Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 3 Eureka Seven

Fiche d'animeEureka Seven › Episode 3

Titre de l'épisode

france : Motion Blue
etat-unis : Motion Blue
japon : モーション・ブルー

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

L'épisode commence sur une vue de l'aéroport de Belforest. Le chef de celui-ci annonce à la flotte d'Izumo qu'il est impossible qu'ils aillent plus loin dans leurs recherches. Ils essayent tant bien que mal d'avoir l'accès à l'aéroport mais le chef de celui-ci refuse pour préserver la paix autour d'eux.
En effet, le commandant Jürgens veut à tout prix attraper le Gekkostate qui d'après lui est caché dans cet aéroport. Malheureusement, des transports doivent atterrir mais le trafic est bloqué ce qui va donc compliquer les choses...

Dans le hangar 23, Talho à bord du Gekko, annonce à Holland qu'ils ont fermé toute les pistes et qu'ils sont donc bloqués ici. L'équipage semble attendre des instructions de Holland mais celui-ci, sous la colère de Talho, leur dit qu'il va réfléchir et les rappeler plus tard puis coupe la transmission. Il descend du Nirvash puis dit à Renton et Eureka qu'ils vont devoir se débrouiller autrement et que cela dépendra des vagues.
Eureka prend donc la main de Renton et s'en vont lire les vagues en levant leurs mains vers le ciel sans faire de bruit. Renton admire la jeune fille puis elle lui dit qu'il est bizarre et qu'il lui fait penser à un enfant.

Pendant que Eureka va informer Holland, Renton cherche un livre dans les décombres de sa chambre qui s'intitule "l'art de la séduction". Il lit quelques articles mais panique très vite car il pense qu'il a tout fait rater, qu'il est minable... La jeune fille le surprend et lui dit qu'il n'est vraiment pas comme tout le monde. Elle lui dit maintenant de venir avec elle car ils doivent se dépêcher.
Holland, Renton et Eureka élaborebt un plan avec Talho mais celle-ci n'est pas rassurée avec la clé Amita... Holland la rassure alors en disant que Renton sera dans le Nirvash pour s'assurer que tout aille bien. Tout le monde est prêt mais Renton leur demande de l'attendre une minute le temps qu'il dise au revoir à son grand-père.
Renton va donc voir son grand-père et lui dit qu’il est adulte et qu'il a pris une décision... Celle de partir et de devenir mécanicien. Le vieil homme qui dit qu'il a changé puis Renton lui dit à son tour qu'il n'a pas de souci à se faire car il est sont petit fils. Le grand père se met à pleurer et s'en va.
Holland part avec sa planche dans les airs tandis que le vieil homme semble penser que Renton a pris une bonne décision. En effet, il semble avoir mal compris ce que son petit fils lui a dit lorsqu'il voit le Nirvash s'en aller avec Renton et Eureka à son bord. Ces derniers partent dans le sens opposé de l'aéroport car d'après Eureka, le courant de Trapar va changer de direction.

Alors qu'ils s'envolent, Eureka dit à Renton que cela fait longtemps que le Nirvash n'a pas été aussi heureux puis il prend plus de vitesse et grimpe plus haut et Renton semble se sentir de plus en plus mal et demande à la jeune fille d'aller plus doucement mais dette dernière ne l'écoute pas et continue sa chevaucher.
La flotte d'Izumo, de leur côté, détecte l'approche d'un type zéro, le Nirvash. Eureka peut apparemment s'occuper toute seule des appareils militaires et semble en pleine confiance avec le Nirvash. L'équipage de l'aéroport se demande quant à lui s'ils ne vont tout de même pas détruire l'aéroport sous les tirs incessants de l'armée.
La plate-forme de levage de l'aéroport a explosé pour faire une diversion et Eureka tire d'avantage de celle-ci pour détruire quelques LFO. Le Gekko intact sort d'une autre plate forme de levage et enclenche les propulseurs pour partir en chute libre et plane à quelques mètres au dessus de la ville. Holland arrive et le Gekko utilise alors le Trapar pour se propulser à une vitesse folle dans les airs. Le Nirvash type Zero rentre au Gekko et la flotte d'Izumo reste sans mots face à l'incompétence dont ils ont fait preuve en essayant d'arrêter le Gekkostate. Le commandant Jürgens pense qu'il va être mis au placard s'ils font preuve d'indulgence.

Un peu plus tard, alors que le Nirvash rejoint le Gekko, Renton demande ce que c'est, en survolant le cratère qu'a fait le Nirvash précédemment. Le jeune homme ne semble pas se souvenir ce qu'il s'est passé...
Le grand père de Renton qui lui regarde le ciel, espère revoir son petit fils un jour car il n'a jamais revu son père et Diane lorsque eux sont partis.

Arrivé à bord du Gekko, Renton fait l'objet d'analyse complète par l'équipage qui eux se posent beaucoup de questions sur le fait que c'est celui qui a mis Eureka dans tous ses états.
Tout le monde part car ils semblent déçus est s'attendaient à mieux. Talho est la dernière à rester, elle s'approche de lui et lui tire les joue. Holland arrive, alors que Talho s'en va. Renton avoue que cette fille n'est pas bien mais Holland lui répond que ce n'est qu'un début. Le jeune homme remarque la tenue de Holland, torse nu avec un short et des tongues. Il lui répond qu'après le boulot, il aiment bien se détendre.
Eureka arrive et demande à Renton de rester près de Nirvash car elle a confiance en lui. Le jeune homme commence à se faire des idées lorsqu'il aperçoit des enfants... Les enfants de Eureka. Il reste alors immobile face à cette découverte. A suivre...
Article rédigé par Gg.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes