Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 1 Mobile Suit Gundam 00

Titre de l'épisode

france : Celestial Being
etat-unis : Celestial Being
japon : ソレスタルビーイング

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

A.D. 2301, en République Kurde. Une bataille a lieu, où des unités Anf attaquent un village. Un jeune garçon, Setsuna, fait parti de la résistance. Cette bataille a lieu au nom de Dieu, mais Setsuna refuse cette idéologie, car pour lui, il n'y a pas de Dieu dans un tel monde. Le jeune garçon tente de défendre au mieu le territoire, mais il se fait rattrapé par un Anf. Alors que le robot va lui tirer dessus, un tir venu du ciel explose l'unité ainsi que tout l'escadron ennemi. Setsuna lève alors les yeux et y voit un Mobile Suit flamboyant...

A.D. 2307, à l'ascenceur orbital de l'AEU. L'organisation présente à son camp militaire son tout dernier modèle de Mobile Suit, l'Enact. Le pilote montre alors ses talents et les capacités de son unité. Pendant ce temps, dans le public, Graham, le meilleur pilote de MS de l'Union, a rejoint son camarade qui commentait sur l'Enact. Les deux hommes trouvent l'Enact efficace, mais il n'est pour eux qu'une copie de leur modèle. Toutefois, le pilote de l'Enact les a entendu et rouspète à distance.
Néanmoins, plus haut dans le ciel, une autre unité arrive, l'Exia, qui n'est autre que pilotée par Setsuna. Le jeune garçon entame la première phase de sa mission. La présence du MS est rapidement détectée, toutefois, les radars et autres moyens de communication sont interrompus soudainement.
L'arrivée de l'Exia étonne le public qui est évacué. Graham et son camarade se demandent s'il s'agit d'un modèle de l'AEU, mais Graham en doute, surtout lorsqu'il voit les particules de lumière rejetée par le MS.

Un homme tente alors de joindre le pilote de l'Enact, mais les transmissions sont toujours interrompues. Patrick, le pilote de l'Enact, se met alors en place pour affronter l'Exia. Il se vante d'être le meilleur pilote de l'AEU et s'attaque alors à l'Exia. Setsuna, très calme, ordonne à son MS d'éliminer la cible. L'Exia ne fait alors qu'une bouchée de l'Enact.
Sous le choc, Graham attrape rapidement des jumelles et observe l'Exia, où il voit inscrit sur le MS le mot "GUNDAM". Par la suite, Setsuna achève la première phase de la mission et quitte les lieux. Graham remarque que le MS a détruit l'Enact sans nuire à son pilote. Par ailleurs, les forces de l'AEU partent à la poursuite de l'Exia.

Pendant ce temps, dans l'espace, sur le vaisseau de Celestial Being, le Ptolemaios, on apprend que Setsuna a accompli la première phase avec brio. Sumeragi, la capitaine, annonce qu'il s'agit de la première action de Celestial Being. Le Kyrios est alors prêt à être envoyé, ce qui réjouit son pilote Allelujah.
Plus loin dans l'espace, sur l'ascenceur orbital de la HRL, une fête a lieu pour les 10 ans de l'ascenceur justement. De nombreuses célébrités sont invités, dont Wang Liu Mei, une jolie et jeune demoiselle. Cette dernière apprend d'ailleurs que la mission a débuté, et semble donc être au courant de tout ce qui se passe.

De nouveau à l'ascenceur orbital de l'AEU, l'Exia se fait maintenant attaqué par des unités ennemies. Ces dernières ne sont pas très efficaces, mais assez nombreuses pour gêner Setsuna. C'est beaucoup plus bas que Lockon, camarade de Setsuna, à bord du Dynames, apprend par son Haro que l'ennemi est en approche. Le jeune homme décide donc de passer à l'action. Alors que Setsuna continue ses affrontements, il est soudainement soutenu par les tirs lointains du Dynames, qui surprennent d'ailleurs l'ennemi. La seconde phase est accomplie.
Sur la base de l'AEU, Graham explique à son camarade que l'intervention du Gundam était un avertissement pour l'AEU et sa course à l'armement. Néanmoins, il est fort probable que l'AEU réplique rapidement...

Pendant ce temps, vers l'ascenceur orbital de la HRL, une agitation se fait resentir. En effet, la présence de Mobile Suit Hellion de l'AEU est très rapidement détectée, il s'agit là d'une attaque terroriste qui vise la cérémonie qui a lieu non loin de là.
Wang Liu Mei remarque d'ailleurs que les militaires présents à la cérémonie quittent tous la salle de cérémonie. En même temps, la HRL envoie ses Tieren dans l'espace, mais ils sont surpris par la stratégie des terroristes et ne parviennent pas à les ratrapper. Les Hellion font alors feu, et il est impossible d'intercepter... Mais un tir lointain empêche la catastrophe ! Les secousses étonnent les membres de la cérémonie, et Wang Liu Mei reconnaît alors le Kyrios.
Allelujah anéanti rapidement les Hellion sur place. Néanmoins, d'autres unités s'apprêtent à attaquer le QG. C'est alors qu'apparaît un autre Gundam. Son arrivée coupe alors tous les systèmes de transmission des alentours, et Wang Liu Mei annonce le Virtue. Ce dernier, piloté par Tieria, élimine entièrement la dernière unité ennemie avant qu'elle n'attaque. La troisième phase est achevée.

C'est plus tard, dans le monde entier, dont Tokyo, que les informations télévisées donnent plus de détails sur l'attaque terroriste échouée à l'ascenceur orbital de la HRL : des terroristes ont lancé des missiles sur la station orbitale, mais ils ont été interceptés par un groupe inconnu. Des images du Virtue sont alors montrées. Saji et Louise, un jeune couple qui observent comme tout le monde les images télévisées, se demandent de quel groupe peut appartenir un tel Mobile Suit.
Les informations sont alors interrompues par un message envoyé par une organisation inconnue qui affirme être celle qui a empêché l'attaque terroriste. On voit alors sur la vidéo, un vieil homme calme, assis sur sa chaise. Ce dernier s'adresse à la Terre entière : ils sont la Celestial Being, l'organisation privée qui utilisent les Mobiles Suit Gundam, dont l'objectif est d'éradiquer tous les conflits sur Terre, quelles qu'en soient les raisons, en utilisant tout simplement la force.
Une telle annonce provoque alors la polémique, éradiquer la guerre par la guerre. Le monde est sur le point de changer, et cela grâce à Celestial Being... Du moins, c'est ce que pensent ses membres, tels que Tieria et Allelujah. Lockon annonce alors à Setsuna que tout va maintenant commencer. Ce dernier est déjà au courant, la guerre contre le monde va débuter... C'est ainsi que termine l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Episode précédent |
Note : Full StarFull StarFull StarFull StarEmpty Star

Un début très prometteur, où Celestial Being fait une entrée fracassante, annonçant au monde entier que celui-ci va devoir changer. Les grandes puissances mondiales n'ont maintenant qu'à bien se tenir...



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes