Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 5 Heroic Age

Fiche d'animeHeroic Age › Episode 5

Titre de l'épisode

france : Nodoss
etat-unis : Nodoss
japon : NODOSU / ノドス

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Rapide résumé de l'épisode précédent : Dianeira, face au commandant de Titarros, lui dit qu'elle croit en la prophétie de la Tribu d'Or et du cinquième Nodoss. Elle s'élèvera contre la destruction de l'humanité, perpétrée par la Tribu d'Argent. Le commandant comprend alors que l'Argonaut les attaquera si Titarros refuse de les laisser décoller mais Dianeira répond qu'ils se sont déjà préparés à partir.
Age et Karukinos se font face à face tandis que des nids apparaissent. A l'Argonaut, il n'y a pas de traces d'ennemis en provenance de Titarros. Mobead conseille de tourner le dos à l'ennemi afin de mieux se concentrer sur leur puissance de feu. Il prévient la Princesse que l'Argonaut va attirer l'ennemi et de détruire une partie puis, s'échapper.

Le commandant dit que Dianeira, qui a tout misé sur l'avenir de l'humanité, ne peut abandonner maintenant et c'est pourquoi elle va tout faire pour éviter de transformer Titarros en champ de bataille. Le commandant tient à réagir alors il demande à ce qu'ils déploient Icare, un petit vaisseau doté d'une très grande puissance de feu, qui se dirige vers la ligne de défense.
L'Argonaut et Titarros tirent sur les fourmis tandis qu'Icare tire sur les nids qui contrent le tir grâce à leur bouclier d'Hederon. Dianeira s'inquiète pour Age qui continue de combattre Karukinos sur Titarros.
Iolaus se téléporte auprès d'Age et il lui demande de rentrer sur l'Argonaut mais Age dit qu'il rentrera plus tard. Il rassure Iolaus en lui disant qu'il aime l'Argonaut alors Iolaus le laisser tout de même aller. Dianeira ne ressent pourtant aucune volonté de tuer chez Karukinos mais Aneasha dit qu'il provoque Age. Dianeira répond que Karukinos ne veut pourtant pas se battre avec Age.

Dans l'espace, l'Argonaut continue son combat et Mobead demande à Bee la situation. Ce dernier répond qu'une fois le champ de gravité dépassé, l'ennemi ne pourra plus les poursuivre. Après, les fourmis devront regagner leur nid pour entamer une course poursuite. Iolaus sort au combat mais Mobead lui demande où est Age. Iolaus répond que ce dernier va bientôt arriver. Il est étonné de voir qu'il a su faire confiance à Age.
Ce dernier est sur le toit d'une voiture que conduit Karukinos qui fait tomber Age de très haut. Soudain, une fumée mauve attaque Age qui le blesse au bras.
Sur la planète de la Tribu d'Argent, Yuti se méfie des intentions de Karukinos. Plus haut, Rouro surveille la situation.

De retour sur Titarros, Karukinos dit que c'est la première fois qu'il utilise ce pouvoir contre un Nodoss. Age lui demande s'il a l'intention de détruire Titarros mais Karukinos lui demande de le suivre, ce que refuse Age. Karukinos dit que le nom qui lui était attribué sur la Tribu des Heros était Neruneya. Age dit que lui c'est Bellcross. Karukinos voudrait éviter de se transformer sur Titarros mais il le fait quand même. Age essaie de ne pas se transformer mais il ne sait pas résister. Il se transforme alors en Bellcross.
Les deux Nodoss sont face à face. Bellcross se lance le premier mais Neruneya le propulse au loin. Mobead informe Dianeira qu'ils ont repéré une énergie équivalente à celle de Bellcross mais Dianeira dit que deux Nodoss se battent ce qui étonne Mobead qui ne pensait pas que deux Nodoss pouvaient s'affronter l'un l'autre.
Neruneya étrangle Bellcross et il émet en même temps un gaz toxique qui tue les arbres aux alentours mais Bellcross frappe Neruneya. Les officiers de Titarros sont surpris de voir que la Tribu d'Argent a envoyé un Nodoss et s'ils continuent ainsi, Titarros risque d'être anéantie.

Yuti s'inquiète pour Karukinos. Mehitaka dit que si Karukinos utilise ses pleins pouvoirs, Titarros sera détruit mais Lekti dit que c'est pour mettre à épreuve la puissance de Bellcross. Yuti dit que Bellcross est un ennemi et qu'il faut le détruire en même temps que Titarros.
Dans l'espace, la bataille continue. Sur l'Argonaut, il y a beaucoup de blessés mais Aneasha arrive à les soigner grâce à ses pouvoirs. Bee prévient Mobead qu'ils atteignent le centre de gravité mais un nid vient de se téléporter juste devant le vaisseau et ils risquent de s'écraser.
Bellcross quitte Titarros et il détruit le nid. Neruneya le rejoint. Ils foncent l'un sur l'autre ce qui crée une énorme secousse qui se fait ressentir sur Titarros et à bord de l'Argonaut tandis que des fourmis sont détruites par cet énorme impact. Bellcross prend l'énergie des fourmis pour la concentrer en une source d'énergie qu'il lance sur les fourmis qui se font toutes détruire.

Bee prévient Mobead qu'Icare passe les dernières lignes de défense. Le commandant de Titarros dit que leur but était de contenir l'Argonaut mais, quelque soit leur ennemi, si Titarros est menacée, ils se défendront avec leurs propres armes. Dianeira dit à Mobead qu'Icare leur est d'une grande aide. En effet, Icare détruit un grand nombre de fourmis.
Neruneya se lance sur Bellcross ce qui inquiète Dianeira. Dans son vaisseau, Paeto demande à Neruneya d'en finir avec Bellcross et il envoie deux vaisseaux d'attaque de la Tribu de Bronze qui tirent sur l'Argonaut, qui se fait toucher, mais Icare est détruit. La Tribu de Bronze s'apprête à lancer un nouveau tir mais Bellcross voit que l'Argonaut est en danger alors il envoie Neruneya sur le premier vaisseau qui se fait détruire ce qui laisse du temps à l'Argonaut de s'éloigner mais le deuxième vaisseau tire déjà. Bellcross les protège et il reçoit le tir mais il arrive à le dévier. Il détruit alors le deuxième vaisseau puis, il se dirige vers le vaisseau de Paeto qui se téléporte de justesse.
Yuti en a assez vu alors Neruneya quitte la bataille. Dianeira se demande pourquoi Bellcross fait tout jusqu'à l'extrême puis, Age reprend se forme humaine. Il se dépose sur la main de l'Avalon d'Iolaus puis, il lui dit quelque chose que Iolaus n'entend pas. Age s'effondre, épuisé. Dianeira dit à Iolaus qu'Age lui a dit que sa voix était celle du vent bon et puissant.

Mobead remarque que Neruneya ne voulait pas tuer Bellcross mais plutôt le tester. En tout cas, il trouve qu'un combat de Nodoss dépasse largement l'inimaginable. Dianeira est près du lit d'Age qui dort profondément. Elle se demande pourquoi est-ce qu'il a affronté Neruneya en s'interposant avec son corps. Est-ce à cause de la tâche que lui aurait assigné la Tribu d'Or ? Fin de l'épisode.
Article rédigé par Bellcross.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Excellent épisode bourré de combats tantôt dans l’espace avec l’Argonaut et tantôt sur Titarros entre les deux Nodoss, Age et Karukinos.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes