Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 21 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

 Episode 21 Anime

Titre de l'épisode

france : La jonction Ragnarök
etat-unis : Connection of Ragnarok
japon : Ragunareku no setsuzoku / ラグナレク の 接続

Première diffusion : le dimanche 31 août 2008

Resumé

L'épisode commence par le réveil de Suzaku, C.C est sur le coté, Anya lui explique qu'elle est actuellement la mère de Lelouch.
Lelouch, toujours prisonnier avec Charles, lui demande qui a tué sa mère, Charles lui répond qu'il est bizarre qu'une personne qui ne fait que mentir exige la vérité des autres, Lelouch lui dit alors qu'il est normal de mentir à notre époque. Tout le monde porte plusieurs masques et tout le monde ment à tout le monde. Personne ne peut avancer sans incarner son rôle avec ses mensonges, Charles lui dit qu'il a tort et que lorsque l'on comprend que les mensonges sont inutiles, les rôles disparaissent.
Si tout le monde pouvaient se comprendre, il n'y aurait pas de guerre, Lelouch répond que c'est une utopie. Charles rétorque que cela deviendra bientôt réalité, et que c'est cela la Connexion Ragnarok.

Pendant ce temps, C.C explique à Suzaku ce qu'est le monde de C, un amas d'émotions et de mémoires des gens. Certains l'appellent même Dieu. Marianne fait quelques réparations puis utilise C.C pour entrer dans ce monde, on voit alors l'esprit de Marianne quitter le corps d'Anya et passer la porte. C.C dit alors à Suzaku qu'ils sont semblables, chacun souhaite mourir mais ne peut pas.
Durant ce temps l'Ordre des Chevaliers Noirs et Schneizel arrivent sur l'île. Dans le monde de C, Lelouch est choqué de retrouver sa mère, il pense que c'est une illusion, mais non, cependant Marianne ne peut avoir sa réelle apparence que dans ce système. Charles explique alors ce qui s'est passé à ce moment là.
Un demi siècle plus tôt, lui et son frère vivaient un enfer, on voit une photo de Charles plus jeune au coté de V.V, chaque successeur au trône étaient rivaux, les mensonges, la trahison et l'assassinat était banals. Tous sont morts, y compris sa mère. Lui et son frère haïssaient ce monde, et ce sont fait une promesse : créer un monde vide de mensonges. Marianne ajoute qu'elle et C.C étaient d'accord, mais pas V.V...

Huit ans plus tôt que le monde actuel, V.V a demandé à voir Marianne, celle-ci a fait éloigner les gardes et Cornélia. V.V dit alors que depuis que Charles l'a rencontré, il a changé, il ajoute que si cela continue ça reviendra au même que si leur contrat n'avait jamais eu lieu et il restera seul. Arrive alors deux personnes, Marianne court pour leur dire de partir mais V.V sort un fusil mitrailleur et tue tout le monde, puis appelle des gens pour qu'ils nettoient la scène.
Néanmoins, Anya était cachée derrière un pillier, et Marianne, avant sa mort, utilisa son Geass pour transférer son esprit dans le corps d'Anya. Peu de temps après, C.C quitta l'organisation de V.V et disparut.
Charles parla de l'évènement à V.V, mais celui-ci mentit et feinta de ne rien savoir, malgré sa promesse de créer un monde sans mensonges. Lelouch lui dit alors qu'il met toute la responsabilité sur V.V, qui est mort, et les a envoyé lui et Nanally au Japon, Charles répond que c'était nécessaire, Lelouch s'énerve, puis se souvient que C.C lui avait dit que ce à quoi il tient réellement sont les choses qu'il garde loin de lui.

Pendant ce temps, C.C et Suzaku discutent, celle-ci dit qu'elle a gardé Lelouch en vie pour pouvoir atteindre son objectif, sa mort, Suzaku lui demande si elle regrette, elle répond que non, car elle a abandonné son humanité. Suzaku lui dit alors qu'ils ne sont pas semblables, puis lui demande de l'envoyer dans l'autre monde.
Charles dit à Lelouch qu'ils les a envoyé au Japon pour les protéger de V.V. Il dit alors que pour protéger tout le monde, il devait altérer la mémoire d'Anya et de Nannally, Lelouch comprend alors que c'est la cause de cécité de Nannally. Marianne explique qu'à l'origine, le plan ne nécessitait qu'un code, puis ils ont découvert qu'un second était nécessaire, celui de C.C, afin de garantir son succès. Et comme Marianne ne pouvait convaincre C.C, Charles a utilisé Lelouch pour y arriver.
Si le plan réussit, chacun pourrait vivre comme il est, sans mensonges. Lelouch comprend alors que même le conflit entre l'Ordre et Britannia servait de leurre pour C.C, et que lui n'était qu'une nuisance, puis il se retourne et demande l'avis de Suzaku et de C.C, qui apparaissent. C.C dit alors qu'il s'en ai rendu compte, Lelouch dit que même le retour de sa mémoire faisait partie du plan.

