Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 1 Gravion

Fiche d'animeGravion › Episode 1

Titre de l'épisode

france : Le Château où repose le Géant
etat-unis : The Castle of the Slumbering Giant God
japon : 「巨神の棲む城」

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Nous sommes en 2041. De grands dirigeants sont conviés à une soirée organisée dans un immense château par un des hommes les plus riches du monde : Klein Sandman, dont persone n'a jamais vu le visage...
Soudain, arrive Raven, son bras droit, munis d'un masque mais, il ne le retire pas, tel est le souhait de son maître. Un Président dit alors que tout le monde raconte que Sandman ne s'est jamais montré publiquement et reste toujours dans son immense château. Raven le rassure qu'il va bientôt arriver.

Une jeune demoiselle se fait accoster par un officier de l'armée de l'air de l'EFA, Alex Smith. Seulement, la jeune demoiselle n'en n'a rien à faire puis le frappe et s'en va en courant, attirant l'attention de Raven. Arrive alors une jeune serveuse, maladroite, pour nettoyer les dégâts, même si elle en cause encore plus...
La jeune demoiselle quitte la salle de réception et retire son costume. C'est alors que sous ce déguisement se cachait un jeune homme, nommé Eiji Shigure. D'ailleurs, ce dernier est suivi via caméra de surveillance par Luna et Mizuki qui semblaient au courant de son arrivée.
Luna décide alors de tester Eiji et envoie la sécurité à ses trousses. Eiji décide alors de se cacher dans une pièce, seulement, il débarque dans un vestiaire où se trouvent plein de filles en petites tenues... Il crée encore plus la panique alors il se dirige dans un autre endroit sombre tandis que Luna perd sa trace !

Soudain, un appel urgent est signalé : un Zelabaïa vient d'être détecté. Eiji, lui, arrive dans un immense endroit où se trouve un énorme robot. Soudain, ce robot émet une lumière et sort du centre un jeune homme, nommé Toga. Ce dernier s'approche d'Eiji et dit qu'ils se ressemblent mais Eiji ne se laisse pas faire et le frappe. Cependant, Toga est plus rapide que lui et évite facilement ses coups. Eiji abandonne et dit alors qu'il est ici pour chercher Ayaka, sa soeur.
Dans la salle, Raven informe les invités que Sandman ne va pas tarder à arriver ! Ce dernier arrive d'un pas gracieux et se présente. Il déclare alors que la Terre est en danger et que Mars est en ce moment attaquée par les Zelabaïas et leur montre des images. Tous le croient fou mais leurs portables sonnent, leur informant que la base de Mars est attaqué tandis que Jupiter est injoignable...
Sandman leur explique que ces ennemis viennent du centre de la galaxie et après avoir détruit les bases spatiales, ils viendront sur Terre ! Toutefois, il a prévu une contre-attaque...

De retour du côté d'Eiji, ce dernier dresse un portrait physique de sa grande soeur qu'il recherche mais ce nom ne dit rien à Toga. Soudain, tout se met à trembler. Eiji tombe, ne pouvant se rattraper à Toga. Mais dans sa chute, il aperçoit brièvement le visage d'un énorme robot.
Sur Terre, des Zelabaïas arrivent et sèment la pagaille. Tout le monde dans le château fait face à ces horribles scènes alors Raven envoie Mizuki, Luna et Eïna rejoindre leur poste. Il ajoute qu'il s'occupera du cas d'Eiji.
D'ailleurs, Eiji est inconscient. Une voix le réveille puis il aperçoit une lumière au loin. Il découvre alors une unité, vide. Il décide alors de monter à bord pour voir ce que ça donne mais sans le vouloir, il décolle et se retrouve au beau milieu du champ de bataille avec les Zelabaïa. Les unités de l'EFA n'arrivent pas à maîtriser l'ennemi quand soudain, arrive le robot géant qu'Eiji avait vu peu avant. Le pilote n'est autre que Toga ! Mizuki, Luna et Eïna ont également chacune leur unité.
Au château, tout le monde est ébloui par la puissance de ces unités dont ils n'ont jamais entendu parler. Eiji, lui, n'arrive pas à maîtriser son unité mais Luna le rassure en disant qu'elle le contrôle et qu'il n'a qu'à rester calme comme Toga. Eiji n'arrive pas à croire que le Toga naïf qu'il a rencontré pilote un énorme robot !

Soudain, un énorme Zelabaïa arrive. Même l'unité de Toga, le Grankaiser, ne sait battre cet énorme ennemi. Sandman ordonne alors aux pilotes, les Gran Knights, de s'assembler ! Seulement, Eiji brise la formation et manque même de s'écraser car il n'a pas l'habitude à bord de son unité, le G-Attacker.
Mais c'est alors qu'une autre unité arrive, le G-Shadow mais aucun des pilotes n'arrivent à voir le pilote. Cette fois, la formation recommence, avec une unité de plus pour former Gravion, le super dieu gravitationnel ! Fin de l'épisode.
Article rédigé par Tsubaki-chan.

Episode précédent |
Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Excellent début de série, rempli d'action et d'humour. On sent qu'il va se passer plein de choses maintenant qu'Eiji est au Château ! Même si rien ne nous est expliqué au début, on aura le temps de tout découvrir au fur et à mesure.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes