentit au loin.
Lelouch s'approche en marchant, des flammes derrière lui s'attisent. Le vaisseau de l'Empereur, avec à son bord Monica, envoie des Knightmares, aussitôt abattu par les canons de ce même vaisseau, le tireur est sous contrôle du Geass de Lelouch. Une partie des Knightmares engagent le combat contre les autres, Monica et le Knight of One sont choqués par la tournure des évènements. Suzaku en profite pour s'enfuir, sous l'influence du Geass.

Pendant ce temps, le Mordred se dirige vers l'île. Schneizel et l'Ordre sont en réunion, celui-ci dit alors qu'il doit se rendre sur l'île en question, Kaguya lui dit qu'elle vient aussi, car pour elle, seule une personne peut orchestrer de tels actes contre l'Empereur, et elle souhaite mettre la situation au clair.
Par ailleurs, le Knight of One dans son Galahad s'attaque au Mordred, chacun pense que l'autre fait parti du coup d'état. Anya remarque Lelouch au sol et réagit immédiatement en s'excusant et feintant que c'était un malentendu, puis fait croire que son module de vol est endommagé, afin de se poser. Elle demande alors à lancer une offensive contre les forces rebelles au sol, ce que le Knight of One approuve.
C.C, présente dans le Mordred, dit alors que Marianne réagit toujours aussi vite, et qu'elle porte bien son surnom de "Marianne l'Eclat de l'Eclair".

Charles est présent dans le système Ragnarok, il s'apprête à mettre fin à tout quand Lelouch arrive et lui dit qu'il a tort, que ce n'est pas Dieu qui mettra fin à tout mais lui. Charles lui demande comment il compte s'y prendre, car rien ne peut le tuer.
Lelouch le remercie, car dès l'instant où il passé la porte, sa victoire était assurée. Juste après des bombes explosent et détruisent la porte des ruines. Charles, en s'énervant, comprend que Lelouch a scellé la sortie. Lelouch lui dit alors que peu importe ce qu'il mijote, il ne peut plus interagir avec le monde extérieur. Il lui dit pour finir de faire face à la souffrance de sa pénitence éternelle... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes