Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 9 Gin-iro no Olynsis

 Episode 9 Anime

Titre de l'épisode

france : Épitaphe teintée de Peine
etat-unis : Grief-Coloured Gravestone
japon : Aushoku no Bohyou / 哀色の墓標

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Le 11 Novembre de l'année 3567. Serena pose le corps sans vie de Jin et annonce à Tokito qu'elle vient du futur, qu'elle a fait un bond dans le passé d'une centaines d'années par un phénomène Olynssis. Tokito est surpris et se rend vite compte qu'elle savait pour Jin et celle-ci le confirme. Elle lui confie ensuite qu'elle se sent maintenant mieux puisque tout se passe en accord avec la passé qu'elle a connue. D‘après elle, c'est le bon passé. Tokito est pris de colère et lui dit qu'elle ment mais cette dernière lui dit qu'elle savait tout ce qui allait se passer pour Téa, Jin et les résistants. Le jeune homme se lève et la gifle.
Il se rend malade à l'idée qu'il a cru pouvoir détruire les Gardeners avec son aide puis la jeune fille lui répond qu'elle connaît le résultat de tout cela puis lui demande à son tour s'il veut en savoir plus. Tokito lui répond que non puis lui ordonne de s'en aller loin de lui puis demande à Serena de dire quelque chose... Cette dernière lui répond qu'il doit croire en lui est qu'il n'est pas une copie de Koichi et que s'il se souvient de ça, il pourra faire ce qu'il veut puis finit par un adieu mais lui rappelle qu'elle sera toujours avec lui puis elle s'en va.
Au même moment, la jeune fille se dit qu'être haïe et être séparée de lui fait parti du bon passé. Tokito prend ensuite le corps de Jin dans ses bras et s'apprête à partir lorsque Téa arrive et prononce le nom de Tokito, ce qui surprend le jeune homme puisque ce sera la première fois qu'elle l'appelle par son vrai nom.

Un peu plus loin, Misuzu et Sousuke en ont fini avec les derniers Gardeners et arrivent sur une plaine de l'autre côté du petit canyon où il peuvent voir de plus près la porte du paradis. Ils parlent tous les deux de l’endroit d'où ils sont lorsque les résistants arrivent. Apparemment, ces derniers n'ont pas eu trop de victimes et Sousuke répond à Airi sur son moniteur qu'il est content qu'elle n'est rien et lui demande où est le Schwartz mais celle-ci ne sait pas et lui répond que Serena l'a pris d'un coup avec elle. Misuzu s’inquiète pour Tokito puisque Serena devrait être avec lui à bord du Silver.
Plus tard, des résistants se disent capables de détruire la porte du paradis très facilement lorsqu'un hologramme projeté depuis celle-ci s'adresse à eux. La personne qui se présente n'est autre que Koichi mais tout le monde le prend pour Tokito et se met à l'acclamer comme leurs héros.
Ce dernier leur souhaite la bienvenue sur le sol sacrée de la porte. Au même moment, il se présente comme étant Koichi Aizawa, Consul de l'état lunaire et leur annonce ensuite que le plan de restauration de la Terre a atteint le stade final et leur informe qu'il lui aura fallut presque un millénaire pour purifier cette Terre appelée précédemment "planète noir". Il continue ensuite en disant que c'était eux, humains de la Terre, qui lui ont fait perdre autant de temps puisqu'ils continuent à polluer la Terre.
C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit qu'il leur parle en direct de la Lune et à un moment de réflexion. En effet, on découvre que ce dernier hésite à les anéantir car Téa était parmi eux mais que maintenant qu'il sait où elle est, il n'hésitera plus et que lorsqu'elle sera guérie, tout sera fini. Il reprend son discours en leur informant qu'il les tuera tous en trois jours. Les résistants commencent à tirer sur lui mais rien n'y fait, les missiles passent à travers l'hologramme... Koichi se retire.

Un peu plus tard, Silver arrive avec Bora. Ce dernier se demande ce qu'il se passe. Sousuke leur demande si Jin n'est pas avec eux. C'est à ce moment là que Silver pose le corps de Jin sous les yeux pétrifiés de Misuzu. Tokito arrive près de Jin et lui dit qu'ils sont maintenant tous réunis. Airi va se réfugie dans les bras de Bora qui lui demande pardon puisqu'il n’aura pa sû le protéger. Silver reprend sa forme originelle puis Téa arrive à côté de Tokito et demande à ce dernier de laisser reposer Jin en paix.
C'est après que Jin est enterré et toute l'équipe se trouve autours de sa tombe en deuil. Tokito leur a avoué que Serena venait du futur mais cela ne les surprennent plus. Le chef des résistants leur adresse la parole et répond que ce n'est pas un truc qu'il aime faire puis un groupe de ses hommes pointent leurs armes sur Tokito et ses amis.
Ils ont une discussion sur le fait que le Consul lui ressemble et leur montrent une photo datant d'un milliers d'années où Koichi et Téa sont ensemble. Tokito est surpris de voir cette photo. Un des hommes du chef lui dit qu'ils sont certainement tous des serviteurs du Consul. Téa leur annonce donc que c'est bien elle sur la photo, qu'elle vient juste de retrouver la mémoire pendant qu'elle dormait.

Elle continue en leur disant qu'elle n'est pas humaine. A ce moment là, Dominique leur répond que son physique est presque identique à celui des humains mais son sang est différent. Comme s'il avait était remplacé par quelque chose d'artificiel... Tout le monde est surpris et Misuzu lui demande si elle leur a menti pendant tous ce temps. Cette dernière répond que non, elle avait également oublié qu'elle était une Arty. Bora semble connaître ce qu'est une Arty et appelle ça un enfant artificiel.
Le chef des résistants lui demande donc si Koichi est un Arty lui aussi mais apparemment non puisqu'il était bel et bien humain lorsqu'il est devenu le Consul, répond Bora. Ce dernier veut savoir qui il est réellement et Téa également.
Au même moment, deux hommes du chef répondent qu'un monstre qui se prétend humain est répugnant. Ces paroles blessent la jeune fille. Ensuite, le chef demande à Tokito pourquoi il ressemble tant à ce Koichi mais le jeune homme n'a pas le temps de répondre que Misuzu dit qu'il est son Tokito à elle et qu'elle a grandi avec. Téa répond qu'elle a raison et qu'il n'a rien à voir avec cela... Tokito est certainement un descendant de Koichi. Le chef leur annonce alors qu'ils ne vont prendre que Téa et celle-ci est d'accord. Elle s'en va donc avec deux de ses hommes.

Tokito leur ordonne d'attendre mais ils ne l'écoutent pas. Misuzu le retient mais ce dernier arrive à lui échapper puis essaye de rattraper Téa lorsque le chef l'attrape et lui demande d'arrêter mais Tokito lui dit de se taire et qu'il n'a jamais accepté cela. Le chef lui donne un coup de poing puis lui chuchote d'attendre la tombée de la nuit, il fera en sorte de lui laisser une chance.
Plus tard, Tokito et ses amis sont regroupés dans la remorque puis se demandent s'ils vont rester avec les résistants. Misuzu leur dit ensuite qu'elle se moque de tout ça, que s'ils veulent libérer la Terre alors qu'ils le fassent eux même, que cela n'a rien à voir avec eux. Tokito, allongé près d'elle avec une serviette sur la tête, répond que ce n'est pas vrai du tout.

La nuit est tombée et Misuzu n'arrête pas de penser à Tokito et rentre dans sa chambre. Elle dit alors à haute voix qu'ils n'ont qu'à partir ensemble et vivre ensemble même si avant il faudrait aider Téa. La jeune fille monte dans son lit mais ne le voit pas et commence à pleurer. De son côté, Tokito court vers l'endroit où est retenue Téa. Arrivé devant sa cellule, un homme y ait posté mais dort profondément dû certainement à une drogue que le chef lui a fait boire.
Tokito ouvre la porte et découvre Téa seule dans un coin. La jeune fille est surprise de le voir mais lui tourne le dos et lui demande pour quelle raison il esy venu. Tokito lui dit qu'elle l'a laissé monter à bord de Silver, ce que confirme Téa. Le jeune homme essaye de lui faire entendre raison en s'approchant d'elle mais cette dernière lui tourne le dos une nouvelle fois et c'est alors que Tokito lui demande pourquoi est-ce qu'elle l'a protégé la dernière fois si elle croyait qu'il était Koichi et pourquoi est-ce qu'elle est venu vers lui lorsqu'elle s'est réveillée. Téa lui répond qu'il est toujours si attentionné avec elle et qu'il combat avec elle...
Le jeune homme la retourne vers lui puis lui dit que c'est pour cette raison qu'il est venu et lui demande de venir avec lui, qu'ils vont en terminer avec ce Koichi, puis il la prend et la serre dans ses bras.

Peu après, ils vont tous les deux discrètement vers Silver mais Téa lui demande si cela ira vraiment et qu'elle n'est pas une fille normale... Le jeune homme lui répond que c'est bien et qu'il a toujours rêvé qu'elle l'appelle Tokito et qu'il est maintenant heureux. Téa lui dit alors qu'elle l'appellera des milliers de fois Tokito.
Misuzu arrive et entend Silver bouger. Elle court vers le pont et voit Silver partir. Tout se passe comme le chef l'avait prévu apparemment puisque selon lui, il va fragiliser la défense ennemie et ils vont pouvoir ensuite attaquer.
L'épisode se termine au moment où l'on voit Misuzu crier le nom de Tokito sur le pont de la remorque... To Be Continued...
Article rédigé par Gg.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes