Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 11 Gin-iro no Olynsis

 Episode 11 Anime

Titre de l'épisode

france : Cosmos Pourpre
etat-unis : Scarlet Universe
japon : Hiiro no Uchuu / 緋色の宇宙

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Nous sommes toujours le 12 Novembre de l'année 3567 à 384 421 Km de la surface de la Terre où l'on revoit plus précisément la libération de Gold et où l'on voit Koichi dire qu'il a enfin pu se réveiller entièrement. Wolf a décollé avec son appareil et est surpris par la puissance de l'Olynssis Gold. Misuzu est aux commandes de ce dernier et réclame Tokito en lui demandant de na pas la laisser seule... Koichi apparaît à côté d'elle et la rassure puis lui dit qu'ils vont battre Silver et Téa puis la jeune fille répond agressivement qu'elle ne laissera pas Tokito...
Koichi répond donc à Wolf que c'est ce sentiment qu'il lui manquait pour piloter Gold et termine par un "Bonne nuit" puis tire sur Wolf. Ce dernier se fait toucher puis s'écrase sur un générateur situé sur la surface Lunaire. Le champ Olynssis qui entoure la Terre se désactive sous les yeux de Koichi...

Près de la Terre, des vaisseaux arrivent et sont informés que le bouclier d'Olynssis n'existe plus. Deux commandants à bord se demandent si ce ne serait pas un piège du Consul mais apparemment ceci est une chance à saisir pour le lieutenant de la flotte. En effet, ce dernier répond qu'il ont regardé trop longtemps la Terre souffrir sans rien pouvoir faire et mettent donc le cap sur l'orbite Lunaire.
Nous retrouvons Tokito et Téa face aux vaisseaux, ils ne savent pas ce qu'il se passe lorsqu'ils reçoivent un message leur demandant de s'identifier. Le jeune homme leurs dit alors qu'il s'appelle Tokito Aizawa et qu'il est là pour rencontrer Koichi. Apparemment, ils ne savent pas que Koichi dirige encore la Terre et la Lune. Le lieutenant demande donc de regarder s'il y a des phénomènes Olynssis provenant de cette machine. Un membre de l'équipage lui confirme. Le capitaine répond alors qu'il s’agît de l'arme interdite, la machine Olynssis puit ordonne de le détruire.

Toutes les unités ouvrent le feu sur Silver. Il les esquive puis se protège à l'aide de son bouclier. Téa souffre et Tokito lui dit qu'il ne reste plus qu'à fuir... Lorsque les tirs s'arrêtent brusquement. En effet, les vaisseaux explosent un par un et l'équipage se demande ce qu'il se passe, ils sont informés que des phénomènes Olynssis proviennent de la Lune et qu'ils se rapprochent. Une image apparaît sur leurs écrans qui montre Gold et reçoivent un message de la part de Koichi :
"Attention à la flotte qui a pénétré dans les zones territoriales de la Terre et de la Lune. Je suis le Consul de l'Etat Lunaire, Koichi Aizawa. Je vais remplir mon devoir et éliminer tout les envahisseurs."
Suite à cela, le lieutenant ordonne aux vaisseaux restant de partir en retraite et d'utiliser les débris pour changer d'orbite et fuir. Gold se rapproche et demande aux humains de souffrir pour avoir essayer de détruire le sol sacré qu'il à restauré. Tokito lui crie d'arrêter cela puis fonce sur Gold pour le stopper. Téa lui demande alors pourquoi il fait ça, qu'il y a énormément de personnes qui ont été tuées. Koichi lui répond donc que cela fait un millier d'années qu'il restaure la Terre et que ces humains veulent détruire le sol sacré.
Tokito dit à Téa que cette machine est différente et qu'elle brille comme l'or. La jeune fille lui répond qu'il n'est pas seul, qu'il y a quelque un d'autre dans le cockpit. Misuzu lui répond que c'est vrai et qu'ils se rencontrent enfin... Cette dernière lui dit qu'elle prétend être son amie alors qu'elle a mis son cœur en pièce et lui ordonne de rester loin d'elle puis fonce sur Silver avec Gold. Téa lui demande alors ce qu'elle fait avec Koichi mais cette dernière croît vraiment que celui qui est à ses côtés en ce moment n'est autre que le vrai Tokito... Son Tokito.

Pendant que Misuzu attaque Silver, Tokito essaie de la résonner mais cela n'a aucun effet. La jeune fille continue de foncer sur Silver avec Gold. Cette dernière répond qu'il n'est pas le vrai Tokito car il ne l'aurait jamais abandonné. Koichi, à ses côtés, lui répond que c'est vrai et qu'ils doivent battre cet imposteur ensemble. Tokito continue à lui répéter que c'est vraiment lui mais Misuzu n'en croit pas un mot. Le jeune homme lui répond qu'ils n'ont abandonnés personne. Misuzu lui répond qu'il essaye de la faire douter et qu'elle ne pardonnera jamais à Téa. Silver encaisse les coups un par un mais n'attaque pas Gold. Misuzu ne s'arrête pas et dit à Téa qu'une femme comme elle doit disparaître. Gold donne un coup de plus à Silver et Téa, qui est à bout de souffle, se fait toucher encore une fois et, malheureusement, ce coup lui est fatal puisque cette dernière s'écroule sous les yeux de Tokito. Silver s'écrase sur la Lune.

Au même moment, nous retrouvons les résistants qui arrivent près de la porte du paradis. Le chef leur dit que c'était assez facile jusque là mais qui leur reste un problème... En effet, Serena est près de Schwartz et les attendait. Elle leur répond que s'ils veulent détruire la porte du paradis alors elle se battra contre eux. Ils ouvrent le feu et Serena monte à bord de Schwartz qui se protège. Tout le monde tire sur lui sans aucun effet. Le chef leur ordonne d'arrêter mais personne ne l'écoute et continue de tirer.
Bora, Airi et Sousuke sont en effet dans l'un des SAS de l'ascenseur et Bora se demande pourquoi le bouclier d'Olynssis n'est plus là... Sousuke se remémore le moment où Serena lui demande de tous les ramener et se dit qu'il va une fois de plus faire confiance à Serena.

Silver continue à esquiver les coups de Gold mais Tokito a du mal à faire bouger l'unité sans l'aide de Téa qui est malheureusement inconsciente. Misuzu lui répond qu'il n'y a que Téa à ses yeux et lui donne un autre coup. Elle à l'air de croire dur comme fer que ce n'est pas le vrai Tokito qui est avec Téa et continue de se battre. Koichi lui dit qu'il n'est pas Koichi mais qu'il est devenu Koichi. Tokito commence petit à petit à comprendre ce qu'il veut dire mais continue de fuir en allant dans la base Lunaire. Il dit alors que même sans le pouvoir de Téa, il peut se battre et fonce sur Gold. Ce dernier tombe en voyant Silver s'éloigner de nouveau.
De leurs côté, Bora, Airi et Sousuke arrivent dans l'espace et se dirigent vers l'un des vaisseaux. Apparemment, Bora faisait parti de la flotte avant même d'arriver sur Terre puisque ce dernier s'identifie et entre dans le vaisseau. Les résistants pendant ce temps, continuent de tirer sur Schwartz mais rien ne se passe.

A l'intérieur du vaisseau, le lieutenant arrive devant Bora et se présente comme étant Thomas Jhansen. Bora se demande s'il l'a déjà vu et Thomas lui dit alors qu'il l'a aidé lors de son recrutement. Bora se remémore une image et devine qui il est... C'est un ancien ami tout comme Wolf qui est bizarrement devenu chauve ce qui les fait rire. Thomas commence à pleurer mais se reprend très vite. Il dit à Bora qu'il y a quelqu'un qu'il doit voir. Apparemment, ce n'est autre que Wolf... Ce dernier à été récupéré gravement blessé et est sur un lit d'hôpital. Bora lui demande si la déclaration de l'extermination des humains va-t-il vraiment avoir lieu dans 2 jours... Wolf sourit.
Du côté de Silver et de Gold, Tokito se dit qu'il est maintenant temps d'arrêter de fuir et qu'il doit raisonner Misuzu. La jeune fille, quant à elle, lui demande pendant combien de temps il va encore fuir. Koichi dit alors à Misuzu d'en finir puis lui ordonne de mourir. Gold tire sur lui avec rayon vraiment puissant ce qui surprend Tokito qui ne bouge plus...
Tokito rouvre alors les yeux et découvre alors Téa devant lui le protégeant... La jeune fille dresse ses bras pour bloquer le rayon pendant que Koichi lui dit qu'elle n'a pas à protéger un homme comme cela...

Téa dit à Tokito qu'elle le protégera jusqu'au bout et qu'elle s'en est enfin souvenue... En effet, Koichi est mort il y a un millier d'années. Il a été tué par lui-même ! Elle refuse que les choses se répètent et avouent alors que Koichi s'appelle en fait Al et qu'il est son frère...
L'épisode finit sur Al, le frère de Téa qui lance un léger sourire. To Be Continued...
Article rédigé par Gg.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes