Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 12 Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

 Episode 12 Anime

Titre de l'épisode

france : Love attack!
etat-unis : Love Attack!
japon : Rabu atakku! / ラブ アタック!

Première diffusion : le dimanche 29 juin 2008

Resumé

Dans la soirée, Lelouch, de retour au QG à l'académie, découvre que Sayoko a embrassé Shirley, Rollo est aussi choqué. On apprend que Sayoko est une SP, Security Police, une garde du corps, et qu'elle a accepté un grand nombre de rendez-vous pour le lendemain. Il y en a 118, Lelouch n'aura donc que 3H de sommeil par nuit, ce qui est ingérable pour lui.
Pendant ce temps, Shirley, sous la douche, s'interroge sur sa relation avec Lelouch et souhaite parler avec Millay, qui semble préoccupée et ne l'écoute pas. Passe alors une fille qui dit qu'elle a un rendez-vous avec Lelouch le lendemain, puis on découvre dans la salle de douche que la plupart des filles ont un rendez-vous avec lui. Cela énerve au plus au point Shirley.

Le lendemain, Lelouch passe sa matinée avec des rendez-vous, puis à midi rejoint le Shinkirou et se rend à l'Union Chinoise pour signer des accords avec Shangai. Cela durera un temps limité car dans la soirée il a d'autres rendez-vous, dont un avec Shirley à minuit, il arrive en retard à ce rendez-vous et décide de ne pas y aller en passant discrètement sur le coté.
Il se fait intercepter par Anya, celle-ci lui montre une photo de lui enfant et lui demande si c'est bien lui sur la photo. Celui-ci répond qu'elle fait erreur sur la personne. Arrive Gino, ce qui surprend Lelouch, qui tombe au sol, il lui demande s'il peut assister à une des parties d'échec où Lelouch joue contre des nobles pour de l'argent. C'est Rival qui lui en a parlé, juste après arrive une horde de filles qui en ont après Lelouch. Il s'enfuit alors.
Pendant ce temps, Rollo en veut à Sayoko pour avoir pris autant de rendez-vous, car Lelouch n'a pas le physique pour supporter tout cela, en plus cela ruine sa réputation. Lelouch, dans sa fuite, se fait pousser par Shirley et se retrouve au sol. Il est alors entouré par un grand nombre de filles. Shirley lui dit qu'il devient un coureur de jupon, en plus de parier. Elle lui dit qu'il est pathétique. Celui-ci lui tend alors un cadeau, pour se faire pardonner, Shirley réplique qu'il pense pouvoir se faire pardonner avec des cadeaux. Elle semble sur le point de craquer et retient ses larmes. Tout le monde assiste à cette scène, y compris Rival, Anya et Gino, Lelouch dit alors à Shirley que c'est un malentendu.

Lelouch comprend que la situation dégénère, à ce moment Millay intervient et décide d'organiser une fête pour l'obtention de son diplôme : la "Journée Cupidon". Durant cette journée chaque étudiant portera un chapeau en forme de cœur, en bleu pour les garçons et en rose pour les filles. Si une personne dérobe le chapeau de quelqu'un et le porte, ils deviendront un couple.
Pendant ce temps, à la capitale impérial de Britannia, Pendragon, le Knight of One annonce que l'Empereur a décidé de déclarer la guerre à l'Union Chinoise. Ceux présent sont les différents Princes et Princesses de l'Empire, personne ne sait où se trouve Cornelia. Ils se demandent alors qui va prendre la tête des armées, il semble que Schneizel se lance et annonce une stratégie.
Le Knight of One rapporte alors à l'Empereur ce qui a été dit durant la réunion, les deux pensent que la guerre ne sert à rien. Pendant ce temps, dans une grotte gardée, on aperçoit Cornelia, tuant quelqu'un et annonçant qu'elle a trouvé l'origine du Geass. Elle compte révéler ce secret au monde et laver l'honneur de Euphemia.

Juste avant une réunion entre différents membres de l'armée, Guilford, Lloyd, Cécile, Suzaku, et d'autres, Gino demande à Suzaku s'il veut assister à l'évènement qu'a organisé Millay, Suzaku répond qu'il a des obligations, Guilford dit alors qu'il devrait au moins l'appeler, car ce genre de moments n'est qu'éphémère. La réunion commence et concerne le Guren. On retrouve alors Karen, dans une cellule, la porte s'ouvre et l'on voit Nanally.
Plus tard, pour la journée Cupidon, Lelouch décide que Villetta prendra son chapeau, car les profs peuvent participer. Villetta pense que ça va créer des ambigüités et demande si Sayoko peut le faire à sa place, mais celle-ci devra se déguiser en Lelouch, puis Villetta propose Shirley en disant qu'elle est folle de lui et qu'elle lui a même tiré dessus pour le protéger, Lelouch dit que c'est pour cela qu'il ne veut pas l'impliquer d'avantage.
Peu après, tout le monde est prêt à démarrer le jeu, Millay fait son annonce pour que le jeu commence et Lelouch est déjà encerclé avant le début du jeu. Elle précise que les accessoires et équipes sont autorisées, et précise une dernière chose, le club qui réussira à s'emparer du chapeau de Lelouch et à le lui ramener verra son budget décuplé.

Tout le monde se précipite alors sur Lelouch, filles comme garçons, Lelouch se retrouve dos au mur de sa classe lorsque un champ se forme sur toute l'école, Rollo utilise son Geass et déplace Lelouch dans l'armoire avec lui, les gens se rendent compte qu'il a disparu et se mettent à sa recherche.
Lelouch marche tranquillement vers la porte d'accès au QG lorsqu'une fille saisit son chapeau, Lelouch utilise alors le Geass pour le récupérer. Lelouch échange ensuite sa place avec Sayoko, déguisé en Lelouch. Millay utilise un écran de contrôle et guide les clubs avec son micro pour qu'ils attrapent Lelouch. Sayoko utilise ses habilités physiques pour éviter les assaillants, Lelouch la dirige avec un micro et un écran de contrôle.
Lelouch et Millay se livrent, sans le savoir, une guerre tactiques. Toute l'école est a sa recherche, et cela provoque un gros remue. Arrive alors le Mordred, piloté par Anya, afin de capturer Lelouch. A cause du lancement du Mordred, Britannia pense à une attaque de l'Ordre et envoie des troupes faisant parties de la police, avec des Knightmares pour aller dans l'académie.

Sayoko se situe dans la bibliothèque, mais Shirley étant aussi présente, elle ne peut prendre le passage, et se cache, Lelouch commence à prendre l'ascenseur. Le Mordred défonce le mur et tente d'attraper Shirley, Lelouch arrive juste à temps et la sauve en se jetant avec elle au sol, ils tombent dans les escaliers, Sayoko se replie, Anya remarque qu'il y a deux Lelouch, puis Villetta lui demande d'arrêter, Anya demande alors innocemment si elle ne peut pas utiliser le Mordread, Villetta lui répond que non.
Shirley demande alors à Lelouch pourquoi il l'a embrassé, il lui répond avec gène que c'est parce qu'il l'aime, et elle lui dit qu'il ment et qu'il n'est même pas sérieux. Lelouch crie alors que non, puis il se retrouve embarrassé. Elle lui demande s'il veut plus qu'un baiser, et dit qu'il peut, ce qui surprend Lelouch. Il dit alors qu'elle ne devrait pas, puis celle-ci dit qu'il est de nouveau lui-même. Elle dit ensuite qu'elle le pardonne et lui demande de fermer les yeux. Il s'exécute, celle-ci rougit, pose ses mains sur les Joue de Lelouch, puis les tire, ce qui le surprend, il ouvre les yeux. Elle lui dit alors qu'il s'attendait à un baiser, celui-ci dit, gêné, que c'était une possibilité, elle répond qu'il est un pervers. Puis elle lui dit qu'un jour, elle le fera vraiment tomber amoureux d'elle, durant cette phrase elle en profite pour prendre tranquillement le chapeau de Lelouch et le mettre tout en plaçant le sien sur la tête de Lelouch.

Pendant ce temps Gino discute avec les forces de police pour leur dire que ce qui s'est passé est tout à fait normal. Ensuite Shirley et Lelouch sont vus par les étudiants, dont Millay, qui en déduit que le jeu est fini, on apprend qu'elle était un peu sérieuse concernant le jeu et le fait d'avoir le chapeau de Lelouch. Ensuite Millay dit à Lelouch et Shirley qu'ils sont longs à la détente, l'évènement avait pour but de les rapprocher. Shirley remercie alors Millay pour tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant. S'en suit un remerciement général, puis l'arrivée de Suzaku dans son Lancelot qui la remercie à son tour.
Plus tard, on la retrouve en temps que présentatrice météo pour la Zone 11. Elle a aussi annulé le mariage avec Lloyd, qui ne semble pas du tout affecté.

Dans la soirée, Shirley est au téléphone avec Millay, puis finit sa discussion et juste après avoir raccroché, subit les effets d'un Geass bleu renversé, elle ainsi que tout le monde dans le quartier. Ce Geass bleu renversé se nomme le Geass Canceller, et annule les effets du Geass, c'est Jeremiah qui l'utilise afin de découvrir les SP affecté par le Geass.
Shirley se souvient alors du meurtrier de son père, Zero et de sa véritable identité, Lelouch... Fin de l'épisode.
Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes