Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 15 Full Metal Panic!

Fiche d'animeFull Metal Panic! › Episode 15

Titre de l'épisode

france : Le vent souffle à la maison (1)
etat-unis : The Rising Wind in the Homeland, Part 1
japon : Kokyou ni mau kaze ・ zenpen - 故郷に舞う風・前編

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Ca y est ! Kaname est enfin à la plage mais elle semble triste. Kurz arrive près d'elle et lui demande si elle est seule. Kaname lui répond qu'il le voit bien. Il lui propose d'aller se promener tous les deux sur la jetée pour admirer les poissons mais Mélissa lui écrase une pastèque sur la tête pour le faire taire. Elle s'approche de Kaname et la réconforte en lui disant de ne pas être triste, de profiter de ses vacances et que Sosuke reviendra très vite de sa mission. Kaname lui répond qu'elle s'en moque. Elle se demande qui peut se préoccuper d'un mec comme lui. A la fin de sa phrase, son visage semble encore plus triste.

Quelques jours plutôt, Sosuke est appelé dans le bureau de Tessa. Un homme de la section "renseignement" de Mithril demande à parler avec Sosuke. Sosuke entre dans le bureau. L'homme des renseignements est debout à côté de Tessa. Il demande à Sosuke de regarder les écrans et de lui dire s'il reconnaît quelqu'un. Il continue en disant que ces images ont été prises il y a deux jours lors d'un trafic d'armes au Helmajistan.
Sosuke n'en croit pas ses yeux, il découvre sur les images Gaul. Sosuke pensait l'avoir définitivement tué il y a quelques temps. L'homme des renseignements lui dit que leur troupe basée dans l'Océan Indien a pour mission d'abattre cet homme. Il demande à Sosuke de participer à cette opération. Il argumente sa proposition en lui disant qu'il connaît dèjà l'homme à tuer.
Ensuite, pour ce type de mission, ils ont besoin de l'Arbalest. Enfin, Sosuke connaît le terrain comme sa poche. L'homme finit en disant que sa participation est obligatoire. Sosuke est toujours surpris, quant à Tessa, elle n'a pas l'air trop d'accord.

Les deux jeunes gens vont raconter l'histoire à Kalinin. Tessa demande pardon à Sosuke mais ce dernier dit que c'est inutile. Il se serait de toute façon porté volontaire pour cette mission. Kalinin lui dit de ne pas perdre son sang froid. Sosuke les salue et part vers sa mission.
Kalinin réconforte Tessa en lui disant que Sosuke connaît très bien le terrain car c'est son pays d'origine. Tessa apprécie le réconfort, mais elle sent au plus profond d'elle que quelque chose d'horrible se prépare.

Sur le tarmac d'un aéroport, un avion attend ses passagers. L'équipe de Mithril est composée de cinq personnes, quatre hommes et une femme. Ils discutent tout en marchant. Ils se demandent pourquoi ils sont tous convoqués pour tuer une seule personne. L'un d'eux pense que le terroriste utilise une arme expérimentale. Le groupe tombe nez à nez avec Sosuke.
L'avion décolle avec tout son chargement. L'un des hommes, prénommé Jackson, demande pourquoi ils ont un auto-stoppeur. La femme présente ses excuses et dit que le jeune homme est le sergent Sagara Sosuke. Un autre homme, choqué, redemande s'il est bien Sergent. Son collègue lui répond, avec ironie, qu'ils sont devenus une équipe de base-ball. Jackson s'approche de Sosuke et lui demande s'il veut une sucette. Bill, le chef de l'équipe, lui dit d'arrêter ses mascarades.
Sosuke ne bronche pas. La jeune femme s'excuse auprès de Sosuke. Il lui répond que ça ne le gène pas. Elle se présente, elle est l'adjudant Grace Weisman, mais elle préfère qu'on l'appelle Grey. Sosuke se détend en un peu et se présente également. Ils veulent se serrer la main mais l'un des hommes, Andy, s'interpose avec son pied. Il regarde Sosuke et lui dit qu'ils n’ont pas besoin de lui pour cette mission.

L'avion ouvre la trappe arrière et largue l'escadron de M9 ainsi que l'Arbalest. Jackson demande pourquoi ils ne peuvent pas finir le trajet en avion. Grey lui explique que la zone est parcourue par des tempêtes de sable et qu'ils ne peuvent pas utiliser l'ECS dans ses conditions. Sosuke reconnaît l'endroit, il se souvient d'y être passé il y a très longtemps et d'avoir fait la connaissance d'un autre garçon. Bill le sort de sa rêverie en disant qu'il a repéré la cible.
Majest (le dernier homme de la bande) annonce qu'il y a six AS type "Savage" et un AS rouge inconnu. Sosuke voit Gaul. La troupe regarde la carte et Bill annonce que l'escadron se fera à cet endroit précis. Il explique le déroulement du plan. Grey trouve le plan assez facile. Andy lui rétorque que, pour tuer un terroriste, il n'y a pas besoin de plan compliqué.
Sosuke n'est pas d'accord avec le plan de Bill. Il dit que pour tuer Gaul, ce dernier doit être loin de son AS car une fois qu'il est à l'intérieur, même un escadron de M9 ne peut pas l'abattre. Jackson et Andy se lèvent et protestent contre Sosuke. Andy lui dit qu'ils n'ont pas besoin de son opinion. Grey s'interpose en disant que Sosuke l'a déjà combattu. Les autres rabaissent Sosuke. Bill met fin à la discussion en disant que personne ne changera quoi que ce soit à son plan. Sosuke, frustré s'écarte du petit groupe.

Tout l'escadron est prêt à la bataille. Grey demande, par radio, à Bill s'ils ne devraient pas plus écouter Sosuke. Il lui demande pourquoi. Elle lui répond que si cette arme est aussi dangereuse que l'indique le rapport, ils pourraient bien être surpassés par les évènements.
L'ennemi arrive. Bill ordonne à tout le monde de se tenir en alerte. Sosuke demande aux autres d'arrêter, il ne voit plus la cible. Il demande de le localiser avant de passer à l'action. Personne ne le voit. Andy dit qu'il n'a pas pu quitter la caravane. Jackson dit que quand ils commenceront l'attaque, Gaul sortira de son trou.
Sosuke s'oppose à l'attaque car il doit être dans son AS. Bill ordonne aux autres de rester calmes. Il va commencer l'attaque en premier. Sosuke essaye une nouvelle fois de l'arrêter mais en vain. Tout le monde donne son avis. Bill leur crie d'arrêter et tire sur la caravane.

L'escadron engage le combat. Sosuke pense que c'est de la folie mais il se jette aussi dans la bataille. Ils ne trouvent pas Gaul. Les Savages sont détruits. L'AS rouge saute sur le M9 de Majest et détruit son AS. Au moment où Bill allait venir l'aider, Gaul, dans son AS argenté, se relève. Bill se jette sur Gaul accompagné de Jackson et Andy. Grey stoppe les deux hommes et leur montrent la tête nucléaire qui se trouve sur le deuxième camion.
L'AS rouge se met devant l'ogive nucléaire afin de la protéger. Le combat fait rage entre Bill et Gaul. Bill tire sur Gaul mais son projectile se retourne sur lui. Andy tire une roquette sur Gaul mais ce dernier l'arrête et la maintient en lévitation devant lui. Andy et Jackson sont stupéfaits.
Sosuke leur hurle de partir et se met entre les deux hommes et Gaul. Les deux AS activent leur "Lambda Driver". La roquette explose. Gaul envoie un message en disant qu'ils ont volé leur cargaison. Il râle sur sa machine et trouve que c'est vraiment de la daube comme AS. L'homme dans l’AS rouge prononce le nom de "Kashim". L'escadron de M9 s'enfuit avec son butin. Ils sont tous sous le choc car Bill, leur chef, n'a pas survécu et que Majest est très mal en point...
Article rédigé par Ms.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes