Suzaku Kururugi - Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

Suzaku Kururugi
Nom : Suzaku Kururugi
Nom (JAP): Suzaku Kururugi (枢木 スザク)
Âge : 18 ans
Origine : Japon
Rôle : Chevalier de Britannia

Plus d'informations

Date de naissance: 10/07/2000 a.t.b
Signe du Zodiaque: Cancer
Groupe sanguin: O

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Suzaku n'avait qu'un objectif, faire partie des Knights of Round, le plus puissant corps de l'armée au sein de Britannia, composé de 12 membres. Pour cela, il a capturé Lelouch peu après avoir découvert qu'il était Zero et l'a remis à l'Empereur ce qui lui vaudra la place de Knight of Seven.
Il vise en réalité la première place, celle de Knight of One, car celui détenant ce titre a la possibilité de diriger la Zone de son choix, et Suzaku souhaite s'occuper de la Zone 11 et ainsi permettre à tous ses résidents d'y vivre en paix.
Depuis la première bataille et la mort de Euphemia, Suzaku est beaucoup plus sombre et obstiné, et surtout moins naïf. Il souhaite à tout prix la mort de Zero, et mettra ainsi Lelouch à l'épreuve, notamment en retournant à nouveau à l'Académie Ashford. Suzaku veut venger sa défunte princesse. De plus, il est toujours sous l'effet du Geass de Lelouch, l'obligeant à rester en vie.
Il pilote ainsi toujours le Lancelot et sera très redouté par l'ennemi, il engendrera même de la jalousie de la part de certains de ses camarades.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Suzaku rejoindra plus tard Schneizel et dans son désir absolu de devenir Knight of One, il proposera à celui-ci de tuer l'Empereur, mais il sera stoppé par le Biskmarck, puis fera la rencontre de C.C et se retrouvera dans le monde du Geass, là où se trouve Lelouch, Charles et Marianne.
Après que Lelouch soit devenu Empereur, Suzaku le rejoindra en tant que Knight of Zero, une position censée être supérieure à celle du Knight of One. Il suivra Lelouch pour réaliser le Requiem de Zero, dans lequel Suzaku deviendra Zero et tuera Lelouch. Faisant cela, Suzaku passera pour mort et sera condamné à vivre en tant que Zero jusqu'à la fin de sa vie, et assister Nanaly pour créer un monde meilleur.

Article rédigé par Virsago.



Bookmark and Share Retour à la liste des personnages