Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 4 Eureka Seven

Fiche d'animeEureka Seven › Episode 4

Titre de l'épisode

france : Watermelon
etat-unis : Watermelon
japon : ウォーターメロン

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Dans une salle sombre dominée au centre par une clé compac géante, un conseil a lieu. De mystérieuses personnes sont assises autour de celle-ci et discutent du réveil du Nirvash type Zero et du projet Monark... Les fantômes de leur passé semblent les rattraper et ils veulent faire appel à un homme qui est le seul à pouvoir agir avec le calme et la précision nécessaire. Cet homme a également repris et avancé les recherches sur le projet Monark d'Adrock Thurston, le père de Renton. Cet homme est le commandant Dewey Novak.

Dans le Gekko, Stoner et Hap discutent sur le fait que tout est tranquille jusqu'au moment où ils entendent un flash info à la radio. Apparemment, une vague de Trapar risque d'avoir lieu non loin d'eux.
Renton, de son côté, est allongé dans le hangar du Gekko se demandant ce qu'il fait ici et se rappelle alors qu'il doit surveiller le Nirvash jusqu'au moment où Talho arrive et lui demande ce qu'il fait car il devait aller l'aider autrement dit aller chercher deux clé compac et lui apporter à l'atelier.
Sur son chemin, le jeune homme demande à Holland s'il pourrait lifter mais ils ne peuvent pas s'arrêter de sitôt vu l'état de leurs finances. Un peu plus tard, Renton prend les clés compac mais il se fait taquiner par les enfants d'Eureka. En essayant de les attraper, Renton tombe sur Misha, la doctoresse du Gekko et elle voudrait bien faire passer quelques examens au jeune homme. Nous le retrouvons à l'infirmerie à moitié nu jusqu'à ce qu'Eureka arrive. Le jeune homme visiblement gêné de sa présence, se cache derrière ces vêtements.

Eureka et Renton sont dans le Nirvash pour quelques test. Ce dernier semble suffoqué dans le cockpit mais la jeune fille lui dit qu'il va très vite s'habituer. Holland se pose encore quelques questions sur l'effet de Renton sur le Nirvash et les 7 anneaux. De ce fait, nous apprenons que Misha a quitté l'armée avec Eureka et a voulu travailler avec eux dans le but de percer les mystères du type Zero.
Après ce test, Renton surprend Eureka parler au Nirvash et lui dire qu'il a bien travaillé. Cette dernière lui annonce ensuite que le Nirvash et elle-même ont adoré voler avec lui.
Pendant ce temps, une réunion de l'équipage a lieu dans le salon de Gekko. Ils n'ont plus un sous et Holland fait une proposition... Si l'un d'entre eux trouve un moyen de leur faire remonter la pente, il recevra un baiser fougueux de Talho ! Celle-ci dit à Renton qu'il peut oublier ce baiser car il lui doit une fière chandelle. Le jeune homme ne s'en souvenait pas mais il a laisser les clés compac en dehors du frigo lorsqu'il a essayé d'attraper les enfants de Eureka.

Renton se lamente sur son sort, allongé une nouvelle fois dans le hangar. Très vite, il trouve une idée pour gagner de l'argent, celle de gagner le prix à un concours de lift. Ce dernier se rend dans le salon où Hap dit qu'il y aurait un moyen pour gagner de l'argent mais c'est de la contre bande et qu'il faudrait passer à travers l'une des grandes bases militaires à l'aide des LFO. Mais cette idée ne rapporte malheureusement pas beaucoup.
Renton annonce alors son idée, celle du prix de lift. Talho regarde Holland mais ce dernier ne semble pas enthousiasmé à cette idée et annonce à tout le monde d'aller déjeuner. Renton ne sait plus quoi dire face à cette réaction.

Un homme mystérieux est arrivé à bord du Gekko et leur donne l'objet à transporter, il s'agit d'une glacière. Hap annonce ensuite à Renton que ce sera lui avec le Nirvash et Eureka qui va effectuer la livraison car le Nirvash est celui qui va le plus vite parmi tous.
Le Nirvash part donc avec les terminus R606 et R909. Ils traverse la fameuse base militaire alors que les soldats discutent et sont surpris à la vue des LFO et du Nirvash et Renton se demande ce que l'équipe fait car il y a beaucoup de LFO de l'armée. Ils parviennent tant bien que mal à la traverser mais ils arrivent dans un canyon où des tourelles sont placées à chaque coin.
Lors d'une secousse, Renton a cru voir le contenu de la glacière mais d'après lui, il a rêvé. Alors que le jeune homme perd de plus en plus son sang froid, Holland lui dit de se calmer et de regarder devant lui. Une énorme vague de Trapar fait son apparition mais ce n'est que l'une d'entre elle et Renton comprend alors qu'elles vont toutes convergées en un seul point. Stoner fait le compte à rebours et la vague de Trapar apparaît. Le R606, R909 et le type Zero liftent sur cette vague qui les sort du champ de vision des tourelles. Renton rêve une nouvelle fois et fait tomber la glacière puis aperçoit son contenu. Ce n'est autre qu'un organe...

En fin de journée, l'équipe a rejoint le Gekko et Renton leur demande pourquoi ils ne l'ont pas averti de ce qui avait dans la glacière... Holland arrive avec le butin qu'il a reçu suite à cette livraison puis Hap réclame sa récompense à Talho. Celle-ci s'énerve très vite et dit à Renton que tout est sa faute et qu'il a une part de responsabilité dans tout ça.
Le jeune homme se retrouve à nettoyer les toilettes du Gekko lorsque Mathieu arrive et lui dit qu'ils ne se servent pas du lift pour gagner de l'argent et puis il avait déjà entendu avant son idée qu'il y allait avoir une vague de Trapar et avoue par la suite que les "sales mioches" ne sont pas les enfants de Eureka. Renton le remercie.
Talho fait son apparition à son tour et lui demande comment il aurait réagi si ça avait été les vrais enfants de Eureka...

Dans un autre endroit, Dominic parle à ce fameux commandant Dewey qui se trouve dans un pénitencier. Il va accepter l'offre que lui font le conseil et va la gratifier. A suivre...
Article rédigé par Gg.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes