Nouvelle adresse : www.mechalegend.fr

Nous rejoindre sur Discord

Episode 24 Mobile Suit Gundam 00

Titre de l'épisode

france : Le Poème Sans Fin
etat-unis : Endless Poem
japon : Owari naki Uta (終わりなき詩)

Première diffusion : Non renseigner

Resumé

Deux ans plus tôt : Setsuna rejoint Celestial Being et est présenté aux Gundam Meisters. Allelujah trouve qu'il est bien trop jeune, mais Setsuna a été choisi par Veda. Le seul à encourager Setsuna est Lockon, qui dit que d'être un Gundam Meister est une décision personnelle. Il demande à Setsuna s'il souhaite changer le monde avec son Gundam, ce que le jeune garçon confirme, Lockon ajoute qu'il souhaite la même chose.
De retour au présent, Setsuna est à bord de l'Exia et n'en revient toujours pas de la mort de Lockon...

Wang Liu Mei apprend que le Ptolemaios est attaqué par l'escouade de GN-X. Elle se demande maintenant dans quelle direction se dirige le monde, et quel camp triomphera.
Sur le Ptolemaios, Tieria attrape Setsuna et lui dit que tout cela est de sa faute, car il a divisé leur force de combat. Tieria est en pleur, Sumeragi intervient et le gifle, en lui disant que l'ennemi est toujours présent. Par ailleurs, Felt tient maintenant Haro dans ses bras et pleure, Christina tente de la consoler.

A bord du dernier transporteur des NU, Sergei fait le détail de leur perte concernant la dernière bataille. Il demande à Kati de retirer les troupes, mais cette dernière annonce que des renforts vont arriver, ce qui étonne Sergei de voir qu'ils ont encore des GN-X en stock. C'est alors qu'une unité survivante arrive, il s'agit de Patrick, ce qui rassure d'un côté Kati...
Soma est seule et pense au Kyrios, elle se demande pourquoi le pilote n'a pas ressenti de mal de tête, mais elle est décidé à en finir une bonne fois pour toute.

De nouveau sur le Ptolemaios, Ian dit à Sumeragi que le Kyrios pourra sortir, ainsi que le Nadleeh, car l'armure du Virtue est trop endommagée. Sumeragi compte aussi sur le Containeur d'Assaut et l'Exia équipé du GN Arm pour réussir. Elle est interrompue par Tieria qui demande le plan de mission, car il pense que s'ils détruisent toutes les unités à faux GN Drive, ils pourront reprendre le contrôle du monde et continuer leur plan.
Setsuna regarde les images du combat de Lockon et apprend donc que son meurtrier est Ali. Pour affronter le monde, Setsuna devra utiliser sa propre volonté et non celle de Dieu.
Sur le transporteur ennemi, Kati et Sergei ont détecté la diversion de Celestial Being. C'est alors qu'une unité inconnue s'approche d'eux, il s'agit d'un énorme Mobile Armor doré...

Au Ptolemaios, Licht apprend que les Gundam Meisters ont choisi de se battre, et tous suivront cette décision. Felt écrit une lettre à ses parents et à Lockon, tous morts, mais elle est décidée à continuer à vivre, car elle a fait cette promesse à Lockon. Christina se demande si elle doit aussi écrire une lettre à sa mère adoptive, car elle s'est enfuie de chez elle puis a été choisie par Veda. Pour Licht, ses parents sont morts lors du Conflit Solaire, quand il était enfant. Felt comprend que chacun a perdu quelque chose. Licht dit que c'est pour cela qu'ils ont rejoint Celestial Being, et Lasse ajoute que c'est la première fois qu'ils parlent entre eux de leur vie.
Allelujah est inquiet pour Tieria, car le Nadleeh ne peut plus utiliser le Trial System, et le stockage de particules est limité, mais Tieria s'en fiche, il se battra pour venger Lockon, il ne pourra pas se contrôler.
Dans le hangar, Setsuna se trouve sur le Dynames, Felt le rejoint et pose la lettre dans le cockpit. Elle demande à Setsuna s'il a quelqu'un à qui écrire, mais il réfute, Felt ajoute qu'il doit se sentir seul. Mais Setsuna pense que c'est Lockon qui doit être seul, et c'est pourquoi il décide de laisser Haro dans le Dynames.

Soudain, l'alerte sonne, l'ennemi approche et n'a pas été dupé par leur diversion. Parmi l'escadron, une unité semble différente, et lorsque le visuel s'affiche, il s'agit de ce Mobile Armor doré, l'Alvatore, équipé de plusieurs faux GN Drive et piloté par Alejandro... Ce dernier tire déjà sur le Ptolemaios, Licht parvient à l'éviter, mais le vaisseau est tout de même très touché...
En effet, les dégâts sont considérables, mais Sumeragi n'a pas le temps, un second tir est lancé, Licht l'évite à nouveau, le premier Containeur d'Assaut et l'Exia sont lancés, Sumeragi ordonne de placer le Ptolemaios derrière un satellite à proximité. Le Nadleeh et le Kyrios sont lancés.
Chez l'ennemi, Sergei veut porter le coup fatal au Ptolemaios. Le Containeur d'Assaut passe devant l'escouade mais Sergei dit de le laisser, ils ont un autre objectif. Par ailleurs, le combat commence, et Tieria est déjà en difficulté. Pendant ce temps, Allelujah est déjà submergé par sa seconde personnalité et ne fait qu'une bouchée de ses ennemis, avant de faire face à Soma.

Lasse lance l'attaque, à bord du Containeur d'Assaut, sur l'Alvatore, mais ce dernier est protéger par un bouclier à particules GN. Il tire une nouvelle fois en direction du Ptolemaios, le Kyrios est gravement touché, mais le vaisseau est cette fois-ci très endommagé, l'infirmerie est détruite, et les gens qui s'y trouvaient, dont le docteur, ont été tués. Le bouclier GN ne peut plus s'activer. Sumeragi décide de rejoindre l'autre Containeur d'Assaut où se trouve déjà Ian.
Par ailleurs, Tieria utilise le Trans-Am pour parvenir à détruire ses ennemis. Et alors qu'il reprend l'avantage, un nouveau tir de l'Alvatore le surprend et détruit en partie le Gundam. Les GN-X en profitent pour reprendre le dessus. Patrick va lui porter le coup de grâce, mais Tieria ne veut pas mourir maintenant, les deux ennemis se tirent dessus en même temps, l'unité de Patrick est détruite, et celle de Tieria HS, le jeune pilote ne peut plus rien faire et se laisse flotter dans l'espace.

Alors que Allelujah continue d'affronter l'ennemi, Sergei remarque que le Ptolemaios est toujours là. A bord de ce dernier, Christina ordonne à Felt de rejoindre elle aussi le Containeur d'Assaut, car il y a une anomalie avec le Dynames. Felt s'exécute, Licht comprend qu'il s'agissait d'un mensonge pour protéger Felt.
C'est alors qu'un GN-X se rapproche du Ptolemaios. Ian décide de détacher le Containeur d'Assaut du vaisseau pour pouvoir détruire l'unité. Mais Felt arrive au dernier moment, le GN-X est déjà là, et vise le poste de commandemant. Licht saute sur Christina pour la protéger, le GN-X tire, et c'est alors que tout explose. Sumeragi hurle le nom de ses deux camarades, Ian parvient à détruire l'unité ennemie.

Peu de temps après, sur le reste du Ptolemaios, prêt à exploser, Christina est toujours vivante et voit Licht en face de lui, la moitié de son corps a explosé, et elle se rend compte qu'il était à moitié cyborg. Licht lui explique qu'il est devenu ainsi après un accident, Christina se rend compte que l'homme de sa vie a toujours été devant elle, qu'elle a donc été bête de ne pas s'en rendre compte, ce qui fait sourire Licht qui ferme les yeux à tout jamais. Christina le serre fort dans ses bras.
Sumeragi tente de joindre Christina, cette dernière répond, la voix faible, et demande à parler à Felt. En effet, Christina a reçu un morceau de fer dans le dos et commence à cracher du sang. Elle dit à Felt d'être plus à la mode, et de se battre pour le monde qu'elle a toujours voulu et de rester en vie pour le bien de Lockon. C'est sur ces paroles que le Ptolemaios explose pour de bon, Felt hurle alors le nom de son amie qui vient de perdre la vie...

Par ailleurs, Setsuna et Lasse font tout pour toucher l'Alvatore, mais ce dernier est coriace. Lasse tente de se rapprocher, mais l'Alvatore le surprend et attrape l'unité. Alejandro entre en contact avec eux et leur annonce qu'il sera celui qui changera le monde. Le Containeur d'Assaut est détruit, Lasse s'est éjecté avec le GN Arm, et Setsuna avec l'Exia. Ce dernier ordonne l'extermination de la cible et fonce sur l'Alvatore. Fin de l'épisode.
Article rédigé par MaxX.

Note : Full StarFull StarFull StarFull StarFull Star

Alors que la bataille finale commence et que les visages se dévoilent, de lourdes pertes se font dans chaque camp. Et lorsque celles-ci sont si bien mises en scène, on ne peut que qualifier cet épisode d'émouvant et prenant. Une totale réussite.



Bookmark and Share Retour à la liste des épisodes