Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 11 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

 Episode 11 Anime

Titre de l'épisode

france : La force des sentiments
etat-unis : Power of the Mind
japon : Omoi no chikara / 想い の 力

Première diffusion : le dimanche 22 juin 2008

Resumé

L'épisode reprend au moment où l'avait laissé le précédent, Lelouch raccroche le téléphone et dit aux membres du conseil que Millay va bien et qu'elle compte acheter des souvenirs, puis tend un mouchoir à Shirley pour qu'elle essuie ses larmes, celle-ci le remercie tout en étant un peu surprise, Rollo demande alors à Lelouch de venir avec lui.
Shirley en profite pour passer une annonce dans toute l'académie pour informer que Millay va bien. Rollo ouvre un passage secret dans la bibliothèque qui mène à la salle secrète d'où Villetta surveillait Lelouch, Rollo dit alors à Lelouch qu'il en fait trop, et celui-ci s'excuse, ils arrivent dans la salle, via l'ascenseur, et retrouvent Villetta, Lelouch enlève alors son masque, on découvre que c'est en fait Sayoko qui s'est déguisé en Lelouch.

Pendant ce temps en Chine, l'Ordre est au plus mal, Schneizel est venu en renfort avec Gino, Aniya et Suzaku pour aider l'Union Chinoise, qui bombarde l'abri de l'Ordre, ils ont destitué Tian-Zi et n'hésiteront pas à la tuer.
Xingke demande alors à ce que les troupes cessent l'attaque, les chefs Eunuques lui disent alors que c'est un tombeau, et que Tian-Zi y sera ensevelie, un successeur ayant déjà été nommé. Tian-Zi n'est qu'une marionnette, cela énerve Xingke, qui fonce sur eux avant d'être stoppé par le Tristan, le combat commence alors, Todo et les deux membres du Shiseiken se lancent aussi dans la bataille, C.C décide de prendre un Akatsuki et d'y aller, Zero lui demande alors de revenir si les choses tournent mal.
Todo détruit un grand nombre d'hélicoptère, Suzaku décide de s'en charger. Le Mordred s'en prend aux troupes Chinoises qui ont fait le coup d'état. Britannia à les moyens de détruire le mausolée où s'est réfugié l'Ordre, seulement ils seraient responsables de la mort de Tian-Zi, ce sont les Chefs Eunuques qui doivent porter le coup final.

Zero établit une connexion avec les Chef Eunuques et leur informe que s'ils continuent, Tian-Zi mourra, ceux-ci répondent qu'elle n'est qu'une figure de proue et qu'il y a des tonnes de remplaçants. Ceux-ci se fichent du sort de Tian-Zi car ils sont des nobles maintenant, ils traitent aussi le peuple chinois de fourmis et disent qu'ils sont prêts à se débarrasser maintenant qu'ils ont servit.
La conversation continue et les chefs Eunuques finissent en disant que le peuple et les leaders se ramassent à la pelle. Pendant la conversation, les différents combats continuent. Zero les traitent alors de pourriture, qui ne connaissent rien à la noblesse.
Pendant ce temps, Tian-Zi, en ayant assez des secousses et des combats, sort sur le pont de l'Ikuraga, alors que celui-ci n'a plus de champ de protection à cet endroit, et demande à ce que la bataille cesse. L'Ordre empêche Kaguya de la rejoindre. Xingke remarque alors Tian-Zi, subissant le souffle d'une explosion, il se précipite pour aller la protéger mais perd une aile suite à une attaque du Tristan.

Les chefs Eunuques demandent à ce que tout le monde tire sur Tian-Zi, ce que font les Knightmares chinois, le Shen Hu se précipite devant Tian-Zi et se sert de ses kunais et les fait tournoyer pour former deux bouclier et protéger Tian-Zi des tirs, celui-ci subit des dégâts, ne pouvant arrêter tous les coups. Xingke lui demande alors de partir, mais celle-ci répond qu'elle veut être avec lui.
Le Shen Hu subissant de plus en plus de dommages, Xingke demande de l'aide, n'importe qui, pour sauver Tian-Zi. Zero, à bord d'un cockpit, répond qu'il va réaliser son souhait. A ce moment une vague de tirs arrive sur le ponte de l'Ikuraga.
Une fois la fumée dissipée, une Knightmare noir et doré se trouve devant le Shen Hu, aucun dommage n'est visible, Zero en est sont pilote. Cela surprend tout le monde, Zero demande alors à l'Union Chinoise et à Britannia s'ils souhaitent continuer la bataille contre lui, Suzaku est surpris que Zero se place en première ligne, Xingke et Tian-Zi sont étonnés d'être protéger par Zero lui-même.

Les chefs Eunuques tirent une nouvelles fois avec les canons de leur base, ainsi que toutes les troupes, plusieurs petits écrans de protection apparaissent devant le Knightmare de Zero, arrêtant ainsi tous les tirs. On apprend de Nina que c'est en fait le Druid System du Gawain qui a été réadapté. Rakshata cite alors le nom de ce Knightmare : le Shinkirou, son écran de protection est la meilleure puissance défensive au monde.
Le torse du Shinkirou s'ouvre alors et tire un prisme vers les forces ennemies, puis tire juste derrière un rayon laser, diffracté en plusieurs rayons plus petits et partant dans diverses directions, et cela pendant que le prisme continue de foncer vers le camp ennemi, les Knightmare sont alors coupés en morceaux par les petits rayons lasers, cela détruit une partie de l'armée chinoise. Le Mordred réussit à bloquer un des lasers qui lui arrivait dessus.
Schneizel se demande pourquoi Zero n'est apparu que maintenant. Zero, pendant ce temps, parle à Xingke et lui dit qu'il doit commencer à comprendre, et que lui, Zero, est le seul à qui il peut faire confiance. Xingke répond qu'il ne deviendra pas l'un de ses subordonnés, Zero répond que non, car il a le talent d'un leader. Puis il annonce qu'il sauvera tout le monde, Xingke lui demande s'il compte gagner la bataille avec ce seul Knightmare, Zero lui dit que l'art du combat n'est rien face à une stratégie bien ficelée.

Des émeutes éclatent alors dans toute l'Union Chinoise, on apprend que la précédente communication entre Zero et les Chef Eunuques à été diffusée partout, d'où les révoltes. Xingke est surpris que Zero ait prévu la trahison des Chefs Eunuques, ainsi que la mobilisation du peuples pour le coup d'état, l'Ordre se retrouve alors avec un renfort de poids : le peuple chinois.
Pendant le combat entre C.C et Aniya, un choc mental se produit entre elles, elles ont une vision de Lelouch enfant avec sa mère et sa petite soeur, C.C semble avoir compris quelque chose, et Anya est déstabilisée par cela et le membre du Shiseiken en profite pour l'attaquer et détruire le système de vol, ce qui provoque la chute du Mordred sur le sol.
Contre toute attente, Schneizel décide de se replier, il dit alors qu'un pays n'est ni un système, ni un territoire et que les Chefs Eunuques ont perdu leur autorité. Xingke arrive alors dans la base mobile où se trouve les Chefs Eunuques et les tuent avec son sabre, Zero arrive juste après et demande où se trouve Karen, on apprend qu'elle a été livrée à Suzaku, cela énerve Zero.

Pendant ce temps, on retrouve dans un endroit secret au milieu du désert, Jeremiah et V.V, qui sont là pour que Jeremiah soit achevé.
Le lendemain, on assiste à des retrouvailles touchantes entre Xingke et Tian-Zi, Diethard propose alors un mariage pour symboliser l'alliance entre le Japon et l'Union Chinoise et propose de marier Tian-Zi avec un japonais de l'Ordre. Kaguya, suivie par d'autres, s'y opposent fortement, même C.C. Tamaki arrive alors concernant une discussion, permettant à Zero d'échapper à la décision concernant ce mariage et surtout de pouvoir y réfléchir.
Pendant la discussion, Zero réfléchit et ignore ce que dit Tamaki, il reçoit un appel de Shirley et s'enferme dans une salle pour parler avec Shirley, il lui demande comment briser un couple, et que c'est un problème familial, celle-ci répond que c'est mal et lui dit que l'amour c'est le pouvoir, et continue comme cela, puis elle demande à Lelouch s'il n'a pas quelqu'un pour qui il ferait de grandes choses. Lelouch réalise qu'il a Nanaly. Il remercie Shirley et raccroche directement, ce qui énerve celle-ci.
Zero réapparait devant Tian-Zi, et annonce que son futur n'appartient qu'à elle. Diethard dit alors qu'ils doivent afficher clairement leurs intentions, Zero répond que leur force est le battement de leurs coeurs. Xingke dit alors qu'il commence à comprendre quel genre de personne est Zero, puis il lui sert la main.

Plus tard, Shirley se retrouve à la bibliothèque, et croise Sayoko déguisée en Lelouch, pour éviter qu'elle ne tombe sur le passage secret, Sayoko décide de l'embrasser...
On apprend que Zero souhaite rechercher le culte, le peuple qui délivre le Geass, ce peuple s'étant dérobé aux yeux du monde. C.C a appris de V.V que ce peuple se trouve actuellement au sein de l'Union Chinoise.
Lelouch retourne à l'Académie, où il remercie Sayoko pour son service rendu, puis lui et Rollo découvrent avec stupeur que Gin et Anya, les Knights of Round, viennent d'intégrer l'académie... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes