Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 10 Mobile Suit Gundam 00

Titre de l'épisode

france : Capturez le Gundam !
etat-unis : Operation Gundam Capture
japon : Gandamu Rokaku Sakusen (ガンダム鹵獲(ろかく)作戦)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

A Tokyo, Louise a rejoint sa mère dans on appartement, suivie de Saji, ce qui ne réjouit pas forcément cette dernière. Les relations entre la mère de Louise et Saji sont encore tendues, bien que le jeune garçon fasse beaucoup d'efforts.
Pendant ce temps, dans l'espace, la bataille continue entre le Ptolemaios et la flotte de la HRL. Setsuna protège au mieux le vaisseau et comprend que l'ennemi essaie de gagner du temps. Allelujah quant à lui, s'apprête à faire face à Soma, malgré son terrible mal de tête.

A.D. 2307, l'humanité a enfin pu obtenir une énergie infinie mais les conflits n'ont pas cessé pour autant. La Celestial Being est née pour éradiquer ces conflits par des interventions armées. La HRL a alors pris l'initiative d'attaquer directement l'organisation, mission menée par Sergei. C'est durant l'opération que Allelujah va engager un combat face au Tieren Tao II de Soma...
En effet, le Kyrios fonce vers l'escadron ennemi, mais il ne libère pas de particules GN, Sergei ne sait pas s'il s'agit alors d'un piège. Soma décide de mener l'approche. Sergei ordonne alors au reste de l'escouade d'envoyer les filets de capture sur le Gundam. Chose faite, Allelujah perd beaucoup en mobilité et perd ainsi le contrôle lorsqu'il voit s'approcher de lui l'unité de Soma, qui semble lui rappeler de mauvais souvenirs...
Lorsque Soma touche alors le Kyrios, Allelujah se met à hurler, et ses cris sont entendus dans la radio de Soma et Sergei. Ce dernier reconnaît d'ailleurs la voix du jeune garçon, lorsque celui-ci avait entrepris une mission de sauvetage il y a quelques temps. Il ne comprend pas pourquoi Allelujah est en train de crier et se demande alors s'il réagit à la présence de Soma. Il se rappelle alors ce que lui avait dit un médecin sur les Super Soldats et d'une anomalie au niveau de leur cerveau.

Sergei est interrompu par Soma qui lui annonce que le pilote du Gundam a perdu connaissance. L'homme ordonne alors la capture complète et la retraite de ses troupes en zone sécurisée.
Par ailleurs, le Ptolemaios continue sa bataille et semble mal au point, les unités ennemies étant nombreuses et trop proches. Lockon s'inquiète pour Allelujah et Tieria. Sumeragi s'en veut d'avoir été aussi négligente.
Plus tard, le Kyrios a été placé à bord de l'un des transporteurs. Sergei ordonne de faire sortir le pilote du Gundam et de le mettre aux arrêts. Toutefois, le cockpit refuse de s'ouvrir. Pendant ce temps, Sergei demande à Soma si elle n'est pas déçue qu'il y ait eu si peu d'action face au Gundam, mais la jeune fille n'a pour seul objectif que de réussir sa mission.

Soudain, l'escouade est attaquée par un tir lointain. Il s'agit du Virtue ! Sergei ordonne au transporteur de se retirer et aux unités de se disperser. Tieria, quant à lui, remarque la présence du Kyrios à l'intérieur du transporteur, et est déçu de voir que le Gundam a été capturé. Il vise alors le transporteur afin de le détruire, malgré que Allelujah soit toujours à l'intérieur. Soma prévient immédiatement Sergei qui comprend que le pilote a remarqué la présence de son camarade à l'intérieur, mais il se demande si le Virtue va vraiment tirer.
Tieria s'apprête vraiment à tirer, et dit que Allelujah n'a pas le niveau pour être un Gundam Meister. Toutefois, le Virtue se fait attaquer par l'unité de Soma, qui parvient à éviter ses tirs. Sergei en profite pour faire partir le transporteur et ordonne de retirer le pilote du Gundam capturé.
Soma fonce sur le Virtue et parvient à nouveau à éviter ses tirs. Elle surprend alors Tieria en se plaçant juste derrière lui et lui tire dessus. Tieria s'emporte et parvient à détruire la jambe gauche du Tieren de Soma. Sergei ordonne alors d'aller appuyer la jeune fille face au Gundam.

A l'intérieur du transporteur, les techniciens tentent d'ouvrir le cockpit du Kyrios par la force. Mais Allelujah reprend alors connaissance et semble métamorphosé, comme s'il n'avait plus d'âme. Plein de haine, il réactive alors son Mobile Suit et détruit très rapidement le transporteur afin d'y sortir. La disparition du transporteur est rapidement détectée par Sergei. Ce dernier voit que la situation tourne mal, mais il ne veut pas rentrer les mains vides et ordonne alors de capturer coûte que coûte le Virtue.
Tieria comprend que le pilote du Tieren qui lui fait face est différent des autres. Il questionne alors "Veda". Toutefois, les autres Tieren arrivent et passent à l'attaque, en évitant de justesse un tir du Virtue. Les MS de la HRL en profitent alors pour lancer les cables afin d'immobiliser le Gundam. Très rapidement, l'unité est capturée et Tieria commence alors à paniquer, le Virtue ne répond plus aux commandes. Il tente tout de même un dernier tir, mais Soma lui retire rapidement son fusil. Tieria tente alors d'avancer et parvient à se défaire petit à petit des Tieren. Sergei ordonne alors à Soma d'intervenir. Tieria ne parvient pas à activer son bouclier à particules GN à causes des cables qui le bloquent.
C'est alors que Soma lui fonce dessus pour lui couper un membre. Tieria comprend qu'il va perdre, et c'est alors que ses yeux deviennent dorés, et soudain, le système d'exploitation du Virtue lance le GN-004 Nadleeh...

Tout à coup, le Virtue se débarasse de son armure et les débris repoussent alors les Tieren. Le Virtue se transforme complètement, à la grande surprise de l'ennemi, et devient alors le Nadleeh. Très vite, Tieria, toujours comme possédé, ordonne à son Gundam d'éliminer les cibles ennemies. Il ne reste après l'attaque plus que Sergei, Soma, et un autre pilote du nom de Ming. Le commandant ordonne de très rapidement se retirer, la mission est terminée.
A bord du Nadleeh, Tieria, qui a repris son apparence normale, s'en veut énormément d'avoir dévoilé si tôt ce nouveau Gundam. Il interpelle de nouveau "Veda" et se met alors à pleurer...

Vers le Ptolemaios, la bataille commence à se calmer et le vaisseau reprend le dessus grâce au Dynames et à l'Exia. L'ordre de retraite des troupes ennemies est donné, l'équipage peut alors respirer. Christina est rassurée et Sumeragi ordonne de rapidement retrouver le Kyrios et le Virtue.
Pendant ce temps, Sergei, Soma et Ming prennent la fuite. Sergei s'en veut qu'avec tant de moyens, il n'ait pu capturer aucun Gundam. Mais soudain arrive alors le Kyrios, avec un Allelujah toujours empli de haine, et bien décidé à éliminer Soma, qu'il a compris comme étant une super soldat, comme lui. Soma fonce alors sur le Kyrios, mais cette fois-ci, Allelujah parvient à prédir les mouvement de son ennemie. Soma est dans une mauvaise posture, le lieutenant Ming dit alors à Sergei de récupérer Soma et de partir rapidement.
Le Tieren de Ming se jette alors sur le Kyrios, et bien que Soma ne veuille pas en rester là, Sergei ordonne la retraite immédiate. Par ailleurs, le Kyrios a immobilisé le Tieren et observe la fuite des deux autres. Ming dit alors à Allelujah que Dieu les punira un jour. Mais Allelujah ne se sent pas concerné et décide de faire mourir lentement son ennemi, pour se venger...

Le Kyrios plante alors lentement son épée dans le Tieren, et Ming hurle de désespoir, voyant sa vie défiler très lentement. Allelujah n'a aucune pitié face à son ennemi, mais une voix dans sa tête lui demande d'arrêter, et il s'agit là du véritable Allelujah... Mais le mauvais personnage décide de ne pas perdre sa place et continue de jouer avec son ennemi, Ming, qu'il achève alors. La perte du Tieren est remarquée par Sergei et Soma qui ne peuvent plus rien faire...
A bord du Kyrios, Allelujah a enfin repris sa véritable personnalité, et s'en veut alors pour ce qu'il vient de faire... Il se demande si tuer est sa véritable nature, et se demande ensuite s'il est vraiment un humain...

Le Ptolemaios a repéré la position du Virtue, et l'équipage remarque rapidement que celui-ci est en fait le Nadleeh. Sumeragi se demande ce qui a bien pu arriver pour que Tieria en arrive là. Le Kyrios est aussi repéré, et Christina entend alors Allelujah pleurer...
Sumeragi quitte le poste de commandement, en pleur elle aussi, s'en voulant d'avoir fait à nouveau une erreur dans ses stratégies. Sur Terre, Wang Liu Mei observe les résultats de cette bataille et voit alors ici le premier échec de la Celestial Being. Elle se demande pourquoi les Gundam Meisters sont si imparfaits, face à leur machines parfaites...
Et dans le bureau de Alejandro Corner, son assistant Ribbons lui demande si cela lui va de ne rien faire. Alejandro rétorque qu'il n'est qu'un observateur, pas un exécutant, et qu'il les regardera jusqu'à leur fin, même si cela les mène à la destruction... C'est ainsi que se termine l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Excellent épisode, où la série s'intéresse enfin en profondeur aux émotions de certains personnages. Le combat est prenant, et surtout riche en rebondissements. La série sait aussi garder une part de mystère importante.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes