Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 18 Full Metal Panic!

Fiche d'animeFull Metal Panic! › Episode 18

Titre de l'épisode

france : Fête dans les Profondeurs
etat-unis : Deep Sea Party
japon : Shinkai paatii - 深海パーティー

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Dans un hangar miteux, Gawl se fait disputer par deux autres personnes car il n'a pas su protéger la cargaison. Gawl, furieux, sort son arme et abat les personnes. Il sort de sa poche un mini disque avec une étiquette "TOY BOX" collée dessus.
En arrivant à l'école, Kaname hurle sur Sosuke en voyant ce que ce dernier est en train de construire. Elle lui dit que ça ne ressemble pas à un pont. Il lui explique que l'an passé, le thème était la "paix" et que cette année, c'est la "sécurité". Le pont qu'il a construit est la combinaison de l'observation de la surveillance politique et d'une défense solide et que par conséquence, si un groupe terroriste vient à attaquer le festival culturel, ce pont tiendrait pendant toute l'attaque.
Kaname, dépitée, lui demande s'il n'est pas devenu un peu trop fan de l'armée. Elle continue en se fâchant sur les ouvriers en leur disant qu'ils auraient pu poser des questions au lieu de l'écouter bêtement. Kazama lui répond qu'ils ont tous adhéré à ce projet car il permettait de mettre la vie des visiteurs en sécurité. Kaname se fâche de plus belle. Elle montre à Sosuke la facture de son bâtiment. Elle est très élevée. Sosuke, tout content, lui répond qu'il reste assez pour pouvoir se procurer un véhicule de l'armée israélienne pour pas cher. Kaname le frappe et lui hurle dessus.

Kaname s'approche du bâtiment et dit à Sosuke qu'elle va le faire démolir. Sosuke lui dit de ne plus bouger mais il est trop tard, Kaname passe devant un détecteur et se retrouve couverte de peinture rouge. Elle est de plus en plus énervée et lui demande ce que c'est. Il lui répond que c'est de la peinture sans danger pour le corps humain. Elle le pousse à terre et lui hurle qu'elle est vraiment en colère. Elle se met à pleurer en disant qu'à cause de lui, son été est gâché et que l'été, c'est très important pour une femme.
Sosuke commence à comprendre. Elle lui dit que durant la semaine prochaine, elle restera assise à ne rien faire. Il lui demande si cela veut dire qu'elle aura du temps libre la semaine prochaine. Elle lui dit que oui. Sosuke lui propose de venir avec lui dans les îles méridionales. Kaname, surprise, lui demande s'il est sérieux. Il lui répond que oui. Il continue en lui disant que cela faisait quelques temps que l'idée lui trottait dans la tête.
Tout le monde regarde la discussion. Kaname lui demande s'il n'y aura rien de bizarre. Il lui répond que non. Kaname accepte mais lui dit qu'il aurait pu lui demander autrement. Elle se retourne et marche vers le pont. Sosuke essaye de la retenir mais il est à nouveau trop tard. Kaname se fait repeindre en bleu. Kaname, sur son petit nuage, se retourne et lui dit que ce n'est rien.

Kaname essaye un superbe bikini et se demande si ce n'est pas trop osé comme tenue. Elle se rappelle les conseils de Mizuki et met le bikini dans sa valise. Elle voit son maillot de bain et le met également dans la valise. Elle se demande si c'est une bonne idée d'aller seulement tous les deux en vacances, mais elle se réconforte en pensant que si elle est avec Sosuke, il ne peut rien lui arriver. Elle prend l'appareil photo où Kyoko a inscrit "Conserve bien les expériences de cet été". Elle finit sa valise en y mettant des jolies robes.
Un sous-marin de l'armée voit s'approcher à grande vitesse une chose énorme sur ses radars. Le capitaine ordonne à tout l'équipage de se cramponner à quelque chose. Au moment de l’impact, la chose disparaît de l'écran radar. Un des officiers dit que ça pourrait être le projet "TOY BOX". Le capitaine lui demande des explications. Il s'agirait d'un sous-marin fantôme apparaissant et disparaissant de nulle part et appartenant à une organisation inconnue. Le capitaine est en rage car mettre la vie d'autres personnes en danger est irresponsable.

Tessa ne se sent pas bien. Elle n'est pas contente de ce qu'ils viennent de faire à l'autre sous-marin. Madyukas lui dit que ce n'est rien. Tessa lui dit qu'ils sont attendus sur l'île demain pour un anniversaire et qu'en plus, ils ont un invité d'honneur.
Kaname n'en revient pas, un avion privé l'attend à l'aéroport. Sosuke lui annonce qu'il a apprêté cet avion juste pour elle. Kaname semble heureuse, elle lui dit qu'elle ne pensait pas qu'il ferait tout ça pour elle. Elle lui demande quelle est leur destination finale. Il lui répond qu'ils vont à la base Ouest-Pacifique de Mithril car le capitaine Testarossa veut vraiment la voir. L'ardeur et la joie de Kaname s'effondrent d'un seul coup.
Un message arrive pour Tessa. Cette dernière le lit et donne aussitôt ses ordres. Elle dirige le vaisseau vers les îles Ferio où un groupe terroriste aurait pris en otage une usine chimique.

Dans l'avion, Sosuke demande à Kaname ce qui ne va pas. Il aimerait que ce voyage se passe le mieux du monde pour elle. Elle lui dit que tout va bien mais Sosuke voit bien qu'elle râle.
Le copilote vient prévenir qu'un message provenant de l'île de Mérida vient d'arriver pour lui. Sosuke se lève et se dirige vers la cabine de pilotage. Kurz lui annonce qu'il doit immédiatement monter à bord du De Dannan avec Kaname. Sosuke est surpris car aucun civil ne peut se présenter dans le sous-marin.
Sosuke revient près de Kaname et lui demande si elle a un maillot. Troublée par la question, la jeune fille répond par l'affirmative. Sosuke lui demande de le mettre et de mettre le reste de ses bagages dans ce sac. Kaname, râlant, sort des toilettes et demande à Sosuke ce qu'il se passe. Elle le voit en tenue de plongée. Sosuke lui met un harnais, s'attache à Kaname et saute avec elle hors de l’appareil.

Durant le saut, Kaname semble comblée de bonheur et savoure l'instant présent. Sosuke coupe son parachute et tombe dans l'eau avec Kaname. A bord du sous-marin, l'opérateur entend des cris plaintifs. Il pense que la jeune fille est en train de se noyer. Tessa prend peur et demande pour entendre le son. A travers les diffuseurs de la cabine, on entend Kaname en train de hurler sur le pauvre Sosuke. Tessa, rassurée, dit de couper la communication et de les laisser seuls.
Les deux jeunes gens sont à bord du Tuaha De Dannan. Tessa souhaite la bienvenue à Kaname, et lui demande si elle est fatiguée. Kaname répond que oui vu les exploits qu'elle vient de réaliser. Elle continue en se moquant de Sosuke en disant qu'il n'y a que lui qui n'est jamais fatigué. Tessa ordonne à Sosuke d'aller dire aux autres que leur invité est arrivé à bord. Sosuke exécute l'ordre et s'en va. Tessa lui donne des vêtements et lui fait visiter le sous-marin.
Tessa emmène Kaname dans une pièce sombre. Soudain, les lumières s'allument et Kaname aperçoit tout l'équipage en train de la saluer. Madyukas lui exprime les remerciements de tout l'équipage pour ce qu'elle a fait jusqu'ici. Kaname, troublée, se met bien droite et salue l'équipage. Tout le monde l'applaudit. Tessa explique qu'elle est l'invitée d'honneur à la petite fête qui va se dérouler ce soir pour le premier anniversaire de ce sous-marin.

Kurz prend le micro et lance la partie de "Bingo". Il annonce que le premier prix est un baiser torride donné par le capitaine du vaisseau, Tessa Testarossa. Tessa proteste fermement contre cette récompense. Kurz lui dit que si ce n'est pas un baiser, ce sont ses sous-vêtements qui feront office de premier prix. A contre coeur, Tessa accepte le baiser.
La partie est serrée. Il ne reste plus que trois personnes susceptibles d'avoir le fameux baiser et parmi eux, il y a Sosuke. Au plus profond d'elle, Tessa veut que ce soit Sosuke qui l'emporte mais Kaname ne semble pas du même avis. Le numéro tombe et c'est le lieutenant Mc Carin qui l'emporte. Tessa est déçue et Kaname est soulagée. Tessa embrasse le gagnant sous les yeux de la foule.

Non loin de là, sur l'île Ferio, Gawl attaque et détruit tout les AS de l'armée qui tentent de lui barrer la route.
A l'intérieur du sous-marin, la fête bat son plein. Mélissa joue de la musique avec son groupe, pendant que Tessa et Kaname chantent. Sosuke et Kurz les regardent du bout du hangar. Kurz dit à Sosuke qu'il la trouve très mignonne et qu'elle ferait craquer plein de garçons. Sosuke lui dit qu'il n'est pas intéressé. Kurz lui demande pourquoi il soupire tant ! Il dit qu’il déteste ce genre d'amusement alors qu'ils sont en cours d'opération. Kurz lui dit que Tessa était d'accord pour cela et qu'il devrait lâcher du lest de temps en temps.
Un soldat vient avertir Gawl que les renforts de l'ennemi arrivent et que les deux jeunes gens de tout à l'heure sont à l'intérieur. Gawl sourit...
Article rédigé par Ms.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes