Ichika Orimura - IS: Infinite Stratos

Fiche d'animeIS: Infinite StratosPersonnage › Ichika Orimura
Ichika Orimura
Nom : Ichika Orimura
Nom (JAP): Ichika Orimura (織斑 一夏, Orimura Ichika)
Âge : Inconnue
Origine : Japon
Rôle :

Mecha(s) : Non renseigner
Chara-designer(s) : Non renseigner

Voix FR : Non renseigner
Voix JAP : Non renseigner

Description

Il est étudiant en première année à l'IS Academy. Sa sœur aînée, Chifuyu, est une pilote légendaire. Ils ont été abandonnés par leurs parents à un jeune âge et Ichika fut élevé par sa sœur. En dépit de la façon assez dure, dont elle le traite, il aime et estime sa sœur. Comme il est le premier pilote-homme d’IS, cela lui donne une certaine célébrité.

Son premier combat a été contre Cecilia Alcott, pour obtenir le poste de délégué de classe. Ce combat a mis à rude épreuve la jeune fille mais Ichika perdit car l’énergie des boucliers de son IS s'est épuisée avant qu'il n’ait réussi à asséner un coup décisif à l’IS de Cécilia. Néanmoins, il devient le nouveau représentant de sa classe. Avec la pratique, il est devenu l’un des pilotes d’IS les plus forts et est finalement en mesure de vaincre Laura, qui avait facilement battu Ling et Cecilia.

Il pilote le Byakushiki (白式) qui est un des deux seuls IS de 4ème génération développés et il est de classe combat en mêlée. Il possède également la Yukihira type 2, une lame d'énergie d’IS ayant appartenu à sa sœur. Malgré le fait qu'il soit issu de la 4ème génération, l'IS d'Ichika, le Byakushiki n'est qu'un prototype et a donc de gros défauts, dont le plus pénalisant est l'autonomie énergétique. En effet, ce dernier est très (voir trop) gourmand en énergie, à tel point qu'il ne peut porter son attaque spécifique qu'une seule fois, même en restant sur la défensive en esquivant les attaques ennemies, ses réserves s'épuisent en quelques minutes. Aussi, le système de protection du pilote n'est pas au point, en effet, l'IS d'Ichika se dématérialise automatiquement quand il arrive à court d'énergie (qu'il soit seul, face à un ennemi ou en plein vol) laissant ce dernier sans défense. De plus, il ne possède aucune attaque à distance, il doit donc être constamment soutenu par un équipier et il serait presque suicidaire pour lui d'effectuer un combat en solitaire, en situation réelle.

Enfin, du fait de ses problèmes d'énergie, l'IS d'Ichika ne peut pas se déplacer sur de moyennes ou grandes distances et doit donc être transporté par un véhicule ou un autre IS. On apprend plus tard de Tabane, que le byakushiki est en fait un prototype raté qui n'a jamais fonctionné (ce qui expliquerait les défauts), le fait qu'Ichika ait réussi à l'activer reste un mystère pour elle.
Source: Wikipedia


Bookmark and Share Retour à la liste des personnages