Suzaku veut s'assurer d'une chose concernent Charles, qui répond que cela était aussi le souhait de Euphie et de Nannally. Charles dit alors que maintenant que C.C est là, le plan peut commencer, et les différents pointw de connexion de part le monde s'activent. L'intérieur du monde de C change.
Charles dit alors qu'une fois que son sceau et celui de C.C s'uniront, le monde changera. Suzaku demande alors à Lelouch pourquoi il a voulu changer le monde, Lelouch dit que c'est pour Nannally. Il rétorque qu'il compte s'en servir comme excuse, Lelouch dit alors qu'en fait il a combattu pour les choses qu'il voulait protéger. On voit une sphère orange, reliée par une chaîne au monde de C. Suzaku dit alors que pour avoir des résultats, il faut agir. Lelouch dit que le fait d'obtenir des résultats signifie que tu dois abandonner quelques chose.
Lelouch s'interpose entre Charles et C.C puis dit qu'il ne cautionne pas sa façon de voir les choses. Il dit alors que les gens mentent car ils veulent quelque chose. Un monde bien comme il est est un monde sans changement. On ne peut pas appeler ça vivre.

Marianne dit qu'il compte la rejeter, Lelouch lui demande si elle a les mêmes intentions que Charles, elle répond qu'un monde comme cela permet de ne faire qu'un avec les morts, comme Euphemia, Lelouch dit alors que c'est donc ça, qu'ils pensent que c'est une bonne chose, mais qu'en fait, cela revient à forcer tout le monde.
Puis il dit qu'une chose est claire, ils les ont abandonner lui et Nannally, Marianne dit que c'était pour les protéger, Lelouch lui demande pourquoi ils n'ont pas arrêter la guerre, celle-ci ne sait pas quoi répondre, puis il enchaine et dit que pour eux le plan passait avant tout, que lui et Nannally soit vivant ou non importait peu. Marianne dit que c'est faux, Lelouch lui dit qu'elle vient pourtant de dire que l'on pouvait faire un avec les morts.
Charles dit que c'est ce monde de gentillesse que Nannally souhaitait, Lelouch dit que non, Nannally souhaitait un monde ou chacun serait gentil avec son prochain. Suzaku se dit que c'est pour cette raison que Euphie n'a jamais dévoilé l'identité de Zero, Shirley non plus et que c'est pour cela que lui aussi.

Charles ajoute que toute façon la Connexion Ragnarok va s'accomplir, Lelouch dit qu'il est Zero, l'homme qui accomplit des miracles. Puis il dévoile son Geass, Charles lui dit qu'il ne fonctionne pas sur lui. Lelouch lui dit qu'il y a une autre personne ici. Charles est surpris et comprend où Lelouch veut en venir.
Lelouch dit que le monde de C est en fait la volonté des gens, et que les gens ne sont pas égaux. Charles lui dit qu'il ne peut pas gagner contre Dieu avec le pouvoir du roi. Lelouch lui dit que ce n'est pas une histoire de victoire ou de défaite, mais que c'est son souhait. Lelouch commence alors à utiliser son Geass en direction de l'énorme sphère orange, Marianne tente de l'en empêcher, mais Suzaku s'interpose avec son épée. Charles lui dit que c'est impossible,
Lelouch dit qu'il veut un lendemain, puis apparaît un Geass dans son autre oeil. Une énorme signe du Geass apparaît sur la sphère, puis la chaîne et le système s'effondre. C.C dit à Charles de laisser tomber. Charles lui dit qu'il y a encore son sceau, puis Charles et Marianne commencent à disparaitre. Ils sont aspirés par le monde de C, Marianne demande alors pourquoi C.C ne disparaît pas alors qu'elle était d'accord avec ce plan, C.C leur répond qu'elle a enfin compris, qu'ils n'aiment qu'eux même.

Charles dit à Lelouch que s'il le rejette, ce sera le monde de Schneizel, Lelouch lui dit que quand bien même il le rejette. Puis Charles et Marianne disparaissent complètement.
A ce moment, le Knight of One, devant Schneizel, comprend que Charles est mort, Schneizel, à sa réaction, le comprend aussi. Suzaku souhaite prendre sa revanche sur Lelouch pour Euhpie.

Un mois plus tard, une annonce est faite dans le monde depuis Pendragon. L'empereur, qui n'est apparu depuis un mois, va enfin se montrer, toute la noblesse et la famille royal est présente, tout est diffusé dans le monde.
A l'annonce de l'arrivée de l'Empereur, on voit Lelouch marcher lentement vers le siège de l'Empereur et s'y assoir, à la surprise de tous. Lelouch se présente et dit qu'il est le 99ème Empereur de Britannia. Certain sont surpris qu'ils soient vivant, puis le plus vieux prince lui demande d'arrêter cette farce, Lelouch dit alors que ce n'en est pas une, car comme il a tué le précédent Empereur, il l'est devenu à son tour.
Des gardes se précipite pour l'arrêter, apparaît alors depuis le plafond Suzaku qui se débarrasse des garde en un coup de pied. Lelouch annonce que c'est son chevalier, avec un grade plus élevé que le Knight of One, le Knight of Zero. Cela en choque plus d'un de part le monde.

Lelouch utilise son Geass pour que tout le monde comprenne et l'accepte. Schneizel, qui regardait, remercie Lelouch, car tout se passe comme prévu, il devait tout abandonné à Lelouch. Il ne reste plus qu'à savoir qui dominera le monde, Lelouch et son Geass, ou bien... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes