Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 4 Gin-iro no Olynsis

 Episode 4 Anime

Titre de l'épisode

france : Champs de Bataille Gris Cendre
etat-unis : Grey Battlefield
japon : Haiiro no Senjou / 灰色の戦場

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Le 14 Octobre de l'année 3567. Nous retrouvons Tokito et les autres à bord de la remorque qui depuis une semaine se dirige vers le Sud. Jin et Yousuke veulent connaîtrent l'emplacement des villes puis Serena leur montre sur la carte, l'endroit exact vers lequel ils se dirigent. Jin et Yousuke sont désespérés de voir le chemin qu'il leur reste à faire pour arriver. Tokito demande quel nom porte cet endroit et Serena lui répond alors : la porte du paradis.

Un peu plus tard, Tokito travaille sur un Crawler au moment où Serena lui demande si Téa et lui se sont déjà embrassés. Le jeune homme gêné ne répond pas puis Serena demande où est le problème et qu'il sait ce qu'elle ressent, mais le jeune homme pense que c'est de Koichi qu'elle est amoureuse et non de lui. Serena lui dit que c'est lui qu'elle veut maintenant et plus Koichi. Tokito, qui ne sait pas quoi répondre, s'enferme dans le Crawler pour mettre fin à la discussion puis Serena le traite alors de lâche avant de partir.
Les voilà maintenant arrivés dans une ville, où tous sont allés à la recherche de quoi se ravitailler. Jin et Misuzu ont trouvé des vêtements, Tokito des pièces de rechanges pour leurs appareils, mais il semble surveillé par un Gardener non loin d'ici. Bora, quant à lui, est surpris de voir des installations qui fonctionne toujours sans maintenance. Il essaye de récolter quelques informations mais n'y arrive pas. Serena arrive et l'informe que le seul système en état de marche est celui de l'auto-gestion et lui dit qu'elle comprend son état d'esprit de recueillir des informations. Bora lui demande à son tour quel est son état d'esprit sur le moment, puis elle lui répond "Où suis-je et en quel année ?" et finit sa phrase par "Lieutenant". Bora l'attrape alors puis la maîtrise, et lui demande ce qu'elle sait d'autres. Elle lui répond qu'ils sont en l'an 3567 dans la ville appelée Seattle. Bora, surpris, la relâche.

Au même moment, Téa et Airi sont dans une serre et récoltent quelques grappes de raisins, elles aussi surveillées sans le remarquer par des Gardeners perchés. Airi goûte une grappe qui semble être très bon puis demande à Téa d'en goûter une, qui a l'air d'apprécier également. Airi lui dit qu'elle a aussi commencé à s'ouvrir à eux puis Téa lui répond qu'ils sont tous gentils avec elle.
Airi lui demande ensuite si elle aime Tokito, la jeune fille lui répond oui. Airi lui ajoute ensuite que Misuzu aime également Tokito et qu'ils se connaîssent depuis qu'ils sont enfants, alors qu'il a rencontré Téa il y a peu. Cette dernière lui répond que ce n'est pas la première fois qu'elle le rencontre et que cela faisait longtemps, dans le futur qu'ils s'étaient rencontrés et qu'elle l'aimait. Airi commence à l'apprécier puis Téa lui demande si Misuzu voudrait devenir amie avec elle et parler de Tokito. Airi ne sait pas. Bora arrive et dit à Téa que Tokito est dans le souterrain et qu'il la cherche pour un rendez-vous...

Tokito est dans le souterrain finissant de charger les pièces de rechanges lorsque Téa arrive l'appelant pour la première fois Tokito. Elle lui demande d'aller au rendez-vous. Il ne semble pas vouloir y aller mais se remémore la scène où Serena le traite de lâche et dit ensuite à Téa qu'il est d'accord. Téa lui demande de l'attendre un peu plus loin, Tokito se demande pourquoi elle ne viendrait pas tout de suite mais elle lui répond qu'un rendez-vous commence par une rencontre.
Bora et Airi sont sur le chemin du retour lorsqu'elle lui demande ce qu'était le message de tout à l'heure et bien sûr ce qu'il manigance. On découvre ensuite que Bora a promis à Serena de dire à Téa que Tokito l'attendait pour un rendez-vous contre d'autres informations. Ils croisent ensuite Jin et Misuzu sur le chemin puis la jeune fille lui montre une robe qu'elle compte bien porter pour gagner face à Téa.

Un peu plus loin, nous retrouvons Téa qui attend, heureuse, devant l'entrée d'une galerie puis Tokito arrive et lui demande si cela fait longtemps qu'elle l'attendait car celle-ci lui avait demandé bizarrement de lui dire cela lorsqu'il arriverait. Le jeune homme la trouve plus mystérieuse que d'habitude puis Téa l'attrape et l'emmène avec elle. Juste devant, on voit un double de Téa qui n'est autre que Serena. Cette dernière sent la présence de Gardeners dans la ville. Téa et Tokito sont dans un ascenseur et ce dernier demande si elle connaît cette ville. Elle répond que oui, elle sent qu'elle est déjà venue ici auparavant.
Du côté des autres, ils ont assez de nourriture et peuvent partir. Airi aurait bien aimer rester ici, s'ils n'avaient pas d'objectifs. Misuzu aimerait rester ici également car il y a de la bonne nourriture et des vêtements. Yousuke est intrigué de ne voir personne dans une si belle ville et pense qu'il y a quelque chose à l'intérieur de celle-ci. Jin se demande où sont passés Téa et Tokito, Bora répond alors qu'ils ont un rendez-vous. Misuzu ne semble pas apprécier et déchire la robe.

Pendant ce temps, vers Tokito et Téa, celle-ci a une vision de l'endroit où ils se trouvent à l'époque où elle était venue. Elle se met à pleurer mais ne sait pas pourquoi. Elle prend la main de Tokito et vont voir un film dans un cinéma désaffecté. Tokito ne semble pas savoir ce que c'est puis entre avec elle à l'intérieur.
Serena, quant à elle, surveille le couple puis se prépare à se battre contre les Gardeners. Tokito et Téa prennent place sur les sièges puis le film se lance. Tokito regardant plusieurs fois Téa se met à bouger sa main pour la mettre sur la sienne mais ce dernier n'y arrive pas.
Par ailleurs, Serena se bat contre les Gardeners avec une incroyable force. Elle se met à chercher le commandant pour en finir le plus vite possible, puis s'enfuit en direction de ce dernier pour le détruire. Pendant ce temps, Téa et Tokito regardent toujours le film qui semble être basé sur le genre dramatique. Tokito regarde Téa qui semble être aux bord des larmes. Serena de son côté, trouve le commandant des Gardeners et essaye de l'éliminer. Au cinéma, le film semble être proche de la fin et Tokito est content que le couple du film se soit retrouvé. Téa est du même avis et pose sa main sur celle de Tokito.

Les Gardeners sont nombreux contre Serena qui essaye de détruire le commandant. Elle se fait toucher à plusieurs reprises mais arrive à battre ce dernier tout en lui disant qu'elle ne les laisserai pas interférer dans leur premier rendez-vous.
Tokito et Téa sortent alors de la galerie et voient un peu plus loin Serena blessée. Ils s'approchent d'elle, inquiets. Elle leur dit alors que si elle reste un petit peu ici, ces blessures vont guérir. Tokito lui répond qu'ils ne peuvent pas faire cela et commence à l'aider avec Téa. Serena le traite d'idiot et leur rappelle qu'ils sont en rendez-vous et qu'il faut qu'il la laisse ici. Tokito lui répond qu'ils ne peuvent pas laisser un compagnon. Puis Serena perd alors connaissance.

A bord de la remorque, Serena se repose dans son lit puis se remémore le moment où Tokito veut l'aider avec des médicaments mais celle-ci leur demande en colère de la laisser seul et de ne faire aucun bruit, ainsi ses blessures guériront toutes seules. Mais Tokito avant de partir, laisse les médicaments près d'elle si elle veut les utiliser.
Nous revenons à l'instant présent où Serena le traite d'idiot une nouvelle fois puis que cela ne vas pas l'aider. En effet, la jeune fille semble être touchée par l'intention que lui porte Tokito et se met à pleurer... To be continued.
Article rédigé par Gg.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes