Rollo Lamperouge - Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

Rollo Lamperouge
Nom : Rollo Lamperouge
Nom (JAP): Rollo Lamperouge (ロロ・ランペルージ, Roro Ranperūji)
Âge : 16 ans
Origine : Britannia
Rôle : Espion de Britannia

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Son supposé vrai nom est Rollo Haliburton. C'est un assassin qui a pour mission de surveiller Lelouch et il fait partie de l'unité de surveillance, aux côtés de Viletta. Il possède pour cela le Geass depuis l'âge de six ans. Son pouvoir lui permet de stopper la perception du temps des gens autour de lui, mais cela à un contre-coup car son coeur s'arrête par la même occasion, il ne peut donc pas utiliser son pouvoir très longtemps.
Rollo se fait donc passer pour le petit frère de Lelouch, celui-ci ayant eu la mémoire modifiée. Il est associable et très réservé, mais il semble gentil avec ceux qui l'entourent. Néanmoins lors des ses missions, lorsqu'il pilote son unité Vincent, il se révèle être quelqu'un de froid et sans sentiment, mais aussi très efficace sur le champ de bataille.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Rollo a obtenu son Geass de V.V. Il va beaucoup s'attacher à Lelouch durant le temps qu'il passera avec lui, et surtout à un pendentif que son frère lui a offert. Lelouch élaborera un plan pour rendre confus Rollo et le forcer à le rejoindre et devenir loyal envers lui.
Lors de l'attaque de Jeremiah, Rollo rencontrera Shirley, qui aura recouvrer la mémoire, et donc il la tuera. Il le révélera ensuite à Lelouch qui prétendra lui pardonner mais il souhaite en réalité tuer Rollo.
Après une opération où Rollo aurait dû mourir, Lelouch lui demandera de ramener Nanaly, mais celui-ci comptera la tuer. Néanmoins l'opération tournera mal et Nanaly sera prise dans le Freya. Rollo tentera de réconforter Lelouch mais celui-ci le traitera de faux frère et lui avouera qu'il a essayer de se débarrasser de lui.
Lors de la trahison de l'Ordre, Rollo sauvera Lelouch en utilisant son Geass, mais il abusera de son pouvoir, ce qu'il l'amènera à mourir, avant de dire à Lelouch que le temps qu'il a passé avec lui n'était pas un mensonge. Lelouch le reconnaîtra en tant que son petit frère, mais trop tard.

Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages