Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 18 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

 Episode 18 Anime

Titre de l'épisode

france : La deuxième bataille de Tokyo
etat-unis : The 2nd Decisive Battle of Tokyo
japon : Dainiji Tōkyō kessen / 第二次 東京 決戦

Première diffusion : le dimanche 10 août 2008

Resumé

L'action reprend la où elle a été laissée dans le précédent épisode, l'Ordre attaque la forteresse de Tokyo dans le but de capturer Nanaly, Karen se réjouit que l'Ordre arrive car elle pense être libérée, Gino lui répond qu'elle ne le sera pas tant que lui et son Tristan seront là.
Grâce au Gefjun Disturber, seul les Knightmares de 6ème génération ou plus peuvent bouger. L'Ordre commence à prendre le contrôle de la zone quand arrive Suzaku dans le Lancelot équipé du Freya. Suzaku prévient alors Zero qu'il est équipé du Freya, mais Zero ne le croit pas, puis demande à Jeremiah de s'occuper de Suzaku.

Pendant ce temps, Rakshata se demande pourquoi Jeremiah et Guilford ont rejoint l'Ordre. La bataille continue entre Suzaku et Jeremiah, puis arrive Guilford qui vient aider Jeremiah. Nina dit alors à Suzaku d'utiliser le Freya, mais celui-ci refuse. Le combat continue puis il se fait prendre dans un champs électrique créé par le Siegfred de Jeremiah, arrive alors Gino qui attaque le Shinkirou, celui-ci bloque avec son bouclier, puis le Tristan frappe le Siegfred, libérant ainsi Suzaku.
Par ailleurs, Rollo continue son avancé et arrive au niveau 13. Lelouch se dit qu'une fois que Rollo aura sauvé Nanaly, il se débarrassera de lui, tandis que Rollo se dit qu'une fois qu'il aura trouvé Nanaly, il la tuera. Arrive alors Sayoko qui prévient Rollo qu'une de leur scibles se trouve près des hangars. Pendant ce temps, Nanaly refuse d'évacuer seule.
La bataille continue toujours, arrive alors Anya qui fonce sur le Shinkirou et l'emprisonne entre ses deux canons, Lelouch se protège avec le bouclier, puis Anya utilise son Stark Hadron en continu afin de détruire le bouclier, Lelouch est bloqué et peut juste se protéger.

Pendant ce temps Nanaly embarque dans une navette, un soldat a été envoyé pour tuer Karen, mais Sayoko se débarrasse de lui puis libère Karen, toutes les deux arrivent au hangar pour récupérer le Guren, mais celui-ci a subit des modifications par Lloyd. La bataille continue et une bonne partie des trains se fait détruire, permettant à la forteresse de Tokyo d'être de nouveau opérationnelle.
Lelouch se fait toujours agresser par Anya, mais elle subit tout à coup un choc mental, cela déstabilise et le Mordred chute, Lelouch a à peine le temps de réaliser que chacun des membres du Shinkirou est maintenu par un Smash Hawk d'un Vincent de l'unité des Valkyrie, puis apparaît devant lui le Knight of Ten.
Karen entre dans le cockpit du Guren Seiten et décolle, puis elle rejoint le champ de bataille, le Guren est tellement rapide que l'on ne peut voir qu'un faisceau violet lors de ses déplacement.

La lance du Knightmare du Knight of Ten tente de perforer le bouclier du Shinkirou. Zero recoit alors une communication de Ougi, il apprend que le vaisseau de l'Empereur arrive dans la Zone 11. Schneizel sait que Charles ne prendra pas part au combat, car il sait que le présent n'a aucun intérêt pour lui.
Tamaki et son équipe tente d'aider Zero et attaque le Knight of Ten, en vain, Zero en profite pour utiliser le laser du Shinkirou, mais à ce moment là, la lance du chevalier rentre dans le torse du Shinkirou et détruit le cristal, il attendait en fait le moment où le Shinkirou arrêterait son bouclier. On voit alors un lumière violette, puis les quatre Vincents sont détruits, le Guren apparaît alors devant le Shinkirou.
Karen engage le combat, elle peut maintenant envoyer son bras droit à longue distance à l'aide de réacteur tout en tirant des vagues d'ondes radioactives, cela lui permet de détruire plusieurs Knightmares, puis elle crée un cercle d'ondes radioactives et l'envoie sur le Knight of Ten, ce qui détruit son bouclier, celui-ci fonce sur Karen avec sa lance, celle-ci bloque avec son arme et détruit la lance, Bradley, le Knight of Ten, se dit qu'il est assez près et utilise la corne sur son Knightmare, qui est en fait un Smash Hawk, mais Karen le bloque, ce qui surprend Bardley, puis elle utilise son bras droit et détruit entièrement le Knightmare de Bradley, lui y compris...

Arrive alors le Lancelot, suivi de Guilford, mais il se fait bloquer par le Tristan. Suzaku tire avec le Hadron Blaster de son Lancelot Conquesta, mais Karen le bloque sans problème, ce qui surprend Suzaku.
Todo et son équipe attaquent le vaiseau de Schneizel, quand Asahina envoie les donnés postumes de Kinoshita et ajoute que l'on ne peut pas faire confiance à Zero.
Pendant ce temps, Cornelia réussit à se libérer de ses liens et détruit la porte de sa cellule sur le vaisseau de l'Ordre, Ougi pense que c'est Villetta.

La navette de Nanaly se prépare à décoller, Rollo arrive alors près de la navette en question. Lloyd et Cécil disent à Suzaku de se retirer car il n'a aucune chance face au nouveau Guren, mais Suzaku refuse, il se fait alors détruire son canon, puis son bras gauche, et réalise enfin qu'il n'a aucune chance.
Nina lui crie d'utiliser le Freya, mais Suzaku continue de refuser. Il perd ensuite un jambe et réalise qu'il ne peut pas gagner, il est alors sur le point de se faire tuer par Karen, il se dit qu'il va enfin pouvoir expier ses péchés en mourant, mais c'est alors que s'active le Geass que Lelouch avait placé sur lui et qui lui interdit de mourir. Suzaku utilise alors le Freya, l'armée britannienne se replie, l'Ordre décide d'en faire de même.
Le Freya grandit et aspire entièrement le bâtiment où se trouvait la navette de Nanaly, ainsi que Sayoko et Asahina. Lelouch est horrifié par l'idée que Nanaly ait disparue, le Freya se rapproche de lui, mais il ne bouge pas, arrive alors Guilford, le prenant toujours pour Cornélia, qui se sacrifie pour l'emmener hors de porté du Freya.

Un peu plus tard, Lelouch, dépité, appelle Rollo et lui demande de le laisser parler à Nanaly, Rollo lui dit qu'elle était dans cette lumière, Lelouch lui dit que ce n'est pas ce qu'il lui a demandé, il veut juste parler à Nanaly. Rollo lui dit qu'elle est morte, Lelouch lui hurle d'arrêter de mentir. Puis il lui demande une dernière fois s'il peut laisser lui parler... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes