Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 3 Gravion

Fiche d'animeGravion › Episode 3

Titre de l'épisode

france : Labyrinthe
etat-unis : The Labyrinth
japon : 「迷宮」

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Sur une autre planète, un énorme Zelabaïa l'anéantit... De retour au château de Sandman, Eiji passe un coup de fil à une copine de classe pour que cette dernière prévienne leur professeur qu'il sera absent assez longtemps. Tout simplement parce qu'il recherche sa soeur tout en protégeant la Terre ! Seulement, son amie ne semble pas du genre à croire cette histoire-là alors il raccroche... Soudain, il se retourne et se fait surprendre par Luna et quelques jeunes servantes. Ces dernières lui donnent ses nouveaux vêtements mais pour une fois, il préfère se changer seul !
Dans la salle de bain, il essaie de comprendre le fonctionnement du robinet jusqu'à ce qu'il casse le tuyau et que sa chambre se retrouve inondée... Les servantes vont lui chercher d'autres vêtements tandis que Luna part prendre une deuxième douche.

Une fois changé, Eiji sort de sa chambre, grimpe sur son balcon et escalade un des murs du château. Une fois arrivé en haut, il croise Toga. Dans la salle à manger, Sandman et Mizuki attendent les autres.
De son côté, Raven se retrouve face aux autres membres de l'armée qui attendent plein de réponses à leurs questions. Raven leur promet de leur faire signe s'ils ont besoin d'eux mais pour l'instant, ils s'en sortent très bien grâce à Gravion. Il ajoute que le gouvernement unique pour la Terre unifiée n'a que 10 ans et l'humanité n'a pas connu le moindre conflit en 10 ans. L'EFA, l'armée fédérale terrienne, est en effet très puissante mais elle manque cruellement d'expérience ! Il semble donc plus judicieux de confier le front de la bataille à Gravion.
Eiji est bien déterminé à retrouver sa soeur, Ayaka, qui doit sûrement se trouver dans le château. Toga propose alors de l'aider à la chercher étant donné qu'il connaît par coeur ce château. Apparemment, elle aurait disparu dans la tour Ouest durant sa formation. Seulement, ils n'ont pas le droit d'accéder à cette tour sans l'autorisation de Sandman. De toute façon, Toga habite dan ce château depuis qu'il est bébé. Mais soudain, ils arrivent près du toit qui donne sur les bains où se trouve en ce moment Luna. Cette dernière prend son bain paisiblement jusqu'à ce qu'elle lève la tête et qu'elle aperçoive la tête d'Eiji ! Elle s'énerve et commence à lui balancer tout ce qu'elle trouve sous la main jusqu'à ce qu'Eiji reçoive un savon en pleine figure et tombe dans le bain. Eiji tente de s'expliquer mais elle ne lui en laisse pas le temps ! Toga intervient et explique qu'il s'agit d'un malentendu.

Plus tard, chacun tente de découvrir l'identité du pilote du G-Shadow. Peut-être s'agit-il d'Ayaka... Luna explique alors qu'elle menait une vie normale jusqu'au jour où Sandman l'avait convoquée ici. Cela fait six mois qu'elle est arrivée au château et Ayaka avait déjà disparu. Soudain, ils se sentent suivis alors ils partent se cacher mais il ne s'agit simplement que d'Eïna, accompagnée de servantes, à la recherche d'Eiji et les autres.
Dans l'espace, l'immense Zelabaïa arrive... De leur côté, Luna, Eiji et Toga atterrissent dans un drôle d'endroit. Les lumières s'allument et ils se retrouvent tous les trois encerclés par des robots, prêts à les attaquer. En seulement quelques coups, Toga parvient déjà à en éliminer un. Eïna et les servantes arrivent paniquées et préviennent Sandman qu'ils ne trouvent plus Eiji, Toga et Luna. Elles apprennent ensuite que quelqu'un a déclenché les robots et savent désormais où se trouvent Eiji et les autres quand soudain, l'alarme retentit : un Zelabaïa arrive ! Il s'agit du même Zelabaïa vu à plusieurs reprises dans l'espace.
De son côté, Toga abat rapidement les robots qui les attaquent. Eiji est étonné du talent de Toga mais Luna lui explique qu'ayant perdu ses parents très jeune, il a été recueilli par Sandman et depuis, il s'entraîne dans ce château pour se préparer à affronter les Zélabaïas. D'ailleurs, lors de l'arrivée de l'ennemi la veille, c'était sa première sortie ! Il n'a jamais été à l'école et n'a jamais eu l'occasion de se faire des amis. Bref, un entrainement digne de guerrier...

Alors qu'un robot arrive par derrière, Toga l'anéantit de justesse puis, va sauver Eiji qui s'était fait attraper par un robot. Il lui avait dit de ne pas s'en mêler car, étant faible, il le gêne ! Soudain, des servantes viennent les chercher pour leur informer de la situation.
En attendant l'arrivée des autres, Mizuki et Eïna s'occupent du Zelabaïa qui est arrivé en ville. Soudain, l'ennemi s'apprête à attaquer de plein fouet l'unité d'Eïna mais le Grankaiser intervient de justesse ! Eiji dépose Luna à son unité, puis Sandman leur ordonne de s'assembler.
Une fois Gravion assemblé, le président décide d'envoyer son armée abattre l'ennemi mais Raven lui conseille de bien rester assis et ils l'appelleront si besoin est ! Le président accepte, pour voir comment va se débrouiller Gravion. Ce dernier utilise le Graviton Ark mais cela se révèle inefficace face au Zelabaïa.

L'ennemi neutralise alors Gravion et envoie des courants électriques mais Eiji arrive à envoyer des missiles pour ainsi libérer Gravion. Toga sort alors une nouvelle arme qui est le Graviton Sword et grâce à cette arme il parvient enfin à anéantir l'ennemi. Le Président, lui, semble satisfait...
Plus tard, au château, Eiji promet à sa soeur Ayaka qu'il va la retrouver ! Fin de l'épisode.
Article rédigé par Tsubaki-chan.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Encore un très bon épisode avec toujours autant d'humour notamment entre Eiji et Luna ! On apprendra encore une fois pas mal de choses concernant les personnages, surtout sur Toga. La transformation de Gravion est toujours aussi belle à regarder et à écouter, aussi ! Et les combats sont toujours aussi spectaculaires, surtout quand on découvre de nouvelles armes...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes