Lelouch Lamperouge - Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

Lelouch Lamperouge
Nom : Lelouch Lamperouge
Nom (JAP): Lelouch Lamperouge (ルルーシュ・ランペルージ)
Âge : 18 ans
Origine : Britannia
Rôle : Etudiant et Chef des Chevaliers Noirs

Plus d'informations

Date de naissance : 05/12/1999 a.t.b
Signe du Zodiaque : Sagittaire
Groupe sanguin: A

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Lelouch est de nouveau un étudiant de l'Académie d'Ashford, et semble ne rien se souvenir de son passé, notamment le fait qu'il était Zero, chef de l'Ordre des Chevaliers Noirs, ainsi que sa soeur Nanaly, dont il n'a plus aucun souvenir.
En réalité il a été capturé par Suzaku lors de leur face à face un an auparavant et l'Empereur a utilisé son Geass pour lui effacer une partie de sa mémoire. Dès lors, Lelouch a repris le cours de sa vie sans jamais savoir ce qui lui est arrivé, et a maintenant un frère, Rollo...
Néanmoins, C.C lui fera recouvrer la mémoire. C'est alors que Lelouch, redevenu lui-même, réintègrera l'Ordre des Chevaliers Noirs en tant que Zero et libèrera ses compagnons encore prisonniers de Britannia.
Contrairement à l'impassible Lelouch prêt à tout lors de la première bataille, il se révélera bien plus humain au cours de celle-ci, et réalisera divers sentiments à son sujet ainsi que ses réelles motivations. Il reste toujours un excellent stratège, audacieux et provocateur, et sait manipuler qui bon lui semble. Ses seuls véritables ennemis sont au début Suzaku et l'Empereur, qui savent sa véritable identité.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Lelouch apprendra que sa mère n'est pas morte mais vit dans le monde du Geass, et que son père, Charles, veut emmener l'humanité dans ce monde, où il n'y a aucun mensonge, ni trahison. Néanmoins il parviendra à contrecarrer Charles à l'aide de son Geass et le fera disparaître lui, ainsi que sa mère, qui était en fait complice, dans le monde du Geass afin de protéger l'humanité.
Ayant été préalablement abandonné par l'Ordre des Chevaliers Noirs car ceux-ci ont été mis au courant de son secret, le Geass, par Schneizel et ont réalisé tout ce qu'il avait fait grâce à cela, il reviendra en tant que 99ème Empereur de Britannia, avec Suzaku. Il deviendra alors l'ennemi de l'humanité, et même celui de sa soeur.
Lelouch réalisera alors son ultime plan : le Requiem de Zero, qui a pour but de faire accumuler toute la haine des gens sur lui, pour qu'il soit par la suite éliminé par Suzaku, déguisé en Zero, et que sa mort emporte avec elle toute les souffrances des gens.

Article rédigé par Virsago.


Article Précédent | »


Bookmark and Share Retour à la liste des personnages