Age - Heroic Age

Age
Nom : Age
Nom (JAP): Age (エイジ Eiji)
Âge : 17 ans
Origine : Oron
Rôle : Nodoss de la Tribu de Fer

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Age est le héros de la série. Il est celui que toute la Tribu de Fer recherche car il est le sauveur de l'humanité. Il est d'ailleurs le seul à avoir été élevé par la Tribu d'Or et en lui renferme le message de cette Tribu et l'esprit de la Tribu des Heros.
Il grandira sur Oron, un monde qui était par le passé verdoyant et paisible, mais plus tard a souffert d'un cataclysme cosmique. Il est le Cinquième Nodoss et c'est lui que Dianeira cherchera et trouvera pour ainsi accomplir les Douze Travaux nécessaires à hisser les humains, traqués par la Tribu d'Argent et la Tribu de Bronze, au sommet de toutes les races vivant dans cet univers.
Age a vécu dans un vieux vaisseau abandonné sur Oron et il a adressé l'A.I du vaisseau en tant que sa mère. Il se nourrit de pattes de Fuut, une créature vivant sur cette planète mais qui est à la fois son ami.
Lorsqu'il était sur la Tribu des Heros, en Nodoss, son nom était Bellcross. Ce Nodoss est doté de pouvoirs très puissants. Sous forme humaine, Age est un peu sauvage et il est fasciné par tout ce qui se trouve sur l'Argonaut. Il croit beaucoup en Dianeira dont il trouvera toujours les bons mots lorsque cette dernière doutera de ses choix.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l afficher
Age se battra souvent contre Neruneya mais il ne cherchera jamais à le tuer. Alors qu'Alemantas tentait de détruire Bellcross, toute l'énergie qu'avait concentrée Lekti, Bellcross l'avait ressentie et il entrera dans le chaos mental. Bellcross quittera cet état grâce à Dianeira qui, pour lui, représente la lumière.
Dans le dernier épisode, il se battra contre Kerberus qui n'est autre que la porte qui mène vers un autre univers et Bellcross en est la clé. Grâce aux pouvoirs de Karukinos, Lekti et Mehitaka, ils aideront Bellcross qui obtiendra le pouvoir de la Tribu d'Or avant de partir vers l'autre univers.
Quatre ans plus tard, Age réapparaitra sur Oron pour tendre la main à Dianeira qui le suivra pour qu'elle traverse, elle aussi, la porte.


Article rédigé par Bellcross.

Article Précédent | »


Bookmark and Share Retour à la liste des personnages