Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 9 Full Metal Panic!

Titre de l'épisode

france : Maison sécurisée dangereuse
etat-unis : A Dangerous Safe House
japon : あぶないセーフハウス - Abunai seefu hausu

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Un jeune garçon se présente à un guichet. Il donne sa pièce d'identité au gardien. Celui-ci lui pose une série de questions. Le jeune garçon lui répond très poliment mais, dans sa tête, il fait une fixation sur la cravate du gardien qui est mise de travers. Il lui demande s'il peut la remettre correctement mais le gardien ne comprend pas. Fou de colère, le jeune homme se jette sur le gardien.

De retour dans son unité, Sosuke, Mélissa et Kurz sont envoyés pour éliminer des terroristes. Kurz, blessé, reste en retrait. Une fois la mission terminée, Mélissa fait son rapport au capitaine Testarossa par radio. Elle déclare qu'il n'y avait pas de terroristes dans la zone délimitée. Le capitaine leur donne l'ordre de revenir à la base.
Le bras droit de Tessa lui fait remarquer que les renseignements qu'ils collectent sur le groupe terroriste A21 sont de plus en plus faux. Tessa répond que la fréquence des renseignements importe peu. Ce qui compte c'est leur puissance militaire. Elle se demande combien d'AS ils possèdent. Une opératrice informe le capitaine que le Major Kalinin est sur le canal G1. Tessa prend la communication. Kalinin lui explique qu'un membre du groupe A21 vient d'être arrêté à l'aéroport de Narita. Le jeune homme arrêté présente des signes bizarres. Il serait possible que ce soit une personne capable de piloter le "Lambda Driver".
Toujours dans la zone de combat, le trio surveille le périmètre pendant que les soldats de Mithril capturent les derniers résistants. Kurz et Mélissa parlent de tout et de rien. Soudain, Sosuke dit qu'il a oublié quelque chose. Mélissa lui demande si c'est un équipement militaire mais il répond que non. Il a oublié d'aller à un rendez-vous hier à 19 heures. Sosuke semble très embarrassé d'avoir oublié ce rendez-vous.

Kaname joue au baseball et lance tellement fort la balle qu'elle élimine la batteuse de l'autre équipe. Elle retourne sur le banc pour se reposer. Kyoko lui dit qu'elle a une pêche extraordinaire aujourd'hui et lui demande si tout va bien. Elle répond par l'affirmative. Kyoko lui demande si elle ne devait pas travailler avec Sosuke hier. Elle lui répond que oui, mais il n'est pas venu. Elle feinte que ça ne lui fait rien mais Kyoko n'y croit pas trop.
Kaname est appelée pour frapper la balle. Elle a tellement de haine envers lui qu'elle frappe la balle avec une intensité incroyable. La balle s'élève dans les airs mais elle bute contre quelques choses d'invisible. Tout le monde se demande se qu'il se passe. Un immense coup de vent surprend les deux équipes.
Au même moment, Sosuke apparaît sur le terrain. Il dit qu'il a bien fait d'arriver à fond pour être à l'heure. Il demande à Kaname si elle a été ennuyée qu'il ne soit pas venu hier. Elle cache sa colère en lui disant qu'elle s'en fiche. Sosuke prend ça au premier degré et lui dit que tout est bien qui finit bien. Il se retourne et s'en va. Folle de rage, elle attrape une base du terrain et lui lance sur la tête.

Pour midi, Kaname apporte tous les plats qu'elle avait préparé la veille. Toutes ces copines sont émerveillées par cette nourriture succulente. Kyoko demande à Sosuke pourquoi il ne vient pas manger avec eux car c'est pour lui que Kaname avait cuisiné. Cette dernière rétorque que non, tous ces plats ne lui étaient pas destinés.
Sosuke se lève et s'approche. Kaname lui demande ce qu'il veut car elle déteste qu'il reste planté près d'elle. Il lui tend une boite et lui dit qu'il les a fait faire spécialement pour elle. Kaname est émue et heureuse que Sosuke lui offre un cadeau. Elle ouvre et y découvre un bracelet et deux boucles d'oreilles. Emerveillée, tout comme ses amies, elle dit que c'est trop mignon pour être sur elle. Il lui explique que c'est pour son utilisation qu'il lui offre. Les boucles d’oreilles et le bracelet sont des bombes éclairantes qu'elle pourra facilement envoyer contre ses agresseurs. Il continue en disant que, comme il sera de moins en moins présent, elle pourra se protéger seule. Passer de la joie à la rage, à nouveau, elle hurle sur Sosuke et lui lance l'une des boucles d'oreilles amorcée.

Un hélicoptère se pose sur une base située au milieu de la forêt. Tessa Testarossa descend de l'engin et est accueillie par le major Kalinin. Ce dernier l'entraîne à travers les couloirs vers la cellule du jeune homme dont il avait parlé.
Arrivée derrière la vitre noire, Tessa demande plus d'explications au sujet du prisonnier. Kalinin lui explique qu'il s'en est pris à un gardien et qu'il a faillit le tuer. Il a été contrôlé positif à une drogue spéciale. Tessa comprend pourquoi elle a été sollicitée. Kalinin lui dit qu'il n'y a qu'elle qui peut sentir si une personne en est une ou pas. Tessa trouve qu'il n'a pas l'air méchant.
Au même moment, le jeune garçon regarde dans la direction de Tessa, mais sans la voir, et se jette contre la vitre. Il la frappe de toutes ses forces. Tessa, effrayée, tombe à terre. Kalinin l'aide à se relever. Elle dit qu'il faudrait trouver son "Lambda Driver". A la fin de sa phrase, une explosion retentit dans les bâtiments. Kalinin la protège et lui dit de s'éloigner des fenêtres. Tessa veut protéger aussi le prisonnier, elle dit que les ennemis sont venus pour lui. Kalinin lui dit qu'il doit d'abord s'occuper d'elle avant l'autre.
Un AS apparaît et tire sur les tanks et les locaux. Kalinin protège Tessa et reçoit des débris de verres dans le dos. L'AS s'arrête et une fille en sort. Deux gardes s'approchent d'elle. Ils lui disent que Takuma n'est plus là. Seina, la fille, demande de le localiser avec l'émetteur mais il est trop loin pour cela. Le deuxième soldat appelle Seina car il y a une personne blessée qui ne semble pas appartenir aux militaires, c’est Kalinin. Seina lui demande qui il est. Il répond qu'il est leur ennemi.

Kaname marche dans la rue en compagnie de Sosuke. Ce dernier marche trois mètres derrière elle. Elle lui demande s'il va encore continuer longtemps à la suivre comme ça. Il lui répond qu'il n'y peut rien et qu'en plus, il habite en face de chez elle.
Sosuke aimerait qu'ils clarifient leur relation. Kaname se moque de lui en disant que la seule relation qu'ils ont c'est d'être dans la même classe. Il lui répète que sa mission consiste à la protéger. Elle lui hurle qu'elle le déteste car il l'humilie constamment avec ses manies bizarres. Kaname s'en va en courant laissant Sosuke immobile et triste.
En rentrant chez elle, Kaname se sent triste et regarde le bracelet que lui a offert Sosuke. De son côté, Sosuke, l'air triste également, repense à ce qu'a dit Kaname.

Arrivé devant la porte de son appartement, il entend des bruits bizarres. Il sort son arme et y entre telle un espion. Dans la pièce commune, il se retrouve nez à nez avec Tessa et Takuma, ce dernier étant inconscient. Surpris, Sosuke lui demande ce qu'elle fait là. Elle lui répond qu'elle n'avait pas d'autre endroit où aller. Elle lui demande d'arrêter le jeune garçon s'il essaye de s'évader.
Au même instant, Takuma se réveille et saute sur Sosuke. Ce dernier le contre parfaitement, l'immobilise au sol et le frappe avec son coude au plexus solaire. Le malheureux garçon, pris d'une douleur atroce, ne peut que s'évanouir. Tessa explique que le centre de recherches a été attaqué et qu'elle s'est enfuie à bord d'une des voitures du centre, puis a téléphoné à Mélissa pour avoir le double des clefs. Elle a honte d'elle car elle n'a pas pu protéger Kalinin et que maintenant, il est mort.
Sosuke la rassure en lui disant qu'elle a bien fait et que, de plus, ils ne savent pas s'il est vraiment décédé. Il continue, pour essayer de la réconforter, qu'avant, ils étaient ennemis et qu'il n’a jamais réussi à le tuer. Tessa sourit. Elle lui dit que c'est la première fois qu'ils parlent en privé.

Tessa lui raconte qu'elle a le même âge que lui et que s'ils marchaient dans la rue main dans la main, on les prendrait pour un couple. Le pauvre Sosuke est complètement perdu. Tessa lui dit qu'il n'a pas à se comporter comme un soldat tout le temps, mais Sosuke ne connaît que ça. Elle demande si elle peut utiliser la salle de bain, Sosuke accepte.
Pendant qu’elle se lave, Sosuke, perturbé par les bruits de la douche mais surtout par la personne qui se déshabille à l'intérieur, envoie un appel d'urgence à la base. Quelqu'un vient de sonner à la porte. Sosuke va voir par l'oeilleton et aperçoit Kaname. Il lui ouvre et lui demande ce qu'elle fait là. Kaname s'excuse pour son comportement. Sosuke semble heureux et sourit en lui disant qu'elle n'a rien fait de mal. Kaname, un large sourire sur les lèvres, lui montre un énorme paquet en lui disant qu'il lui restait de la nourriture d'hier et qu'ils pourraient peu être la manger ensemble.
Sosuke, suant à grosses gouttes, lui dit que ce n'est pas possible maintenant car il a un très gros problème à résoudre. Kaname aperçoit les chaussures à talon de femme à l'entrée. Tessa, nue sous son essuie, arrive dans le corridor et demande à Sosuke s'il n'aurait pas un t-shirt à lui prêter. Le regard de Tessa croise celui de Kaname pendant que Sosuke se liquéfie complètement...
Article rédigé par Ms.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes